Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

ANNECY | IBIS CENTRE VIEILLE VILLE


Pour mes deux jours à Annecy en décembre dernier, j'avais quelques exigences concernant l'hôtel dans lequel j'allais descendre : pas trop cher, propre, bien situé et avec un bon petit-déjeuner. Mon choix s'est porté sur l'Ibis Centre Vieille Ville, que j'ai pu réservé via Booking. Alors, oui, je sais, ce n'est pas le grand luxe, mais j'ai été très satisfaite de la prestation offerte par l'établissement. Tellement que j'ai décidé de vous en parler dans un article (non sponsorisé, hein :D) !

Comme vous devez le savoir, les hôtels Ibis appartiennent au groupe Accor Hôtel et se divise en trois catégories d'Ibis : les Ibis Styles (logo vert), les Ibis Budget (logo bleu) et les Ibis classiques (logo rouge). Celui que j'ai pu testé à Annecy se classe dans cette dernière catégorie.

---

LA DECO GENERALE

Ce qui surprend le plus en arrivant à l'hôtel, c'est à quel point celui-ci s'est fondu dans le décor et l'architecture local : au bord du canal, on remarque immédiatement les jolis immeubles colorés de rose, orangé ou vert doux.

Lorque l'on entre dans le hall d'accueil, situé dans une petite cour (beaucoup de chambres donnent sur cette jolie cour, comme la mienne, ou sur le canal), on remarque tout de suite les couleurs chaudes et le bois omniprésent (on est en Haute-Savoie quand même !) et bien entendu, l'avantage d'être venue au mois de décembre : les décorations de Noël et un joli sapin !

(Crédit Photo : Ibis Annecy Centre Vieille Ville)



Je ne sais pas pour vous, mais les hôtels et leurs couloirs ont tendance à toujours me faire penser au film Shining. Pas très rassurant, non ?

---


MA CHAMBRE


Après avoir longée ce couloir aux faux airs de film d'horreur (je déteste ce genre de film, mais j'adore vraiment ces couloirs. Oui, je me répète un peu.), je trouve ma chambre : elle est simple mais  tout ce qu'il y a de plus confortable, avec un matelas très agréable, des étagères (en bois toujours), et une grande télévision.

La salle de bain est elle aussi très fonctionnelle mais propre et agréable, et chose très importante : la lumière n'est pas aveuglante. Quand je vous dis que je suis exigeante avec quelques détails des chambres d'hôtels !




Ce que, je crois, j'ai le plus apprécié dans cette chambre, c'est de me réveiller en apercevant la colline du château en face et les quelques jolies façades colorées de la ville. Ah si je pouvais profiter de ce genre de vues tous les jours !

---


LE PETIT-DEJEUNER


Après une bonne nuit de sommeil et un petit moment à contempler les montagnes sous la brume, je descends dans la salle du petit-déjeuner au rez-de-chaussée. Là encore, la décoration est sympathique et dynamique, avec des couleurs chaudes et du bois, de longues tablées pouvant accueillir une dizaine de personnes au tables plus intimes.

Comme vous commencez à le comprendre, je peux me montrer très gourmande et le petit-déjeuner est donc mon repas préféré de la journée car on peut y manger autant du sucré que du salé. Et là enocre, satisfaction totale : des fruits en compotes ou en jus, du fromage, de la charcuterie, des viennoiseries et des crêpes, du chocolat chaud, du thé ou du café, des oeufs, des céréales... 




En bref, c'est plutôt varié, bon, pas trop cher (9€ par personne et par jour) et surtout à volonté !

---

INFOS PRATIQUES

Cet hôtel possède également d'autres avantages non négligeable : l'accès au wifi est totalement gratuit, et sa situation (10 minutes à pied de la gare et 5 du lac) en fait un très bon point de chute pour ceux qui n'ont pas de voiture.

Maintenant, la partie qui fait mal. Ou pas tant que ça en réalité puisqu'une chambre est à partir de 67€, après cela dépend bien sûr de la période à laquelle vous réservez. Vous pouvez rechercher des offres sur des sites de comparaison pour essayer de trouver de meilleur prix.


En bref, je n'ai pas qu'une seule nuit, mais tout s'est très bien passé et je reviendrais séjourner dans cet hôtel la prochaine fois que je passerais à Annecy. Probablement ce printemps ou cet été !

12 rue de la Gare
Îlot de la Manufacture
74000 Annecy

Plus d'infos par ici

---

Avez-vous déjà testé cet hôtel ?
Votre avis sur les hôtels Ibis ?


Rendez-vous sur Hellocoton !


4 commentaires

  1. J'aime beaucoup la chaîne Ibis ! Je trouve leur litterie au top et j'aurais bien aimé savoir la référence de leur matelas quand j'ai changé le mien! Sinon leur petit déjeuner sont super géniaux et souvent le prix très correct (mais il faut faire attention car ça peut varier bcp d'un jour à l'autre!)
    Sinon j'ai également teste ibis budget c'est pas mal non plus, bcp moins cher, deco moins sympa, petit dej pas top du tout mais sinon ça reste quand même correct pour le prix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, cette literie m'a vraiment agréablement surprise, j'ai dormi comme un bébé pour aller prendre un petit-déjeuner vraiment très bon ! Que de très bonnes chose à Ibis !

      Supprimer
  2. vous pouvez retrouver le confort de cette literie à la maison ! -> http://ibisstore.com/

    RépondreSupprimer