Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

LE NID, UNE BONNE ADRESSE PERCHEE A NANTES


Bon, on passera sur mon jeu de mot un peu nul pour le titre, même si je trouve finalement qu'il résume plutôt bien Le Nid. Pour ceux qui ne connaissent pas Nantes, Le Nid est un bar qui se situe tout en haut de la tour Bretagne, le grand gratte-ciel nantais. Si vous cherchez une belle vue sur la ville, la Loire et les alentours, ne cherchez pas : allez au Nid !


A l'origine, j'avais prévu de vous parler de cette adresse dans mon dernier article sur la ligne verte puisque Le Nid est l'un des lieux "traversé" par cette ligne. Puis, je me suis dit que ce bar valait bien un article pour sa vue sur Nantes et sa décoration insolite.




Comme vous pouvez le constater sur les photos, les sièges sont en forme d'oeufs, puisque que comme le nom du bar l'indique : nous sommes dans un nid, celui de la cigogne de la première photo. Et celle-ci a élu domicile non loin du célèbre cours des Cinquante-Otage, en haut de la tour Bretagne depuis 2012. Cette création original de Jean Jullien a été conçu dans le cadre du Voyage à Nantes.

Pour accéder au Nid, c'est assez facile : rendez-vous dans le hall d'accueil de la tour Bretagne, il existe un accès spécial pour les gens désirant monter en haut et non dans les bureaux. 




Pour monter au 32ème étage de la tour, l'ascenceur ne prend qu'une trentaine de secondes. Et une fois en haut, poussez la porte du bar / café et découvrez cette incroyable vue à 360° sur la ville de Nantes, qui s'étend juste à vos pieds. Vous pouvez aussi commander un café (ou un jus de fruit pour ma part) et vous installez dans un oeuf, non loin d'une vitre.

Quand j'y suis allée, il était à peine 10h du matin et il n'y avait encore pas beaucoup de monde dans le bar ou sur la promenade. Celle-ci est tout à fait sécurisée puisqu'entièrement grillagée, mais on peut en faire le tour complet et lire sur le mur en-dessous le nom de ceux que l'on voit. Alors n'hésitez pas à vous amuser à repérer les endroits déjà visités !




Si vous venez à Nantes, c'est une visite que vous ne devez pas manquer. J'y suis allée tôt le matin, mais le soir, avec une vue sur la ville by night, cela doit être magnifique ! Surtout avec un verre à la main, des copains et de la bonne musique en fond sonore, surtout lorsque celle-ci est jouée en live : electro, pop, jazz... Il y en a pour tous les goûts !

Tarifs : 1€ pour accéder à l'ascenseur et monter au 32ème étage
Accès : Tramway T2 - Place du Cirque / Tramway T3 - Bretagne

-----------

Qui connaît déjà le Nid ? Dites-moi tout !
Qui souhaite y aller ?



Rendez-vous sur Hellocoton !





6 commentaires

  1. Ha ça nous donne vraiment super envie ! :) Nantes mérite le détour !

    XOXO LOVE,
    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une ville magnifique qui offre beaucoup de choses à voir et plein de bonnes adresses ;)

      Supprimer
  2. Bien qu'ayant le vertige, j'adore ce genre d'endroits. La vue est incroyable ! Et je suis d'accord, ça valait bien un article. xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vue est magnifique, mais il ne faut pas regarder en bas ! Même si pour ma part, j'ai de la chance : je n'ai jamais eue le vertige. J'ai même tendance à regarder en bas et observer les gens !

      Supprimer
  3. J'aime bien cet endroit (mieux par beau temps, c'est sûr !) ; moins convaincue par le bar lors de ma visite, j'avais attendu mon café en vain malgré mes oeillades à la serveuse. Il faudra que je retente ma chance ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! Manque de chance, moi j'ai pris juste un jus de fruits et il n'y avait presque personne.
      Mais oui, par beau temps, c'est sublime ! On peut voir jusqu'à très loin !

      Supprimer