Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

PORTO | LE JOLI AIR BNB DE PAULA


Pour ce nouvel article de type Hotel Review, un retour dans le temps s’impose puisque je vous ramène à Porto pour visiter le charmant AirBnb dans lequel j’ai séjourné, un appartement pour lequel j’ai eu un immense coup de coeur. 

Peut-être que certains d’entre vous s’en rappellent, je me suis décidée à partir pour Porto sur un coup de tête, en voyant les prix des vols hors saisons avec Easy Jet au départ de Lyon (55€ aller-retour, je ne pouvais pas laisser passer cette occasion). Après cela, il a fallu que je trouve un endroit où dormir une fois sur place et, comme il s’agissait de mon premier voyage en solo à l’étranger (presque solo, puisque Emilie m’a rejointe), j’ai jeté mon dévolu sur AirBnb : parfait pour garder son indépendance et profiter de la ville sans les contraintes d’heures d’un hôtel. 

Et je suis tombé sur celui de Paula, à 100 mètres d’une bouche de métro et à 10 / 15 minutes à pied du centre historique. En quelques clics et une petite discussion avec la gentille Paula, tout était réservé. Une fois sur place, le coup de coeur s’est confirmé : un appartement lumineux, bien décoré, accessible et une propriétaire absolument charmante qui m’attendait et avait fait quelques courses pour moi (je suis arrivée vers 20h). 

On visite ?




J’ai particulièrement adoré l’attention portée aux détails de décorations dans ce petit appartement : l’omniprésence de l’azulejos (literie, déco...), les cadres photos, les magazines, les lampes, les petites mots dans la cuisine pour indiquer la boulangerie la plus proche ou dans l’entrée pour nous souhaiter la bienvenue.

Et bien sûr, la jolie vue sur la rue avec les maisons typiques, une vue que j’adorais admirer à toute heure du jour; avec les gens qui passaient. Bref, un quartier vivant comme je le aime même si je ne parle pas un mot de portugais !





C’est bien simple, au moment de quitter cet appartement, je n’en avais pas envie, je me sentais vraiment bien dans ce petit loft, je me sentais à la maison. Si j’avais pu le transporter jusqu’à Lyon, je l’aurai fait sans me poser de questions. 

Si vous souhaitez, vous aussi, voyager avec AirBnB, je vous laisse un petit lien de parainnage en cliquant ici (cela me rapporte aussi 20€ de crédits de voyage :D).

-----

Que pensez-vous de ce petit appartement portugais ?
Avez-vous déjà réservé via AirBnb ?



On peut aussi se retrouver sur Pinterest (par ici) et n’hésitez pas épingler l’image ci-dessous pour conserver l’article :)




Rendez-vous sur Hellocoton !


2 commentaires

  1. C'est en effet un très bel appartement ! J'adore le soin apporté à la déco. xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai adoré sa déco, j’en aurai bien emmené quelques éléments :D
      Je me sentais vraiment comme chez moi !

      Supprimer