PAS-DE-CALAIS | LE CAP BLANC-NEZ AU COUCHER DU SOLEIL

27 oct. 2016 Cap Blanc Nez, Escalles, France

J'ai beaucoup hésité à vous présenter cet article car je n'ai finalement pris que peu de photos, puis je me suis dit que les photos de coucher de soleil, c'est toujours agréable. Même quand il y a peu. Et surtout quand celles -ci sont prises sur un lieu magnifique : le célèbre Cap Blanc-Nez.

Le Cap Blanc-Nez est probablement l'un des sites les plus impressionnants dans lequel j'ai pu observer un coucher de soleil, et maintenant, vous commencez à savoir à quel point j'aime ce moment de la journée (ici à Pornichet) avec ses belles teintes de bleues ou ses incroyables couleurs flamboyantes. Mais avant de découvrir les photos, un peu de géographie. Le site dit des Deux Caps comprend le cap Blanc-Nez (wouhou c'était dur !) et le cap Gris-Nez, situé à 10 km environ du premier. Ils font partis du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d'Opale, dans le département du Pas-de-Calais. Le Cap Blanc-Nez est situé sur la commune d'Escalles à 10km de Calais et 20 km de Boulogne-sur-Mer. Ses hautes falaises de calcaire et de marne s'élèveraient jusqu'à près de 151 m selon le conservatoire du littoral.





Vous arrivez au Cap sur un petit parking et un petit chemin vous mène jusqu'à l'Obélisque, appelé le Dover Patrol, placée là pour commémorer la mémoire des soldats français et britanniques ayant défendu les côtes du Pas-de-Calais pendant la Première Guerre Mondiale.

Si vous approchez un peu plus des falaises (le sentier est balisé et protégé par des coteaux), vous pourrez apercevoir également quelques anciens bunkers allemands, souvenirs de la Seconde Guerre Mondiale cette fois.





Les jours sans nuage, tournez à 360 degré sur vous-même pour avoir cet incroyable paysage qui s'étend à vos pieds : d'un côté, les champs et les villages; de l'autre la plage de Wissant, le cap Gris-Nez et la mer. Si vous avez encore plus de chance, vous pourrez apercevoir les côtes anglaises ! Quand je vous disais que ce lieu était magique...

Le soir où nous y étions n'a bien entendu pas fait exception à la règle, malgré les nuages sur l'horizon qui nous ont empêchés de dire Hello à nos voisins britanniques. Mais à la place, ces nuages nous ont offerts des couleurs superbes en laissant percer les quelques derniers rayons du soleil de la journée.





Quelle belle fin de première journée sur la Côte d'Opale que ce coucher du soleil et ses belles couleurs au cap Blanc-Nez ! Mais avant de clôturer cet article, je vous donne également l'adresse d'un excellent restaurant non loin de ce cap, qui a ébloui toutes les papilles de notre groupe et qui ravira sûrement les vôtres aussi.

___________________

Où manger ?

2265 Route Nationale
62231 Sangatte

___________________

La prochaine fois, je vous emmène découvrir la belle ville de Wimereux, ces maisons colorées et ma première expérience de char à voile ! ;-)

----

Qui connaît le cap Blanc-Nez ? Qui a envie de le découvrir ?




Rendez-vous sur Hellocoton !





Enregistrer un commentaire

RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !

Subscribe

© Mes Petits Carnets - Blog Voyage, Escapades et Bonnes Adresses. Design by FCD.