ANGLETERRE | LONDRES & WINDSOR EN 10 PHOTOS


En novembre dernier, je suis allée en Angleterre pour la première fois. Cela faisait des années que je tanais ma famille pour y aller et à l’occasion de mes 30 ans, j’ai enfin réussi. Direction Londres et Windsor !


Quelques jours après mon anniversaire, ma soeur, mon beau-frère et moi-même nous sommes envolés direction Londres pour quelques jours. J’avais concocté une bonne partie du programme et nous avons surtout parcouru la ville à pied sur les traces d’Harry Potter, que ce soit les inspirations de J.K. Rowling ou les lieux de tournages ! Potterhead un jour, potterhead toujours :D

Nous avons aussi passé une journée dans le Berkshire, à la découverte du célèbre château de Windsor, de la charmante petite ville qui l’entoure et de sa voisine, la ville d’Eton. Puis enfin (ma soeur et son copain ayant déjà été à Londres il y a quelques années) je suis également allée me promener seule notre dernier jour le long de la Tamise pour voir quelques monuments emblématiques de la ville : le Golden Globe, la tour de Londres, le pont de Londres et le Parlement.

Mais je vous parlerai de tout ça dans de prochains articles, en attendant voici quelques photos de mon court, mais fabuleux séjour, chez nos amis anglais.










Savez-vous aussi qu’il nous est arrivé un gros problème au retour ? Allez, je vous raconte.

Le dimanche soir, nous arrivons à l’aéroport sur les coups de 17h (environ) pour prendre un vol vers 19H30. Arrivés devant le paneau d’affichage des vols et comptoirs d’enregistrement, nous remarquons tout de suite que quelque chose cloche puisque notre vol n’est pas affiché. Légèrement paniquée, je regarde une nouvelle fois nos billets et là, je découvre avec horreur que nous avons fait une erreur sur la date : notre retour est prévu pour le 4 AOUT 2019.... 

Oui, vous avez bien lu. LE 4 AOUT 2019  et nous sommes le 4 novembre !! PANIQUE TOTALE ! Nous nous sommes dirigés vers un comptoir pour avoir plus d’info et voir ce qui peut être fait. Et la réponse est pas grand chose : il n’y a bien sûr plus aucune place pour ce soir, nous nous résolvons donc à acheter de nouvaux billets pour partir le lendemain. Ma soeur et mon beau-frère partiront donc le lendemain à 8h30 et moi, le lendemain soir... 

Ne souhaitant pas rester 24h dans l’aéroport, je me prends aussi une chambre d’hôtel pour aller pleurer un peu, et dormir quand même. Ma soeur et mon bof ont fini aussi par me rejoindre (une chambre pour trois, merci l’hôtel pour le lit d’appoint supplémentaire sans supplément ❤️), trop épuisés.

C’est ce que j’appelle un retour épique et qui coûte cher (environ 500€ en sus par personne). Croyez-bien que désormais, je vérifie mes billets plusieurs fois.

---

Bref, malgré cet épisode de retour chaotique, nous avons adoré Londres, et ma soeur et moi aimerions y retourner pour aller visiter les studios Harry Potter. 

Et moi, je veux revenir vite au Royaume-Uni :D

Connaissez-vous Londres ? Et Windsor ?

Avez-vous déjà connu ce genre de mésaventure de voyages ?




Epinglez-moi sur Pinterest !




A bientôt pour de nouvelles découvertes !
En attendant, on peut se retrouver sur Facebook, Twitter ou Instagram !







Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. Hello,
    Superbe photos!
    C'est ce que j'appelle une belle bourde dis donc!
    Ucephal

    RépondreSupprimer
  2. Ah Londres une de mes villes préférées! J'ai adoré la maison de poupée à Windsor et la boutique Jersey Pearl qui me rappelle mon île! As-tu déjà visité Jersey? C'est juste à côté de la france!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai adoré Londres également et j’ai déjà hâte d’y retourner !

      Je connais Jersey, j’ai eu l’occasion d’y passer un weekend il y a deux ans et j’ai même rédigé quelques articles : http://www.mespetitscarnets.com/search/label/Jersey !

      Supprimer
  3. Je suis allée plusieurs fois à Londres et pas encore à Windsor hélas ... il faudra que je comble cette lacune !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai un article sur Windsor d'ici fin Mai, je pense, ça te décidera à y aller la prochaine fois ;)
      C'est très facile d'accès sans voiture depuis Londres !

      Supprimer