PORTRAIT DE VOYAGEUR | TOURISTISSIMO

3 juil. 2017 Nice, France


Pour ce deuxième « Portrait de Voyageurs », j’ai fait appel à ma copine Katou du blog Touristissimo, celle avec laquelle je me retrouve (presque) tous les samedis soirs pour commenter l’une de nos émissions préférées Echappées Belles. On se surnomme même les #GoldMember ! Bref, j’avais hâte qu’elle réponde à mes petite questions, dont voici les réponses.

Peux-tu te décrire ainsi que ton blog en quelques mots ?
Je m’appelle Kaouthare alias Katou, j’ai 35 ans et j’habite la jolie ville de Nice. Depuis 3 ans, je partage mes conseils et mes bons plans voyage sur mon blog Touristissimo. Vous trouverez tous mes trucs et astuces pour voyager malin.

Si tu étais... une ville ?
Si j’étais une ville, je serai Londres pour son ouverture d’esprit, pour sa force, Londres a su rester debout malgré les épreuves du temps. Je ressens quelque chose de fort à chaque fois que je vais à Londres, j’aime son côté cosmopolite même si pour moi elle est un département Français détaché de la métropole.

Si tu étais... un pays ?
Si j’étais un pays je serai l’Italie pour plusieurs raisons, mes meilleurs amis sont Italiens.
La gastronomie, l’architecture, le climat, son histoire il faut savoir que la Tunisie (mon pays d’origine) à une occupation Romaine. L’esprit de famille en Italie est très important, ainsi que la solidarité c’est peut-être aussi parce qu’ils ont la foi.


Si tu étais... un mode de transport ?
Si ta question a été posée il y a 1 an j’aurai répondue l’avion mais depuis l’été dernier, j’ai voyagé pendant 1 mois en train et j’ai rencontré tellement de voyageurs dont certains sont devenus des copains. C’est à travers les voyages en train qu’on découvre les meilleurs paysages.

Si tu étais... un plat étranger ?
Un plat indien bien relevé parce que les femmes Tunisiennes ont du caractère ! hahaha

Si tu étais...une saison ?
Le printemps, quand les arbres sont en fleurs ça rend la visite d’une ville plus agréable.


Si tu étais... une petite habitude de voyage ?
Me perdre dans les rues, ça pour me prendre des heures de remarquer chaque détail d’une porte, d’un immeuble ou une scène de vie. Je n’aime pas être un mouton et aller dans les sites touristiques ça m’ennuient rapidement, je préfère me perdre et rencontrer des locaux.

Plutôt mer ou montagne ?
Les 2, je ne peux pas vivre loin de la mer, j’ai besoin de respirer l’air marin malgré que j’ai le mal de mer, j’ai vécue en Tunisie et en Grèce avec la vue sur mer. J’ai la chance d’habiter aux Alpes-Maritimes à 1h de route je suis déconnecté de la ville.

Raconte nous une petite anecdote de voyages ?
Filip est un jeune Serbe que j’ai rencontrée lors de mon voyage en train entre la Bulgarie et la Croatie. J’étais au bout du gouffre entre les 4h de retard du train sans eau, ni électricité et WC a su me calmer quand la police ne voulait pas me croire que je suis Française. Il m’a aidé à me trouver une nuit d’hôtel, à porter ma grosse valise et il m’a invité à manger dans restaurant typique pour que je garde un point positif de son pays… Et depuis on est souvent en contact, j’attends qu’il vient en France pour lui faire découvrir Nice


Un souvenir d'enfance en voyage ?
Quand j’étais petite je faisais 3 allers/retours par an entre Nice et Tunis en tant que UM (Unaccompagned Minor) Quand l’hôtesse de la compagnie Tunisair a déposé mon plateau repas, je me suis mise sur mon siège à hurler « Ne manger pas le truc rose, c’est du jambon de cochon ». L’hôtesse est venue me calmer pour me dire que c’était du jambon dinde…J’avais 4 ans/5 ans. Maintenant que chaque fois je prends l’avion avec Tunisair, il y a une petite note, ce repas est fait sans porc, ça me fait sourire à chaque fois

Les 3 objets indispensables de ton sac à dos / valise ?
Un chapeau, j’en achète à chaque voyage, que maintenant ils décorent parfaitement l’entrée de mon appartement. Mon appareil photo, car j’adore la photo depuis toute petite ainsi qu’un carnet  et un stylo pour écrire mes idées, mon état d’esprit et les coordonnées des gens qui croisent ma route.

Pourquoi tiens-tu un blog de voyage ?
J’ai créée Touristissimo parce que je ne trouvais pas d’informations sur les destinations qui m’intéressaient tels qu’Oman, Ouzbékistan et l’Iran…One Chai partage parfaitement ses récits mais je n’ai pas trouvé des conseils pour une voyageuse. J’ai également créée mon blog car je voulais partager mes expériences professionnelles dans le domaine du tourisme.


La photo préférée que tu ai prise lors de tes voyages ? Pourquoi ?
Je n’ai pas une mais plusieurs photos préférées, ce sont les portraits des gens que j’ai rencontré en Ouzbékistan. Je ne suis pas une pro des portraits mais c’est eux qui demandaient à être pris en photos. C’est devenu une manière de les remercier de nous avoir accueillis chez eux à la maison ou dans leurs villes.

J’adore le portrait de son grand-père avec sa petite fille qui m’a emmené prendre un thé à la maison familiale à Pangate, ou cette petite fille qui est venue vers moi en courant pour m’embrasser à Khiva et ou les enfants à Pangate qui voulaient être pris en photos pour se voir dans un petit écran…Je regrette de ne pas avoir un polaroid

Le mot de la fin ? Ce que tu veux, voyage ou pas :)
Merci Tiphaine  de me donner l’opportunité de me présenter à tes lecteurs, rendez-vous sur Touristissimo pour plus de voyages et des photos de ma ville de Nice ;)

-----

Pour suivre Katou dans belles aventures :


-----

Merci ma Katou d’avoir répondu à mes questions et à bientôt sur les routes :)



Si vous aussi vous souhaitez répondre à mes petites questions, rendez-vous sur cette page !



Rendez-vous sur Hellocoton !


5 commentaires

  1. Coucou! J'aime beaucoup son petit portrait voyageur!
    Bises

    Mathilda du blog http://lesmatinscotons.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Katou est une blogueuse que j’adore, et son portrait est exactement comme elle : pétillante et plein de joie de vivre !

      Supprimer
  2. sympa de lire Katou...bises à toutes les deux

    RépondreSupprimer

RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !

Subscribe

© Mes Petits Carnets - Blog Voyage, Escapades et Bonnes Adresses. Design by FCD.