Cantal | Clichés d’un week-end d’automne

16 nov. 2017 Cantal, France


Au mois d’octobre dernier, je suis allée passer quelques jours dans une région que j’aime beaucoup : le Cantal. C’était la première fois que je m’y rendais en automne, et les couleurs étaient tellement différentes de celles de l’été, que j’ai pris plaisir à parcourir un peu la campagne pour vous ramener quelques clichés.

Comme vous avez pu le découvrir dans mes quelques articles précédents, le Cantal (et l’Auvergne en général) est un département dans lequel je me rends depuis mes six ans (environ). Et avec la Bretagne, ce sont des régions que j’aime particulièrement. Mon père l’affectionne également beaucoup puisqu’il y retourne chaque année passer quelques semaines. Et cette année, j’ai décidé de l’accompagner aussi quelques jours.

Vous l’avez lu plus haut, il ne s’agit que quelques clichés car j’ai été malade (une belle rhino-pharyngite) deux jours sur les cinq passés là-bas, et j’y étais donc surtout pour me reposer et profiter de l’air de la campagne et du calme. Ce séjour a aussi agi un peu comme une détox numérique également, puisque dans l’endroit dans lequel j’étais il n’y avait pas de Wi-Fi ni de 4G ! Je ne pensais en avoir autant besoin.


















Au retour, les arbres bordant les routes continuaient de se parer des plus belles couleurs de l’automne : du rouge, du vert, du orange du jaune... De si belles nuances qui me feront sûrement revenir l’année prochaine pour de belles promenades en forêt sans être malade cette fois !

---

Qui connaît l’Auvergne ?
Pourquoi ne pas y aller en automne ?


N’hésitez pas à partager, commenter 
et retrouvez-moi sur Pinterest !



A bientôt pour de nouvelles découvertes !
On se retrouve aussi sur Facebook, Twitter ou Instagram ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

  1. La campagne en automne, ça a un charme indéniable ! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui et ça fait tellement de bien de marcher dans les champs avec seulement le bruit des insectes ou des oiseaux...

      Supprimer
  2. De jolies photos et une ambiance relaxante et vivifiante! Plutôt sympa comme région pour une detox numérique entourée de nature :)

    RépondreSupprimer
  3. Un joli article tout en douceur. J'aime la poésie qui se dégage de tes photos. On sent le côté paisible de la campagne en automne. Ca me fait un peu penser à un article que j'ai publié récemment sur une journée à la campagne, dans la ferme familiale. Je trouve la détox numérique nécessaire parfois, même si c'est dur au début :)

    RépondreSupprimer

RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !

Subscribe

© Mes Petits Carnets - Blog Voyage, Escapades et Bonnes Adresses. Design by FCD.