ESPAGNE | MES BONNES ADRESSES A SEVILLE

16 févr. 2017 Séville, Espagne


Lors de mon séjour à Séville en octobre dernier et à mon retour, beaucoup d'entre vous m'avaient demandé sur les différents réseaux sociaux des bonnes adresses food. Je me suis donc dit que le mieux seraient de les réunir en un seul et même article afin de vous donner quelques idées si jamais vous visitez cette belle ville.

Vous retrouverez donc ici quatre adresses de restaurant / bar à tapas ou même boulangerie pour un petit déjeuner dans lesquels il fait bon se remplir l'estomac (j'ai failli noter la panse, mais je déteste ce mot). Je rassure immédiatement les petits budgets, ce sont des adresses très peu chères; même si Séville est une ville avec une offre variée de restaurants et tout à fait abordable ! 


ANTIGUËDADES



C'est là que nous avons dégusté nos premières et dernières tapas du séjour et tout nous a séduit dans ce restaurant : sa décoration un peu vintage, le choix de la charcuterie proposé et bien sûr des prix abordables dans un quartier touristique (près de la cathédrale).

Calle Argote de Molina, 40
41004 Sevilla SE

---

EL FARO



Pour ceux qui ont lu mon article précédent sur mon quartier coup de coeur de Séville, Triana, vous connaissez déjà ce bar absolument incroyable et découvert totalement par hasard. Niché au coeur de l'ancien phare de la ville près du canal, il offre une vue incroyable et on peut y boire pour quelques euros.

Riberas Del Guadalquivir
Plaza del Altozano 1C
41010 Sevilla

---

LOVE HORTE ARTESANO



Le jour de notre départ, nous avions bien entendu vider le frigo et étions donc à la recherche d'un petit café agréable dans lequel prendre un petit-déjeuner. Nous avons décidé de nous arrêter sur une petite place non loin de notre appartement. Nous avons choisi des menus de petit-déjeuner complets (un classique pour mon amie, un à l'anglaise pour moi) accompagnés de jus d'orange puis une dernière boisson et une pâtisserie pour terminer. On s'est régalés pour 15€ environ pour deux !

Plaza de la Alfalfa, 10
41004 Séville

---

ALCAIZA


Nous nous sommes arrêtés dans ce petit restaurant sans prétention le soir de notre arrivée à Séville, et tout comme le dernier jour, nous ne voulions pas encore trop nous éloigner de notre apparement pour dîner. Avec sa petite terrasse agréable et ses bons burgers (désolé pas de photos des plats), il ne nous en fallait pas plus !

Calle Cuesta del Rosario, 13
41004 Séville
Espagne

---

J'aurais pu vous parler également de shopping, ayant un budget assez limité, je me défends souvent de m'acheter quoi que ce soit lorsque je voyage, hormis bien sûr lors de grands voyages (comme au Bhoutan par exemple). Mais lors de mon passage à Séville, je cherchais un aimant qui ne fasse pas trop cliché et j'ai réussi à en dénicher un dans une charmante boutique, Coco Sevilla, non loin de l'appartement que nous avions loué. Cette boutique vend de charmants petits carreaux de mosaïques colorées sous toutes leurs formes !

---

Et vous, avez-vous quelles bonnes adresses sévillanes food ?
Ou même shopping à partager ici ?
Quelques coups de coeur / coups de gueules ?


Rendez-vous sur Hellocoton !


2 commentaires

  1. j'aime bien les food trucs, j'adore le marché de Triana, le café crème de la crème derrière Las Setas ou le quartier AlfaAlfa où il y pleins de bar à tapas

    RépondreSupprimer
  2. Avec des amies on a vraiment aimé aller à Séville et là bas on a participé à un cours de danse

    RépondreSupprimer

RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !

Subscribe

© Mes Petits Carnets - Blog Voyage, Escapades et Bonnes Adresses. Design by FCD.