Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

PORTRAIT DE VOYAGEURS | UNIVERS LE MONDE


Cela faisait déjà un petit moment que cela me trottait dans la tête : je souhaitais faire des petites interviews / portraits de blogueurs de voyages et vous les présenter. Pourquoi ? On a tous des parcours et des expériences de voyages différentes et on peut apprendre les uns des autres, s’inspirer les uns des autres. Gaëlle et Maxime d’Univers Le Monde ont accepté d’être mes premiers cobayes. Merci à eux :)

Peux-tu te décrire ainsi que ton blog en quelques mots ?
Gaëlle et Maxime, 26 et 30 ans, couple originaire de Lyon. On avait tous les deux le rêve de faire le tour du monde, donc on a économisé et on est partis ! :)
On raconte toutes nos aventures sur notre blog. On essaye de décrire nos anecdotes avec humour et de partager notre quotidien au maximum.

Si tu étais... une ville ?
On aurait pu dire Bangkok qu’on a adoré mais on préfère citer notre ville : Lyon ! Au risque de paraître chauvin, on n’a pas trouvé de ville qui nous correspond plus que la nôtre. L’architecture, les musées, les paysages environnants, la mer et la montagne accessibles en 2/3 heures et surtout les resto (oui, on ramène pas mal de choses à la bouffe !), on trouve que Lyon est la ville idéale !

Si tu étais... un pays ?
Bon ça c’est pas très cool comme question au milieu d’un tour du monde. On pourrait citer la France mais on va vraiment passer pour des chauvins alors on va dire la Nouvelle-Zélande où on est actuellement. Parce que la N-Z nous offre chaque jour des paysages époustouflants mais aussi parce qu’on adore le système du pays et l’état d’esprit positif des néo-zélandais !


Si tu étais... un mode de transport ?
Après 7 mois de vadrouille en Asie : Le scooter ! On a découvert nos plus beaux endroits, inaccessibles autrement, en deux-roues. Bon, si on se perd ou qu’on crève un pneu on peut vite finir seuls à manger des noix de coco dans la jungle. Mais sinon c’est vraiment le moyen de transport le plus pratique !

Si tu étais... un plat étranger ?
Le Pad Thaï ! Deux mois en Thaïlande ça peut se compter en pad thaïs pour nous. On l’a mangé sous toutes ses formes, dans la rue ou au resto et on a même fini par apprendre à le cuisiner à Chiang Mai. La base en Thaïlande !

Si tu étais...une saison ?
L’été pour sortir tous les jours en short débardeur et boire des mango shake bien frais ! Une partie de nous est restée en Asie apparemment ...


Si tu étais... une petite habitude de voyage ?
La négociation ! C’est pas trop ancré chez nous mais en Asie c’est systématique et ça devient viral, presque un jeu. On a gardé de vieux réflexes en Nouvelle-Zélande mais ça ne marche pas du tout ici !

Plutôt mer ou montagne ?
Plutôt mer, plage, soleil, cocotiers mais on a fait notre premier trek au Népal et on a tellement souffert que dès qu’on peut on recommence !

Raconte nous une petite anecdote de voyages ?
Notre arrivée en Inde rocambolesque en Décembre 2016 : A cause de la crise monétaire on s’est retrouvés bloqués dans le Nord du pays avec seulement 1,50 € en poche et l’impossibilité de retirer. Les banques ne voulaient rien faire pour nous, heureusement que les indiens et leur super karma étaient là pour nous aider !


Un souvenir d'enfance en voyage ?
Gaëlle : Mon premier voyage à l’étranger, en Egypte. La découverte des pyramides, les tombeaux des pharaons et les coraux de la mer Rouge. Magique !

Maxime : Quand j’étais petit, j’allais à la plage en baskets parce que je trouvais mes pieds trop larges. Depuis mon psy s’est enrichi et je passe mes journées en tongs !

Les 3 objets indispensables de ton sac à dos / valise ?
Un couteau multifonctions Leathermann, une corde à linge élastique (et donc multifonctions aussi) et une liseuse électronique !

Pourquoi tiens-tu un blog de voyage ?
Pour avoir un endroit où raconter tout ça à nos amis et familles à la base et puis parce qu’on se marre bien à écrire nos aventures !


La photo préférée que tu ai prise lors de tes voyages ? Pourquoi ?
C’est une photo qu’on a pris pour nous, au sommet du Rinjani, le second volcan le plus haut d’Indonésie (3726m). Parce que c’est le moment le plus difficile du voyage tellement ce trek était dur ! Notre pire et meilleur souvenir à la fois.

Le mot de la fin ? Ce que tu veux, voyage ou pas :)
Gaëlle : Perlimpinpin
Maxime : Nouvelle-Zélande (nouveau mot préféré depuis 2 semaines)

-----

Pour suivre Gaëlle et Maxime à travers le monde :

__________________________________________________________

A bientôt pour un nouvel article et merci beaucoup à Gaëlle et Maxime d’avoir joué le jeu pour cette toute première interview ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !


*Toutes les photos de cet article appartiennent à Univers Le Monde

Aucun commentaire