Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

LA SURPRENANTE ET MECONNUE CASA DE PILATOS A SEVILLE


Voici arrivé le tour dernier article sur mon séjour dans la belle ville de Séville (et oui, déjà) et j'ai décidé de vous emmener découvrir un palais magnifique, mais très méconnu : la Casa de Pilatos. Située dans le centre ville historique de la ville, cette demeure aristocratique construite dans le plus pur style andalou va vous surprendre !

Le jour où mon amie et moi l'avons visité, il avait plu toute la journée et nous commencions a en avoir assez d'être coincé à l'intérieur; alors nous avons sorti notre guide et un plan pour aller visiter quelque chose non loin de l'appartement que nous avions loué et nous sommes tombés sur la Casa de Pilatos. Nous avons profiter d'une belle éclaircie pour nous y rendre et nous n'avons pas été déçu une seule seconde de notre visite !

La "Maison de Pilate" est une grande demeure bourgeoise construite entre le XV et le XVIème siècle, elle est un mélange réussi des styles mudéjar, gothiques et renaissance avec de ravissants patios et jardins.





Rien ne laisse présager de l'extérieur, de la beauté de l'intérieur du palais : entre les différents patios, de grandes salles avec des murs richement décorés de mosaïques colorées, des jardins aux plantes vertes et fleurs radieuses avec quelques petites fontaines... Malgré la pluie de temps en temps, nous avons été conquises !

J'ai adoré, entre autre, observé les détails de ces belles mosaïques et m'assoier simplement sur un banc pour écouter l'eau de la fontaine du patio centrale. Le palais se prête parfaitement à la quiétude !





Pour continuer un peu l'histoire du lieu, ce palais a appartenu à une célèbre famille andalouse de la Renaissance de Séville, les Enriquez. C'est donc l'un des membres de cette famille qui a donné ce nom si particulier de Casa de Pilatos à la maison, en référence à Ponce Pilate préfet romain de Judée, connu surtout pour le procès de Jésus Christ.

La légende dit même que Faderique Enriquez aurait tenté de reproduire le palais que le préfet possédait à Jérusalem. Une autre légende affirme par contre que ce nom rappelle le fait que la première étape du Chemin de Croix débutait non loin du palais de Ponce Pilate. A vous de choisir la version qui vous plaît !






N'oubliez pas non plus de passer du temps près dans les nombreux petits jardins qui demeurent agréables à arpenter malgré la petite bruine qui persistait. Ce que j'aime surtout quand il pleut, c'est cette petite odeur qui se dégage des arbres et des plantes et là, elle était omniprésente. Quel bonheur olfactif !






Petit astuce si vous souhaitez visiter ce palais absolument magnifique : l'entrée est gratuite tous les mercredis à partir de 15h et même si la file d'attente vous semble un peu longue, vous n'aurez jamais plus de trente minutes à attendre !




Je n'ai pas été très bavarde sur cet article, mais je ne voulais pas vous assommer avec l'histoire du lieu et j'ai surtout ressenti beaucoup de quiétude dans ce palais et ses magnifiques jardins. Les images parlent souvent pour elles-mêmes, non ?

Plaza de Pilatos 1

Accès :
Tarifs : 10€ pour le palais entier / 8€ pour le RDC
>> gratuit le mercredi à partir de 15h


-------

C'est donc ici que s'achève mes articles sur la belle Séville, une ville que j'ai vraiment adoré découvrir et que je vous recommande chaudement. Je pense vous rédiger un petit city guide (avec mes bonnes adresses, comment se déplacer...) si cela vous intéresse, bien évidemment.

Qui connaît ce joli palais ? 
Qui a envie de le découvrir ?



Rendez-vous sur Hellocoton !



12 commentaires

  1. Tes photos sont magnifiques!! J'ai adoré cette visite lors de mon séjour à Séville (https://thecosmicsam.com/2015/11/11/sevilla/)
    Voir ton article me donne envie d'y retourner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Cette maison est vraiment incroyable, je crois que l'on est tous d'accord là-dessus !

      Supprimer
  2. Je ne l'avais pas visitée, mais le lieu et tes photos sont magnifiques! (voix de Cristina Cordula)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah j'ai imaginé le commentaire avec sa voix en plus !! 😂

      Supprimer
  3. Je suis toujours autant fascinée par ces détails si précis ! De toute beauté !
    Une visite que je n'ai pas fait, c'est une belle occasion de retourner à Séville tiens :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que toute Séville fourmille de ce genre de détails magnifiques et peut-être aussi toute l'Andalousie. Ca me donne tellement envie d'aller voir d'autres villes là-bas !
      Il y a toujours une bonne raison de retourner à Séville ;)

      Supprimer
  4. Magnifique, digne des fameux palais andalous alors que c'est une casa privée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Je n'aurais su mieux le dire : cette casa a tout d'une grande !

      Supprimer
  5. Wahou ! J'aimerai vraiment aller à Seville au printemps ! Ca à l'air magnifique
    Justine
    https://latetedanslesnuagess.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille cette ville à 100% surtout au printemps ou en automne comme moi : la météo est très agréable (l'été, c'est juste étouffant) et les prix sont assez bas ! Le bonheur ;)

      Supprimer
  6. Cette maison est superbe avec ses fontaines et ses petits carreaux de toutes les couleurs! Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est magnifique et m'a énormément surprise ! Je n'en avais jamais entendu parler en plus !

      Supprimer