Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

5 ENDROITS OU FETER HALLOWEEN DANS LE MONDE


Après les articles plus lifestyle des années précédentes, tel un moodboard ici ou la liste de mes films d'Halloween qui ne font pas peur; cette année, je vous propose un article d'Halloween spécial voyage !

Cette année, pas de soirée déguisée d'Halloween pour moi, ni de départ en vacances, mais cela ne m'empêche pas de rêver pour les années à venir. Vous savez désormais aussi à quel point j'aime les listes et surtout les listes de voyage, alors voici les cinq destinations que j'aimerais visiter pendant la période d'Halloween pour se faire peur et surtout, s'amuser ;)


L'IRLANDE 


Comment parler d'Halloween sans parler de la terre qui a vu naître cette tradition si particulière ? A l'origine, la fête de Samain annonçait la fin des récoltes, l'arrivée de l'hiver et du froid ainsi que la nuit ou, durant quelques heures, les morts pouvaient rejoindre les vivants. Depuis l'Irlande fête Halloween comme il se doit !


LA ROUMANIE ET LA TRANSYLVANIE


Et si cette année, vous partiez à la recherche du vampire le plus célèbre de l'histoire ? Le fameux comte Dracula dans la région roumaine de Transylvanie ? Préparez l'ail, le crucifix et les pieux ! Pour la petite histoire, saviez-vous que ce fameux comte avait réellement existé et que son vrai nom était Vlad III Basarab, dit "Vlad, l'empaleur" ? Avec ce surnom évocateur, je pense que vous comprendrez pourquoi Bram Stocker l'a choisi pour son roman.


LES ETATS-UNIS ET NEW YORK


Ah les Etats-Unis... Probablement l'un des pays les plus doués au monde pour les fêtes de fin d'années : entre les incroyables décorations de rue en tout genre, les gâteaux et bonbons, les costumes ! Si vous êtes là-bas pendant Halloween, il vous sera impossible de vous y ennuyer, surtout si vous mettez le cap sur New York ;)

L'ECOSSE


Pour les vampires, direction la Transylvanie mais les fantômes et autres châteaux hantés; direction l'Ecosse. La plupart de ces châteaux sont mythiques et leurs fantômes, des légendes, le coeur même de la légendaire Ecosse. Mais gare à vous, pauvres mortels, tous ne sont pas des Casper ! 


LE MEXIQUE


J'ai décidé de finir par le Mexique et cette fête si particulière organisée pour le Dia de Los Muertos, dont la célébration commence le 31 octobre et se poursuit sur les deux premiers jours de novembre. Cette fête est, contrairement à la nôtre, colorée et plutôt gaie dans l'ensemble, car la mort fait partie d'un processus naturel, qui même si elle attriste les vivants, permet aux êtres que l'on a aimé de vivre une seconde "vie". Si vous avez besoin d'en savoir plus, je vous invite à voir le film La Légende de Manolo, une petite perle d'animation !


PETIT BONUS 


Comment parler d'Halloween sans évoquer Harry Potter et Poudlard, hein ? Impossible ! Je paierais cher pour passer ne serait-ce qu'une seule nuit là-bas le soir d'Halloween ! Avec les citrouilles qui volent dans les airs, le jus et la tarte la citrouille, les divers bonbons... Sans le troll si possible, quoi que...

---

Avez-vous déjà fêté Halloween dans l'un de ces endroits ? Ou dans un autre d'ailleurs ? 
Où rêvez-vous de fêter Halloween ?




Rendez-vous sur Hellocoton !



6 commentaires

  1. Je plussoie, l'Ecosse pour Halloween c'est le top du top ! J'admets que j'aimerais bien voir ce que ça donne du côté de l'Irlande ou de la Transylvanie.. xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah c'est bizarre, mais j'étais persuadée que tu allais choisir l'Ecosse ;)
      L'Irlande ce serait revenir aux origines du mythe d'Halloween, et la Transylvanie à celui des vampires. La classe, quoi !

      Supprimer
  2. Le Japon est très friand des grosses fêtes commerciales, et Halloween n'y échappe pas. Dès la fin de l'été on trouve des décos de partout, des éditions limitées de snacking dans les magasins, bref Halloween au Japon c'est fêté comme aux USA.

    Mais ça je ne pourrai vraiment le confirmer que l'an prochain quand je vivrai mon premier Halloween Shibuyesque (à Shibuya)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas du tout ! Cela doit être génial à voir aussi ! Merci du conseil, je rajoute ça à ma liste ;)

      Si tu y vas, je suivrais tes aventures avec plaisir !

      Supprimer
  3. sans hésiter les Usa et le Mexique
    jamais encore allée dans ces pays mais à Hallowwen ça doit être extra

    RépondreSupprimer