Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

NOIRMOUTIER ET LA PLAGE DES DAMES


Aujourd'hui, et comme promis, voici le tout dernier article de mon bel après-midi sur l'Île de Nourmoutier, et cette fois-ci je vous emmène dans la plage la plus célèbre de l'île : la Plage des Dames

Un article qui tombe à pic pour le week-end (et publié un matin !) et le temps d'automne qui approche lentement mais sûrement, avec le soleil et la mer au rendez-vous. Lorsque vous regarderez ces photos, je suis persuadée que ces jolies cabines de plage vous diront quelque chose. Et vous aurez raison car vous les avez peut-être vu dans des téléfilms ou même des films, comme récemment avec Les Vacances du Petit Nicolas.




Pour accéder à cette belle plage encaissée et protégée des vents, il existe un petit parking et de nombreuses ruelles avec villas dans lesquelles vous pouvez vous garer avant de rejoindre la mer à pied. Mais je pense que l'idéal, depuis Noirmoutier-en-L'Île, c'est le vélo, qui est ici le roi incontesté : il y en a plein le long de la plage ou du bois de la Chaize, juste à côté.

Après avoir fait un petit tour rapide près de la plage (impossible de se baigner, la météo avait prévu un temps affreux et je n'avais donc pas pris mon maillot...), nous sommes allés goûter une bonne crêpe (banane chocolat pour moi) au restaurant "La Potinière" avec vue sur la plage, qui bizarrement était vide. Repus, nous partons nous promener dans le bois de la Chaize.




Il ne s'agit pas d'un très grand bois mais il offre la fraîcheur et l'ombre que l'on souhaite après un bon bain de mer les jours de grande chaleur et permet d'accéder à un ponton. Ce petit bois, avec ses branches tordues et la lumière pénétrant doucement à travers le feuillage, me fait beaucoup penser à ceux que l'on croise dans les films fantastiques (je pense en particulier à la forêt des Ents dans Le Seigneur des Anneaux II).

Ce que j'y ai beaucoup aimé également, c'est le jolis tapis de feuilles mortes qui jonchent le sol (l'automne étant l'une de mes saisons préférées) et cette vue presque cachée sur la mer, à travers les arbres.








Nous approchions de l'heure à laquelle il nous fallait de nouveau mettre le cap sur Pornichet, sachant que nous avions environ 1h30 - 2h de route. Nous nous sommes donc mis en route, après avoir acheté un cornet de churros pour ma grand-mère (entre autre).

 Ce bel après-midi touchait donc à sa fin et je me suis promise de revenir séjourner un jour sur Noirmoutier afin de profiter encore mieux de cette belle île pour laquelle j'ai eu, comme vous l'avez remarqué, un véritable coup de coeur. J'espère que vous aimez me suivre et (re)découvrir ce bel endroit. Pour relire mes autres articles sur l'île, cliquez-ici

Bon week-end :)



Rendez-vous sur Hellocoton !





4 commentaires

  1. La mer, même en photos, a toujours un effet apaisant sur moi. Merci pour la découverte de cette jolie île ! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sur moi aussi. C'est comme le bruit des vagues, que je les ai devant en moi ou juste en enregistrement... C'est psychologique je pense ;)

      Supprimer
  2. Les arbres sont vraiment jolis. J'allais dire "Je ne crois pas m'être déjà promenée dans une foret (même toute petite) à côté d'une mer". Mais en fait si, je l'ai fait en Colombie et j'ai adoré! Merci pour le souvenir que ça me rappelle et merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des forêts qui ont l'air d'être presque vivante, j'ai adoré cela aussi !
      Je t'en prie ;-)

      Supprimer