LYON | MES BONNES ADRESSES FOOD #1

4 nov. 2019 Lyon, France



Cela faisait un moment que je gardais cet article dans les cartons en attendant de posséder suffisament de bonnes adresses à vous recommander. C’est désormais chose faite avec ces cinq premières adresses que voici !


Certaines vous feront voyager au Mexique ou en Asie, les autres sont justes bonnes ! Et bon à savoir : tous ces restaurants sont soit végétariens (voire même végétaliens), soit possèdent une option végétarienne.


1. Au Bonheur des Chats

Comme son nom l’indique, Au Bonheur des Chats est un bar à chats, mais pas n’importe lequel puisqu’il possède une éthique et une carte bien différente des autres : en effet, tous les jolis matous qui vivent là-bas sont à adopter. Sur chaque table, vous trouverez leur carte d’identité vous permettant de les connaître un peu mieux. 

En ce qui concerne le menu, celui-ci est essentiellement végétalien, tout est presque entièrement fait maison et à s’en lécher les babines ! Miaou ! Mais ma copine Adeline a rédigé un article particulièrement complet que je vous invite à lire ici.


20 rue Salomon Reinach
69007 LYON

****

2. Don Taco

Après les chats, direction le Mexique, un pays que je ne connais pas (pour le moment !) mais dont j’ai pu découvrir la vraie cuisine en compagnie de ma copine blogueuse Mathilde. Don Taco est en effet une adresse qu’on lui avait chaudement recommandée et qu’elle souhaitait découvrir lors de son passage à Lyon. Un peu méfiante, j’étais persuadée que la cuisine mexicaine était forcément très épicée, ce qui serait très difficile pour moi, grande sensible. Je me suis bien fourvoyée ! Les tacos étaient délicieux : avocat, salade, petits légumes... Le tout accompagné d’une très bonne sauce blanche ! 

Bref, encore une adresse que je vous recommande à mon tour !

13 rue Mercière
69002 LYON

****

3. My Petite Factory

Une fois n’est pas coutume, voici une autre adresse végétarienne / végétalienne. My Petite Factory vous proposera des bowls remplis de bonnes choses, et très saines qui raviront votre palais, surtout si vous devez manger sur le pouce. Adeline et moi (oui encore elle !) avons même opté pour un dessert : une part de Banana Bread, qui a finalement fini dans notre sac à main et que nous avons gardée pour le goûter.


17 rue Neuve
69001 LYON

****

4. Modjo By Nextdoor

Situé non loin du centre commercial la Part-Dieu, ce nouveau restaurant a une carte qui ferait saliver n’importe qui : des plats classiques, des burgers, des salades... le tout souvent accompagné de frites maison. Il est également possible d’y bruncher le week-end, ou d’y goûter en fin d’après-midi. Le Modjo est un véritable couteau suisse à découvrir si vous passez dans le coin ! Autre petite recommandation : si, comme moi, vous aimez le thé glacé, ils en font un maison qui est une vraie petite merveille.

152 rue du Docteur Bouchut
69003 LYON

****

5. Woko

Après des envies de Mexique et Don Taco, j’ai eu envie de partir en Asie et avant une séance de cinéma, ma soeur et moi avons donc jeté notre dévolu sur le petit restaurant de la Part-Dieu « Woko »   (c’est une franchise, peut-être en avez-vous aussi dans votre ville ?) qui sert des spécialités vietnamiennes, particulièrement de la street food. Ma soeur et moi avons toutes les deux opté pour une salade Bûn avec du poulet sésame pour ma part et du tofu curry pour ma soeur. C’était bon et peu cher !


17 rue du Docteur Bouchut
Centre Commercial la Part-Dieu
69003 LYON


-------


C’est déjà la fin de mes bonnes adresses, mais si ce genre d’articles vous intéresse, je serais ravie d’en partager d’autres avec vous à l’avenir !



Épinglez-moi sur Pinterest !




A bientôt pour de nouvelles découvertes !
En attendant, on peut se retrouver sur Facebook, Twitter ou Instagram !




Enregistrer un commentaire

Mes Petits Carnets - Blog Voyage, Escapades et Bonnes Adresses. Design by Berenica Designs.