Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

GOODBYE 2016, WELCOME 2017


🎈 BONNE ANNEE A TOUS ET QUE VOS VOEUX SE REALISENT 🎈

2016 a été une année été très difficile d'un point de vue personnel (et pour le monde entier aussi...), mais heureusement, elle fut plutôt riche côté voyages, et c'est mieux de s'attarder sur ça. Alors c'est parti pour mon petit best-of de mon année 2016 et ce qui se prépare pour 2017 !

Avant d'entamer 2017 proprement, je peux néanmoins reconnaître tous les changements que j'ai pu malgré tout connaître, tous ces voyages que j'ai pu faire et tous les gens que j'ai eu la chance de rencontrer sur place ou virtuellement) et surtout grâce à mon blog. Je crois que cette aventure bloguesque est l'une des plus belles que j'ai pu vivre.

Grâce à ce petit espace, j'ai pu discuter avec des astronautes à la Cité de l'Espace à Toulouse; m'essayer au power kite et au char à voile et tomber amoureuse d'une belle région lors de mon premier blogtrip grâce à l'OT du Pas-de-Calais, découvrir Séville grâce à une amie (vous en verrez plus en janvier), sortir de ma petite zone de confort et vivre mes premiers voyages solo à Nantes, puis Annecy (plus en 2017 aussi), déambuler dans la jolie Lille grâce à une invitation de l'OT des Hauts-de-France...

J'ai été également ravie de revoir ces lieux de ma Loire-Atlantique d'origine et pouvoir vous les faire découvrir : Guérande, Le Croisic ou même un beau coucher de soleil sur la plage de Pornichet. Et même un passage inattendu à Noirmoutier ! J'ai également redécouvert ma région avec un passage dans la Dombes Côtieres; et redécouvert ma belle ville de Lyon et si c'est possible, je l'aime encore plus....

2016 fut une belle année de voyages, de découvertes et de nouvelles expériences...


Et 2017 s'annonce aussi sous de bons auspices du côté voyages avec un petit city break hivernal à Venise avec ma maman, des promenades prévues dans ma région et ma ville, d'autres escapades en solo  ou en famille...

Et des rêves que j'aimerais réaliser. Comme pouvoir enfin mettre un pied (voire les deux même) en Grande-Bretagne (Bath pour le Jane Austen Festival par exemple, Brighton ou Liverpool); découvrir un peu la Scandinavie (je rêve de Copenhague ou Stockholm en septembre). Pour la France, j'aimerai revoir les montagnes enneigées et de pouvoir faire une promenade en traineau à chien et en raquettes (pas de ski par contre); faire une escapade du côté des châteaux de la Loire et dans le Sud de la France. Cela fait tellement longtemps longtemps que je n'y suis pas allée ! 

Mais croisons les doigts surtout pour de nouvelles découvertes, de nouvelles expériences et de nouvelles rencontres peu importe la destination !

Cette année, je vais également participer pour la première fois au Salon des Blogueurs Voyages et coup de chance, il se déroule à Saint-Malo ! Une ville que je rêve de découvrir depuis très longtemps, chouette, non ? La timide que je suis est terrifiée à l'idée de se retrouver avec tous ces blogueurs et ces professionnels du tourisme; mais je suis aussi excitée comme une puce !

Enfin, une belle année 2017 qui se profile, qui je l'espère sera pleine de belles surprises ! 

------
Et vous, quels sont vos envies et vos rêves pour 2017 ?

Mais toute cette superbe aventure bloguesque ne pourrait avoir lieu sans vous, derrière vos écrans, qui me lisez et déposez parfois des commentaires. C'est grâce à vous que tout est possible !
Alors, je tiens à vous remercier mille fois de me suivre ♡


Rendez-vous sur Hellocoton !



17 commentaires

  1. Sacré bilan ! Du coup, je crois que tu avais plusieurs articles humeurs sur le blog et la frustration que cela engendrait, le vent a tourné !
    (et moi aussi y a Copenhague dans ma liste de projets 2017 !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui, j'ai des articles humeurs, tu les trouveras en cliquant dans ma rubrique Lifestyle, puis Humeurs. Mais comme j'ai décidé de faire de mon blog un blog de voyage au maximum (dans la mesure du possible bien sûr), je parle moins du bilan perso qui est assez négatif pour cette année 2016... Pas spécialement envie d'en parler non plus pour le moment.

      Ah Copenhague... Cette ville a l'air tellement belle ! Je prévois d'y aller en septembre normalement, si tout se passe bien côté perso.

      Supprimer
  2. Une très belle année 2017 à toi Tiphaine, qu'elle soit aussi riche que 2016 sur le plan des voyages mais meilleure sur le plan personnel! A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie beaucoup Camille, je l'espère aussi côté perso... Très belle année à toi aussi :)

      2017 devrait être toujours chouette côté voyage par contre avec mes petits projets en préparation que j'ai mentionné et d'autres, je l'espère.

      Supprimer
  3. belle année 2016 riches en découvertes
    on a de très beaux coins en France tout comme toi je vais continuer à les explorer en 2017
    d ailleurs si tout va bien je serai à Lyon au printemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, côté voyage, ce fut une belle année !
      Tout à fait d'accord avec toi : la France est tellement belle et j'ai prévu quelques escapades aussi. Où ? Je n'arrive pas encore complètement à me décider :)

      Fais-moi signe si tu viens à Lyon, on ira boire un café ensemble ;)

      Supprimer
  4. Une année riche en beaux voyages ! Je te souhaite que 2017 soit toute aussi remplie... et plus apaisée du côté personnel, pour en profiter encore mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie, je l'espère aussi...
      Encore une fois, une très belle année à toi aussi ;)

      Supprimer
  5. Je te souhaite une très belle année 2017 ! Que celle ci te réussisse au niveau personnel !
    J'espère te rencontrer au Salon des Blogueurs, j'ai également prévu d'y aller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je te souhaite aussi le meilleur pour 2017 !
      Cool, hâte de rencontrer aussi au WAT !!

      Supprimer
  6. Je n'ai pas encore de destination en tête pour 2017 mais ça ne saurait tarder ! En tout cas la Scandinavie ça a l'air superbe !

    Bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as encore 362 jours pour y penser ;) La Scandinavie me fait tellement rêver en ce moment !
      Bonne année à toi aussi !

      Supprimer
  7. Une belle année 2016 bien remplie ! Que de beaux lieux et découvertes !
    Meilleurs voeux pour 2017 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr, elle a été bien remplie et heureusement, cela m'a fait oublier le temps de quelques jours mes problèmes personnels....
      Très belle année à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Bonne année, je vois que tu as de beaux projets pour 2017, c'est super ! En espérant te croiser à nouveau à Lyon, bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont que des projets pour le moment, mais je croise les doigts très fort pour que certains se réalisent ;)

      Belle année 2017 à toi aussi ! Et oui, on se recroisera sûrement :)

      Supprimer
  9. Si jamais tu viens mettre les pieds (les deux, c'est plus pratique !) au Royaume-Uni, j'espère que tu me feras signe ! :D J'espère que 2017 sera aussi chouette de ce point de vue là que 2016. xx

    RépondreSupprimer