Comme promis jeudi soir, voici le troisième article dédié à mes photos égyptiennes et cette fois-ci, direction deux endroits mythiques et emblématiques du pays : Abou Simbel et la Vallée des Rois, ainsi que le temple dédié à la reine-pharaon Hatchepsout.
A Abou Simbel, le souvenir qui me restera toujours en mémoire est la première impression à la découverte de l'imposant temple. On en reste bouche bée et on comprend les paroles de Napoléon (même si celles-ci ont été prononcées devant les Pyramides) : "De là-haut, dix siècles nous contemplent". On se sent minuscule et tellement insignifiant.
Mais, je vous laisse profiter de mes quelques photos.
J'espère que cette troisième série de photos d'Egypte vous plaira autant que la précédente, d'ailleurs, je vous remercie encore une fois pour vos gentils commentaires et votre enthousiasme.
A bientôt pour la fin de mes souvenirs égyptiens ;-)
C'est vrai qu'on doit se sentir toute chose à côté de ces statues.
RépondreSupprimerTes photos me donnent des frissons, c'est tellement beau !
C'est un sentiment vraiment étrange, elles sont tellement immenses en plus ! On est de vrais fourmis à côté d'elles.
SupprimerUn lieu magnifique que je découvert en étant ado. Il me reste tout de même quelques petits souvenirs. Hâte de lire tes prochains article sur l'Egypte.
RépondreSupprimerC'est un pays magnifique que j'ai eu la chance de découvrir à 20 ans, il y a 7 ans, alors pas beaucoup plus vieille ! Et quelques souvenirs.
SupprimerTu peux retrouver tous mes articles égyptiens par ici : http://www.mespetitscarnets.com/search/label/Egypte !
Bonne lecture 😉
Mon dieu comme c'est beau *o* ! Déjà que je suis petite, je le serais encore plus devant ces magnifiques statues x) !
RépondreSupprimerLa vallée des Rois, un truc que j'aimerai vraiment faire une fois dans ma vie *o*. Moins fun pour la chaleur par contre... Depuis Rome & le Japon, celle-ci me fait peur (surtout au Japon, avec l'humidité, c'était HORRIBLE par moment ><).
La chaleur reste assez supportable malgré tout, puisqu'elle est sèche. Contrairement à celle que j'ai connue en Inde : une humidité qui frisait l'insupportable !! Je n'avais jamais connu ça !
SupprimerJ'en rêve, tu sais!
RépondreSupprimerJe sais bien, un jour tu iras, j'en suis persuadée ;-)
Supprimer