Ce passage dans l'Aveyron fut bref, car nous voici, comme promis, de retour dans le Cantal et plus précisément dans le petit village de Leynhac (361 habitants au compteur !).
Après un déjeuner dans la charmante auberge de Mariella d'un excellent repas composé de produits bio (tarte aux fromages et tomate, côte de porc et purée maison, fromage Cantal et glace), je pars faire un petit tour dans le village, armée comme toujours de mon fidèle appareil photo.
Je découvre alors de vieilles maisons en pierre pleines de charme ornées de fleurs concentrées autour du parvis de l'église construite au XIIème siècle (Qu'est-ce que vous croyez ? Je me suis renseignée après coup !).
C'est un tout petit village, jadis fortifié, mais aujourd'hui il ne reste plus qu'une porte, entouré de champs dont on a vite fait le tour mais qui demeure assez enchanteur et garde une atmosphère de calme et de sérénité. Probablement dû au fait que j'étais seule à m'y promener... Logique, me direz-vous, dans ces conditions.
Malheureusement, je n'ai pas le temps de m'aventurer plus au-delà de la porte, nous devons déjà lever le camp; mais je suis déjà conquis par ce village et je suis sûre que vous aussi, malgré cette très courte promenade.
Pour la prochaine fois, on ira se promener à Maurs pour la ville mais aussi pour son marché, à seulement quelques kilomètres de là, alors à bientôt et prenez soin de vous, comme d'habitude !
C'est fou comme un petit quelque chose (les drapeaux colorés) ajoutent un gros plus! Ça rend le lieu joyeux et vivant!
RépondreSupprimerBonjour ! Je t'ai sélectionné pour le Liebster Award. Ton blog mérite d'être connu ! Pour plus d'infos : https://myfrenchpassport.wordpress.com/2015/09/02/liebster-award/ . Bonne continuation !
RépondreSupprimerTrès jolies photos et un très bel endroit, c'est très pittoresque :)
RépondreSupprimer