Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

10 BONNES RAISONS DE VENIR EN AUVERGNE RHONE-ALPES CET ETE


Au fil de mes articles, je vous ai déjà donné de nombreuses idées pour visiter la région qui m’a vu naître et grandir et dans laquelle j’habite toujours. Mais peut-être vous faut-il quelques raisons supplémentaires pour enfin venir la visiter, alors les voici !


La région Auvergne Rhône-Alpes regorge en effet de coins merveilleux, dans lequels il fait bon se promener entre nature et histoire : de belles villes et villages, des lacs, des châteaux, des montagnes... Il se trouve donc qu’il s’agit d’une région parfaite pour passer quelques jours de vacances (pas objective du tout). Je vous présente donc ici 10 bonnes raisons (ou endroits) à voir absolument si vous venez par chez moi :)

1. Découvrir la belle Annecy*, la Venise des Alpes, et se baigner dans le lac - ou se baigner dans les lacs d’Aiguebelette ou du Bourget à Aix-les-Bains :)

2. Aller se rafraîchir dans les Grottes de la Balme*

3. Aller faire un tour en montagne : moyenne ou haute montagne, entre la Savoie et la Haute-Savoie, le choix est large !

4. Parcourer un bout de la piste cyclabe de la Via Rhona (815km de piste le long du Rhône)

5. Faire une belle randonnée parmi les volcans d’Auvergne sans oublier mon cher le Cantal* (Salers* et le Puy Mary* en tête) !

6. Plonger dans les gorges de l’Ardèche, entre richesses naturelles et Histoire.

7. Prendre le pouls de la Drôme Provençale et respirez la lavande à plein poumon !

8. Se promener dans le joli village médiéval de Pérouges pour déguster une bonne part de tarte typique, puis partir visiter le Monastère de Brou à Bourg-en-Bresse.

9. Voir le Puy-en-Velay* à l’occasion de son spectacle lumineux Puy De Lumières et être émerveillé.

10. S’arrêter pour découvrir Lyon* et profiter des ruelles du Vieux Lyon et de la Croix-Rousse*, des musées*, du parc de la Tête d’Or*... Sans les lyonnais partis en vacances !

---

Certains d’entre vous l’auront peut-être compris, les jolis petits astérisques à côté de certains lieux vous renverront à des articles que j’ai pu écrire et qui se trouvent sur le blog. Parmi les autres endroits, je les connais presque tous. J’ai bien écrit presque. Je ne connais pas aussi bien ma région que je le voudrais, mais j’ai bien l’intention de continuer à l’explorer !

----

Qui connaît déjà ses quelques lieux ? 
Qui a envie de les visiter ?




Epinglez-moi sur Pinterest et retrouvez moi ici !


Rendez-vous sur Hellocoton !



6 commentaires

  1. Se baigner dans le Lac d'Annecy en été c'est un peu l'enfer :D Mais la région est tellement riche, tu peux pas t'ennuyer ici ! Rien que les rando en Savoie ou Haute Savoie :) Et on avait redécouvert l'Ain dans des endroits assez insolites (http://beletterousse.fr/decouverte-visiter-ain-france-nature-insolite/), on connaissait déjà Pérouges et forcément, on adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais assez peu la Savoie & la Haute-Savoie en fin de compte, j’ai encore tellement de choses à découvrir dans notre belle région ! Et merci pour le lien sur l’Ain, un département somme toute assez méconnu ;)

      Supprimer
  2. Lyon j'aime beaucoup mais surtout bien sûr les volcans d'Auvergne, Le Puy... j'ai pu habiter deux ans à Clermont Ferrand et j'en avais pris plein les yeux niveau paysages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais l’Auvergne, on en tombe forcément amoureux <3

      Supprimer
  3. Chouette article ! La via rhona reste dans notre to do, à chaque fois on se dégonfle l'été à cause de la chaleur ! On va finir par trouver le bon moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au printemps, je pense que ça doit être assez magnifique <3
      Enfin, pour moi ;)

      Supprimer