Idées voyages | Les 10 états américains que je rêve de découvrir

18 oct. 2017 États-Unis

Crédit photo ici
Il y a quelque temps dans un article en ligne, les blogs de voyages avaient été critiqués pour leur habitude de mettre en ligne leur Bucket List et la mienne avait d’ailleurs été pris en exemple (vous pouvez la retrouver ici). Au début, ça fait un peu mal, puis au final, j’ai réalisé que cela n’avait aucune importance : j’aime faire des listes, j’en ai toujours faites. Alors en voici une de plus et cette fois, direction les Etats-Unis et les 10 états que je rêve de découvrir !

Les Etats-Unis font partis de ces pays qui m’attirent autant qu’ils m’effraient : le gigantisme, les incroyables divergences d’opinions, la nourriture... Mais il demeure tout de même l’un de ces dix pays que je rêve de parcourir au moins une fois dans ma vie, malgré le nombre croissant de procédures à devoir remplir pour fouler son sol (faire la demande ESTA* entre autre).


1. ALASKA

Crédit photo Travel Alaska
L’Alaska est cet état qui me semble sauvage et presque inaccessible, surtout depuis que j’ai lu le livre et vu le film Into the Wild (l’un de mes préférés); il renferme comme une part de mystère qui malgré le danger ne demande qu’à être soulevé. Entre l’idée de côtoyer des grizzlis, de toucher des glaciers et d’admirer des paysages dont vos rétines auront du mal à se remettre; l’Alaska est une terre des merveilles.

-------

2. CALIFORNIE

Crédit Photo Urlaubart
J’ai choisi d’illustrer la Californie par une photo de la ville de San Fransisco, mais j’aurai pu en mettre une de la route de Big Sur, du Sequoia National Park, du Yosemite ou alors de la sémillante Los Angeles; le propos aurait été le même : ce top n’aurait pas été possible sans cet incroyable état, si magnifique dans sa diversité.

-------

3. FLORIDE

Crédit Photo Explorizers
On a tous en tête cette image de longue plage paradisiaque de Miami, avec pour fond de toile les buildings. Mais la Floride, c’est bien plus que ça et les parcs du côté d’Orlando (même si je rêve de voir The Wizarding World of Harry Potter et Disneyland !). Le Sunshine State, c’est aussi le parc des Everglades et ses alligators, les merveilleuses Keys, le Kennedy Space Center (amoureuse de l’espace oblige) ou encore la vieille ville de Saint Augustine, la plus vieille ville des Etats-Unis !

-------

4. HAWAII

Crédit Photo National Geographic Travel
Tout comme l’Alaska, Hawaii est souvent synonyme de mystère et d’inconnu, mais peut aussi se retrouver comme la Floride affublé de clichés (trop de touristes américains sur les plages de Waikiki entre autre). Pour ma part, ce qui me vient en tête, ce sont les volcans (une de mes passions) et cette nature indomptable que l’on peut d’ailleurs apercevoir dans les films Jurassic Park, en bonne partie tournés là-bas.

-------

5. LOUISIANE

Crédit photo Oak Valley Plantation
La Louisiane, comme beaucoup sûrement, je l’ai découverte à travers le cinéma et les séries télévisés et je rêve désormais de la parcourir pour connaître Mardi Gras à la Nouvelle-Orléans, nos amis cajuns du Bayou, marcher dans les pas de cette histoire si douloureuse de l’esclavagisme en découvrant les plantations (comme Oak Alley ci-dessus) et goûter aussi à cette cuisine si célèbre.

------- 

6. MASSACHUSSETS

Crédit Photo Boston Preservation Alliance
Boston est sûrement LA ville des Etats-Unis que j’ai le plus envie de découvrir avec San Francisco et la Nouvelle-Orléans (New York est après, oui !), tout comme l’état dont elle est la capitale : le Massachusetts. Forcément, si vous me un peu connaissez, le choix de cet état ne vous étonnera pas beaucoup : une longue Histoire (dont la ville de Salem et sa chasse aux sorcières), des villes de bord de mer (Cape Cod, Nantucket ou Martha’s Vineyard) et de prestigieuses universités (Harvard ou le MIT). Il ne m’en faut pas plus.

------- 

7. NOUVELLE-ANGLETERRE

Crédit photo Rough Guides
Je reconnais avoir un peu triché sur ce septième point, mais il m’a été tout simplement impossible de me décider pour tel ou tel état de la Nouvelle-Angleterre (en plus du Massachusetts) : le Connecticut ? le Maine ? le New Hampshire ? Rhode Island ? le Vermont ? Et c’est en parti de la faute de Mathilde et à son super blog. Je rêve maintenant d’un road trip automnal entre ses états : cueillir des pommes, déambuler dans des ports aux douces couleurs, profiter de l’été indien et toujours les universités de la Ivy League...

------- 

8. OREGON

Crédit Photo Wikipedia
Ah voilà, un état plus moins connu parmi tout ceux présentés ici : l’Oregon, situé au-dessus de la Californie et en dessous de Washington (l’état bien sûr, pas la ville !), est un peu un refuge pour ceux qui aiment la nature et les paysages somptueux (ici le Crater Lake National Park), bien entendu l’arrêt à Portland « la bobo » est également fortement conseillé.

