LOIRE-ATLANTIQUE | OKKO HOTEL NANTES CHÂTEAU

16 janv. 2017 Nantes, France


On fait une pause dans les articles sur Séville pour un nouvel article Hotel Review ! La plupart d'entre vous le savent déjà : j'ai passé deux jours et demi à Nantes à la fin du mois d'août et je crois également avoir mentionné, quelque part par ici, que j'allais séjourner à l'Okko Hôtel Nantes Château. J'ai même tellement aimé mon séjour dans cet établissement, que j'avais envie de vous en parler !


Avant de vous emmener voir l'hôtel et ma chambre (même si vous en avez un aperçu ci-dessus), je me dois de vous toucher deux mots à propos du concept des Okko Hôtels. Ils ont fait le choix de la simplicité, du fonctionnel et de l'écologique tout en gardant un côté très avant-gardiste dans la décoration ; des choix qui sont assez proches de ma propre conception et auxquels je n'ai pu qu'adhérer.

---

L'ESPACE CLUB

L'espace club est un grand espace convivial et bien pensé dans lequel vous pouvez venir vous détendre après une longue journée à crapahuter dans la ville, lire un peu, regarder la télé, manger un morceau... Mais c'est aussi là que vous prendrez les repas (j'en parle plus bas, bande de petits gourmands !).

En ce qui concerne la décoration des parties communes de l'établissement, vous pouvez voir que malgré le fait qu'elle soit assez dépouillé, on se sent comme chez soi : des couleurs chaudes, des lumières, des fauteuils bien moelleux et même des ordinateurs pour se connecter gratuitement. Vous retrouverez également un coin cuisine dans lequel on prend le petit-déjeuner avec des tables, des chaises, mais aussi des canapés et une télé (chacun ses habitudes !).




Un espace dans lequel même les timides maladifs comme moi peuvent passer du temps tranquillement affalé dans un fauteuil à lire ou regarder leurs mails !

----

MA CHAMBRE

Une jolie chambre, dépourvue de décorations superficiels, tranquille, situé au troisième étage de l'hôtel et qui me permettait ainsi d'apercevoir les tours du château de Nantes, à deux pas de là. Pour le côté ultra pratique : une banquette pour poser la valise, un bureau avec une chaise que j'aurai bien ramené dans ma valise, une literie douce et confortable (si les draps sont froissés sur la photo, c'est parce que j'avais déjà dormi dedans et j'ai essayé de remettre comme j'ai pu...), une belle télévision, un Wi-Fi qui fonctionne très bien... Tout ce qu'il faut !

Dans la salle de bain, encore une fois, c'est l'utile et le moderne qui prime avec une douche à l'italienne à la porte en verre, des serviettes propres et agréables, des produits de beauté Nuxe au miel qui sentent bon.  Un sans faute encore une fois !





Je peux vous assurer que ces deux nuits ont été parfaites : aucun bruit malgré une rue réputée passante en dessous, des oreillers moelleux, une climatisation douce et qui ne fait pas un bruit de moteur... Un bonheur !

---

LES REPAS
Vous comprendrez pourquoi j'ai noté "les repas" au pluriel... 

Comme je vous l'ai dit plus haut, ils se prennent dans l'espace club et tout d'abord, parlons petit-déjeuner. Je me suis rendu compte en fouillant dans mes photos de l'hôtel pour cet article, que je n'en ai pas une seule de mon petit-déjeuner et c'est bien dommage, mais je pense l'avoir dévoré en deux coups de fourchettes tellement il était bon et varié : des fruits, des crêpes, des viennoiseries, des laitages, des oeufs, de la charcuterie, des boissons chaudes ou froides...  Il y en avait de partout et la plupart des produits étaient venus de producteurs locaux et transformés sur place. Que demander de plus ?

Passons maintenant à la raison du pluriel dans mon sous-titre : l'aperitivo. Celui qui a eu l'idée d'instaurer cette idée est un pur génie et un bienfaiteur des portes-monnaies rapidement vide en vacances. Je m'explique tout de suite. L'aperitivo est à mi-chemin entre l'apéritif classique et le diner, et chez Okko Hôtel, ils proposent une pléthore de produits tous plus bons les uns que les autres. Des fromages, des salades, des soupes fraîches, des tartes... Un vrai bonheur et compris dans le prix de la chambre !


 


L'autre petit plus non négligeable de ce groupe d'hôtels, c'est que vous pouvez, comme chez vous, ouvrir le frigo et prendre une bouteille d'eau ou de jus de fruit, une boisson chaud et un petit encas pour aller avec. Oui ! Ils sont comme ça chez Okko. Sympa, non ?

---

INFOS PRATIQUES 

L'hôtel Okko Nantes Château a une situation plus qu'idéale : proche du centre ville (à deux minutes du château des Ducs de Bretagne ou de la cathédrale), proche des lignes de tramway et proche de la gare ! Il faisait même tellement beau pendant que j'y étais que j'ai fait les trajets entre l'hôtel et la gare à pied à chaque fois, cela m'a pris une dizaine de minutes avec ma valise.

En ce qui concerne les prix, je les trouve assez raisonnable sachant que tous les services que j'ai cité ci-dessus, sont compris (plus la salle de remise en forme !). Pour ma part, je suis passée par la plateforme de réservation Booking (je vous le conseille, il y a souvent des réductions) et j'ai payé exactement 190€ pour deux nuits toute seule dans une chambre parfaite.

Le mieux pour répondre à toutes les questions que vous pouvez encore vous poser, c'est d'aller jeter un coup d'oeil sur le site de Okko Hôtels, vous verrez, il y en a de plus en plus en France !


Alors, oui, j'ai adoré cet hôtel surtout car je m'y suis sentie bien avec un personnel agréable, polie et souriant; une décoration sans chichi et pourtant moderne, un peu comme à la maison avec des services proposées d'une grande proximité. Je ne suis pas sponsorisé pour écrire cet article et c'est donc avec sincérité que je vous recommande cet hôtel si vous passez sur Nantes !

J'ai d'ailleurs de tester à nouveau un de leur hôtel. Pourquoi pas celui de Lyon d'ailleurs ? 
Ce serait marrant de dormir dans un hôtel dans ma propre ville !
--- 

Qui connaît le groupe Okko et a déjà testé ? Qu'en avez-vous pensé ?
Quelqu'un est tenté par le concept ?



Rendez-vous sur Hellocoton !



4 commentaires

  1. J'ai séjourné dans celui de Cannes et de Grenoble, c'est un concept auquel j'adhère totalement ! Je pourrais rester la journée entière dans l'espace Club :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil ! Un concept tellement génial que tu aurais presque envie de rester à l'hôtel toute la journée :D

      Supprimer
  2. Je teste celui de Cannes demain. Quand il a fallut choisir un hôtel pour notre déplacement pro avec le boulot, j'ai sauté sur l'occasion. J'ai hâte mais en tout cas ton article donne grandement envie !
    Et comme j'ai aussi envie de découvrir Nantes, c'est bon à savoir ;)

    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras les Okko Hôtels sont juste géniaux ! Je ne connais pas celui de Cannes, mais si je vais dans cette ville, je pense que c'est là que je descendrai :)
      Et oui, Nantes est chouette. Surtout avec un Okko :D

      Supprimer

RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !

Subscribe

© Mes Petits Carnets - Blog Voyage, Escapades et Bonnes Adresses. Design by FCD.