LYON | LE WHO’S NEXT GAME, BAR A JEUX VIDEOS

10 avr. 2017 Lyon, France


Avant de partir découvrir Venise (et après Porto), petit arrêt à Lyon. Il y a maintenant presque un mois s'est ouvert un lieu d'un tout nouveau genre : des salons privés dans lesquels on joue à des jeux vidéos autour d'un verre ! Oui, vous avez bien lu. Situé dans le quartier de Gerland, j'ai pu découvrir le Who's Next un après-midi en compagnie de mon frère et j'avais envie de vous parler de cet endroit inédit. On y va ?

Autant être honnête avec vous tout de suite : je ne suis pas une grande adepte de jeux vidéos. Enfin si, sur ma 3DS ou ma tablette, et quelques jeux sur ordinateur; mais ça s'arrête là. Mais le concept du Who's Next m'a néanmoins beaucoup intriguée. Je me suis donc rendue là-bas accompagnée de mon frère, grand joueur de jeux vidéos, pour visiter les lieux avec le propriétaire qui n'est autre que mon cousin. 

Le Who's Next Game est avant tout composé de cinq salons privés que l'on peut réserver pour quelques heures pour jouer à différents jeux sur différentes consoles. Ces cinq salons ont des capacités d'accueil et des couleurs spécifiques et chacun abrite une console différente selon les envies !




De notre côté, nous avons commencé avec un classique parmi les classiques : Street Fighter sur Playstation. Ma soeur et moi avons été laminées par mon frère... Puis ma soeur m'a laminée ensuite. Oui, j'ai toujours été assez mauvaise à ce genre de jeu.

Puis, après en avoir eu assez de se faire battre à plate couture, ma soeur, ma belle-soeur et moi avons décidé d'aller essayer d'autres jeux avant d'être rejointes par les cousins du copain de ma soeur (oui, ça devient un peu compliqué là). Les garçons sont allés jouer à un jeu de voiture (j'ignore lequel exactement) et nous avons jeté notre dévolu sur Just Dance !




Après quelques problèmes de détection par la caméra (on sautait comme des idiotes jusqu'à ce qu'elle nous repère... Fou rire garanti !), nous nous sommes lancées dans quelques danses endiablées de toutes sortes : du rock, du disco, de la danse orientale... Croyez-moi que le réveil le lendemain matin ne s'est pas fait sans douleur, entre toutes les courbatures (rouillée moi ? Non ! J'ai souvent terminé première :D).

Après tout ce sport, nous avons ensuite pris un peu de repos en volant dans un Paris post-apocalyptique, tel un aigle grâce à un superbe jeu en réalité virtuelle. Grâce à un casque 3D, j'avais l'impression d'incarner ce rapace gracieux en passant sous les ponts, en découvrant les monuments de Paris recouverts par le feuillage. Un vrai bonheur ! Par contre, si vous êtes sujets au vertige, je vous conseille de vous assoir pour y jouer.



Ma soeur et moi ne sommes normalement pas très jeux vidéos, mais nous avons passé un super après-midi à rire, à jouer, à danser, à voler... Avec aussi, un petit passage par le bar : entre jus de fruits frais, bières aux noms originaux et magiques, nous avions l'embarras du choix ! 

Je conseille donc l'endroit à tous, amateurs de jeux vidéos ou non (comme moi); filles ou garçons,; entre amis ou entre collègues, détente assurée au Who's Next Game !

Who's Next Game
59 Allée d'Italie
69007 Lyon

Plus d'infos par ici

-----

Alors tenté par l'expérience ?
Des amateurs / trices de jeux vidéos dans la salle ?


Rendez-vous sur Hellocoton !



2 commentaires

  1. Je trouve le principe de cet endroit super top ! Je ne joue pas beaucoup aux jeux vidéos, mais c'est plus par manque de temps qu'autre chose.. xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est génial ! Moi qui ne joue pas aux jeux vidéos en temps normal, j’avais envie de tout tester !

      Supprimer

RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !

Subscribe

© Mes Petits Carnets - Blog Voyage, Escapades et Bonnes Adresses. Design by FCD.