-------

9. WASHINGTON

Crédit photo ParkEasier
Si, comme moi, vous avez regardé à un moment ou un autre la série Grey’s Anatomy, vous connaissez cette vue de la skyline de Seattle par coeur. Et je ne vais pas cracher dans la soupe, c’est cette série qui m’a fait découvrir la ville (ainsi que Nuits Blanches à Seattle <3). Et je me suis intéressé à l’état de Washington et à ses très nombreux parcs nationaux et autres lieux nature : Olympic National Park, Hemlock Forest, North Cascades... Plein de bonnes raisons de rajouter cet état dans ma liste !

-------

10. WASHINGTON D.C.

Crédit photo HD Wallpaper Point
J’ai ajouté la capitale fédérale des Etats-Unis pour satisfaire mon côté geek avec tous ces musées réputés (le National Air and Space Museum !!!) ainsi que tous ces bâtiments qui font partis intégrantes de l’histoire même du pays (le Capitole ou la Maison Blanche pour ne citer qu’eux) et le joli quartier de Georgetown. Et puis, le summum serait d’y aller au printemps pour la floraison des cerisiers !

----------

La sélection de dix états a été très difficile, il y en a énormément que j’aurai aimé rajouté (Arizona, Montana, Caroline du Sud, Utah et tant d’autres), et ces 10 états, je les ai choisis selon mes propres critères.


Et vous, quels sont les états américains que vous rêvez de découvrir ?
Lesquels connaissez-vous déjà ?







A bientôt pour de nouvelles découvertes !
En attendant, on peut se retrouver sur Facebook, Twitter ou Instagram !


* Cet article contient un lien sponsorisé qui me permet de monétiser (un peu) mon blog.
Merci de votre soutien 


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

  1. Lyon pour la Floride????!!!! je ne pense pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon ? Je ne comprends pas le commentaire. Une petite s’explication s’impose, non ? 😉

      Supprimer
  2. Bon bah je n'ai été qu'en Louisiane et à Washington DC et c'est vrai que le musée de l'espace déchire :p J'ai beaucoup aimé la Louisiane aussi mais au secours l'humidité: 38° la journée, 37° la nuit, pas de répit !

    RépondreSupprimer
  3. j ai été 14 jrs à San Francisco j ai adoré
    bcp de point commun avec ta liste
    Mathilde a aussi fait grandir mon envie de Boston
    il m faudrait plusieurs années pr visiter c epays

    RépondreSupprimer
  4. Belle liste :) De notre côté, on rêve de tous les faire avec une petite mention spéciale pour Hawaii, l'Alaska, le Colorado et le Montana! Mais bon c'est aussi dû au fait qu'on en a déjà vu une grande partie lors de notre road trip en 2016 (Maine, New Hampshire, Massachusetts, Rhode Island, Connecticut, New York, New Jersey, Pennsylvanie, Delaware, Maryland, Virginie, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Géorgie, Floride, Alabama, Mississippi, Louisiane, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona, Utah, Nevada, Californie, Oregon et Washington)

    RépondreSupprimer
  5. Honnêtement, les US, c'est pas ce qui m'attire à première vue. Mais ... oui, il y a un mais.
    Je suis invitée depuis des années par une cousine qui vit à Washington, mais à chaque fois c'est pas le bon timing. Mais j'irai un jour ! Il y a quand même deux villes que j'aurais bien envie de découvrir : Seattle (Merci Grey's Anatomy et 50 Shades of Grey ...) et San Francisco (J'ai envie d'aller sur les traces des hippies et de Janis Joplin ...) :)

    RépondreSupprimer
  6. De mon côté je songe de plus en plus à l'Oregon. J'ai la chance d'avoir vu pas mal de choses aux USA déjà, même si ce n'est rien comparé à cette vaste étendue. Je m'envole pour Hawaii fin février (me taaaaarde!!!!). Je pense que la prochaine étape états-unienne sera l'Oregon, à plus ou moins long terme.

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que j'ai retrouvé les dix Etats qui m'attirent le plus aussi! Je suis déjà allée à New York et sur la côte Ouest... Ce sont des styles et des voyages totalement différents ! J'espère que tu pourras tester bientôt :)

    RépondreSupprimer
  8. Je partage tellement de références !
    C'est fou qu'on est tous connus la Nouvelle Orléans par la télé ou les séries, je pensais exactement à un film récemment vu quand j'ai vu l'item :)
    Sinon l'illustration que tu as choisie pour Hawaii doit être celle de l'ile de Kauai, mon dieu comme je veux y aller...
    Je ne sais pas comment tu as reussi à te réduire à 10 points, tellement dur... Le Wyoming avec Yellowstone<3

    RépondreSupprimer
  9. Je plussoie l'Alaska, le Massachusetts, l'Oregon, la Nouvelle-Angleterre et la Louise ! :D xx

    RépondreSupprimer

RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !

Subscribe

© Mes Petits Carnets - Blog Voyage, Escapades et Bonnes Adresses. Design by FCD.