Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

DECOUVRIR ANNECY A NOËL


Lorsque je suis allée à Annecy début décembre, j'espérais voir de la neige mais malgré le froid, rien. Pas le moindre petit flocon. Ce petit détail ne m'a par contre pas empêché de profiter du joli marché de Noël artisanal de la ville, près du lac.

Comme vous avez pu l'apercevoir dans cet article, Annecy est une jolie ville avec de nombreuses façades colorées. Alors maintenant, imaginez toutes ces façades et ruelles recouvertes de décorations de Noël et de guirlandes qui s'illuminent la nuit. Voilà. Maintenant vous commencez à voir à peu près pourquoi cette ville devient encore plus féérique au moment des fêtes.

J'ai donc été ravie de déambuler doucement sur le marché artisanal près du lac, avec toutes les odeurs de Bretzels, de pain d'épice ou de vin chaud qui assaillent doucement les narines, superbe de jour comme de nuit.








De jour, vous avez une vue superbe sur les montagnes et le lac d'Annecy, et de nuit, les ponts de la ville s'illuminent grâce à leurs jolies guirlandes colorées. Qu'il fait bon se promener dans une ambiance aussi agréable et détendue !

Les restaurants, eux aussi, ne sont pas en reste : certains ont l'air tellement cosy avec leur plaid et leur brasero... Imaginez-vous bien installé, au chaud, en dégustant une fondue ou tout autre spécialité savoyarde ! Miam !








Annecy possède également un second marché de Noël, "Le village des Alpes", près de la gare et du centre commercial Courrier. Vous y trouverez de nombreux petits endroits pour déguster un vin chaud et vous pourrez également vous essayer au  patin à glace.

J'en profite aussi pour vous souhaitez un très Joyeux Noël en avance. J'espère que vous avez passerez deux jours magnifiques, et plus encore, pour ceux qui peuvent prolonger les vacances.

---

Qui connaît Annecy et son marché de Noël ? 
Aviez-vous déjà pensé à cette ville pour Noël ?




Rendez-vous sur Hellocoton !




4 commentaires

  1. On retrouve bien l'ambiance d'Annecy au moment de Noël : les gens sont chaudement vêtus, les eaux du lac ou du Thiou ne sont pas troublés par les embarcations comme en été et la vieille ville s'est paré de ses atours de fête. Dommage seulement que les vieilles prisons soient actuellement en rénovation, c'est le monument le plus photographié et en hiver, de nuit, c'est très beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas très grave, il fallait bien qu'elles se refassent une petite beauté pour la saison prochaine ! Et je compte d'ailleurs bien revenir à ce moment-là ;) 2h de Lyon en TER, ce n'est rien !

      Supprimer
  2. C'est canon ! Ça me fait beaucoup penser à certains marchés de noël anglais, j'adore ! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout mignon, au creux des Alpes <3
      Je ne peux pas comparer avec les marchés de Noël anglais, mais j'imagine bien :)

      Supprimer