Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

LILLE & NANTES EN ARGENTIQUE


Cela faisait un petit moment que des pellicules d’argentique trainaient chez moi en attente d’être développées chez mon photographe. L’affaire fut faite il y a presque deux semaines (je l’évoquais même ici) et depuis, j’avais hâte de partager ici ce nouveau regard sur mes voyages.

Pour ce premier retour en argentique, nous restons en France pour aller visiter deux grandes villes que j’ai eu l’occasion de visiter en 2016 en solo : Lille en avril, puis Nantes en août. Malheureusement, je n’avais que cinq photos par ville... Mais deux villes superbes et complètement différentes que je ne cesserais jamais de conseiller, et dont vous pouvez relire les articles en cliquant ici pour Nantes, et ici pour Lille.

NANTES

Lors de mon arrêt dans la capitale des ducs de Bretagne, j’avais eu le coup de coeur pour le jardin japonais de l’île de Versailles, les machines de l’île et le passage Pommeraye (entre autres endroits merveilleux s’entend) et c’est dans ces endroits là que j’avais donc choisi de dégainer mon cher appareil argentique.





Alors vous reconnaissez ces quelques lieux ? Le fameux éléphant surtout ! Je pense retourner passer une petite journée à Nantes cet été, en profitant toujours du fait que ma grand-mère habite non loin.

LILLE

Pour la belle nordique, c’est son incroyable centre historique que j’ai mitraillé sous tous les angles (ou presque) et l’incroyable musée La Piscine à Roubaix, qui demeure toujours à ce jour l’un des plus beaux que j’ai pu voir.






Cela me fait d’ailleurs pensé qu’il y a encore de nombreuses belles choses qui me reste à voir à Lille : monter en haut du beffroi, la grande Braderie, retourner faire un tour dans les vieilles ruelles, le musée Art Moderne de Villeneuve d’Asq, la villa Cavrois à Roubaix... Tant de choses encore !

-----

Les photos argentique donnent toujours un petit air vintage que j’adore, et vous ?
L’impression de voir ces villes un peu différemment, non ?



On peut aussi se retrouver sur Pinterest en cliquant ici ?
Vous pouvez aussi partager l’image ci-dessous ;)




Rendez-vous sur Hellocoton !


6 commentaires

  1. Comme dirait Cristina : Ma-gni-faïque ma chérie ! J'adore l'argentique et tes photos sont vraiment belles ! J'adore la lumière sur les bâtiments :) L'argentique donne vraiment un côté unique, j'ai toujours plein de pellicules de notre voyage de l'été dernier, j'espère pouvoir les développer cet été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne remercie jamais assez ma grand-mère paternelle de m’avoir légué son vieil appareil argentique : c’est une petite merveille et les photos sont magnifiques ! Ravie que tu approuves :D

      Supprimer
  2. Tes photos sont sublimes avec une belle lumière !! Bravo . Beau week end <3

    RépondreSupprimer
  3. L'argentique donne vraiment une toute autre dimension aux clichés, c'est super chouette. xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le répèterai jamais assez : j’adooooore le côté vintage des photos argentiques :)
      Toujours incroyable !

      Supprimer