HAUTE-SAVOIE | ANNECY, LA VIEILLE VILLE & LE CHÂTEAU

9 févr. 2017 Annecy, France


La semaine dernière, je vous ai emmené découvrir Annecy, du côté des belles rives de son lac; article à (re)lire ici. Aujourd'hui, direction la vieille ville, ses jolies ruelles et son château (enfin de l'extérieur, je vous expliquerai). Vous venez ?

Alors d'abord, je vous préviens que vous verrez sur les photos suivantes des couleurs différentes, tout simplement dû au fait que je les ai prises sur mes deux jours là-bas. Chaque jour et selon les heures, la ville prend une teinte différente : les premières ont été prises en fin d'après-midi, et la seconde partie le matin, vers 9h30 / 10h. Mais Annecy est toujours belle et sait charmer avec ces incroyables couleurs changeantes !





Le premier jour, après avoir déposé mes affaires dans ma chambre d'hôtel, je suis allée me promener près des bords du lac en passant par les ruelles d'Annecy. J'étais déjà venue en été et la beauté de la ville m'avait déjà frappée, mais là, à Noël, c'était encore plus magique ! Mais ça, je vous l'ai déjà dit ici, donc je ne vais pas m'étaler sur les ruelles et leurs décorations lumineuses.

Lorsque l'on se promène dans le vieux Annecy, ce qui saute aux yeux et peut surprendre un peu, est le fait que de nombreuses maisons sont colorées (et vous commencez à connaître ma passion pour les maisons colorées !): du vert, du orange, du jaune, du bleu... ! Quel bonheur pour les yeux ! Vous y trouverez également, de charmantes petites boutiques, des restaurants et des cafés partout.






Je ne me suis pas attardée dans la ville, sachant que j'aurai également le lendemain pour me promener tranquillement. Je suis donc rentrer me réchauffer à mon hôtel avant de ressortir plus tard pour profiter du marché de Noël et de ces lumières (je vous le montre toujours dans cet article).

Le lendemain, après un bon petit-déjeuner et avant de reprendre mon TER pour rentrer sur Lyon, je reprends ma promenade dans les ruelles, beaucoup plus calme ce matin. J'en profite également pour me rendre sur le marché alimentaire de la vieille ville et continuer encore un peu mon petit-déjeuner en goûtant quelques fromages locaux (Ah les bonnes tomes de savoie !).






Ensuite, je suis montée vers le haut de la ville pour aller visiter le château, mais manque de chance, celui-ci était fermé aujourd'hui (comme tous les mardis en fait...). Dommage ! Mais, peu importe, à la place, je fais la rencontre d'un joli matou tigré très câlin qui m'a tenu compagnie pendant près de 10 minutes se frottant gentiment contre mes jambes en miaulant doucement. J'ai l'impression que j'attire les chats et que j'en trouve à chaque fois que je pars (ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire !).

Un peu déçue de ne pas avoir pu visiter le château, je suis redescendu doucement vers la ville "basse"  en passant par des petites ruelles, avec en face de moi, la montagne qui pointait son nez sous une couche de nuages... Un paysage purement magique ! Je suis retournée me promener près des rives du lac avant d'attraper un TER un peu plus tôt que prévu, pour rentrer chez moi.




Comme vous avez pu le voir ici aussi, Annecy est très belle autant côté lac, que côté ville et constitue un parfait arrêt pour un petit week-end détente comme moi (même si vous manquez de chance pour les lieux de visites fermées...). Week-end que vous pourrez également agrémenter d'une randonnée dans les montagnes, de parapente au-dessus du lac... Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Quand je vous dis que cette ville a absolument tout pour plaire, foncez ♡

---

A l'heure ou vous lisez ces lignes, je serais toujours à Porto ! Oui, mon retour à Lyon n'est prévu que demain vers 15H et vous pouvez toujours me suivre sur Instagram, Twitter ou Facebook pour voir les premières images !

Qui a déjà eu la chance de visiter le château ?
Un petit week-end à Annecy vous tente-t-il ?


Rendez-vous sur Hellocoton !



15 commentaires

  1. Comme c'est joli.. J'entends parler d'Annecy depuis un moment bien sûr, mais je ne m'y étais jamais intéressée plus que ça.. Pourtant je suis séduite, et tes photos y contribuent. J'ai bien envie d'aller d'aller faire une escale dans le coin, un de ces jours.. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les avantages d'Annecy (en plus d'être superbe bien sûr :D), c'est qu'elle assez petite et facile à faire en peu de temps; elle possède des activités pour tous les goûts et est accessible en train ! La gare est à 10 minutes à pied du centre-ville !

      Supprimer
  2. Je ne connais pas cette ville, mais tu m'as terriblement donné envie d'y aller au moins pour un weekend. Je suis fan des couleurs.
    Merci pour cette belle évasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ! C'est une très belle ville en toute saison en plus ;)

      Supprimer
  3. C'est superbe ! Je n'imaginais pas du tout cette ville comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te l'avoir fait découvrir alors ;)

      Supprimer
  4. Ohlalala, c'est tellement beau ! :) :o

    RépondreSupprimer
  5. Temps gris gris et humide surtout dans les ruelles pavées de la vieille ville. Heureusement que la montée du château est récompensée par la vue sur les toits, le lac et le rayon de soleil ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, le temps ce n'est pas grave du tout ! Annecy est belle en toute saison ;)

      Supprimer
  6. Je connais déjà la ville, et comme toi, je suis tombée sous son charme ! Tu m'as donné envie d'y retourner cet été tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah moi aussi, j'ai bien l'intention d'y retourner cet été pour me baigner dans le lac :)

      Supprimer
  7. Coucou !
    Annecy est vraiment une ville que je souhaiterai visiter à l'occasion :). Je trouve ça tellement si joli ! Surtout cette partie que tu as visité. C'est dommage pour le château par contre :/.
    En tous cas toujours d'aussi jolie photos :).

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Annecy est une ville superbe, très agréable !
      Pour le château, je compte bien y retourner cet été pour pouvoir enfin le visiter ;)

      Supprimer
  8. Bon... on y va en été mais il faudra absolument y retourner en hiver. Ohlàlà, c'est superbe ! Merci pour ces belles photos. J'ai hâte de visiter la ville.

    RépondreSupprimer

RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !

Subscribe

© Mes Petits Carnets - Blog Voyage, Escapades et Bonnes Adresses. Design by FCD.