Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

WANDERLUST TAG


Non, le terme Wanderlust n'est pas qu'un joli hashtag de voyage sur Instagram ou Twitter, mais un très joli mot qui désigne cette envie de voyager et découvrir de différents endroits. Et ce joli mot a donné naissance à un joli TAG auquel j'ai été nominé par l'adorable Ophélie du blog Evil From Paradize ! Cela change des Liebster Awards (d'ailleurs, merci pour les nominations, mais j'ai déjà répondu 2 fois...)



1. Quel était votre premier voyage en avion ?

Le tout premier, je ne m'en rappelle pas, j'avais à peine 1 mois. C'était en novembre 1988 et ma mère partait se reposer chez ses parents en Loire-Atlantique. Mais comme je n'en ai aucun souvenir, j'imagine que cela ne compte pas vraiment. Alors, celui dont je me rappelle, c'est 17 ans plus tard, quand je suis partie en Chine en février 2006 avec ma classe de chinois de lycée : un Lyon - Francfort, et un Francfort - Pékin. Un très beau vol au-dessus de la Russie / Sibérie enneigée et du désert de Gobi en Mongolie, puis découverte de la Grande Muraille avant l'arrivée sur Pékin... Magique !

♦︎

2. Y-a-t-il un endroit que vous re-visiteriez avec plaisir ?

Il y a plusieurs même : le Pérou, le Bhoutan, l'Egypte, la côte Amalfitaine... C'est assez difficile de choisir ! Si je devais n'en prendre qu'une, je dirai la côte Amalfitaine, car j'y suis allée au collège, en 4ème (avec ma classe de latin) et j'en garde finalement assez peu de souvenirs (hormis Pompéi et la mer) et je remarque aussi qu'il y a beaucoup d'endroits que je n'avais pas visité : Capri, Amalfi, monter en haut du Vésuve (il y avait une coulée de lave solidifié...), Procida... J'en passe. Le problème, c'est que je ne conduis pas, alors je ne sais même pas si je pourrais y aller.

♦︎

3. Vous partez demain et l'argent n'est pas un problème. Où allez-vous ?

Je dirai comme Ophélie : un tour du monde en emmenant dans mes bagages des amis ou de la famille selon la destination. Quand on a des moyens illimités, pourquoi se priver ? La Scandinavie et l'Australie avec ma sœur; le Costa Rica avec mon amie Claire, le Japon, la Corée du Sud et Taïwan avec mon frère et sa femme; retrouver mon amie Soumaya en Chine...Je suis persuadée que je trouverai toujours quelqu'un m'accompagner !

♦︎

4. Quel est votre moyen de transport préféré pour voyager : avion, train ou voiture ?

Les trois modes de transport ont leur avantages, mais étant donné que je ne conduis pas, la voiture, c'est pas le meilleur. J'adore l'avion parce que j'aime regarder par la fenêtre : les paysages, les nuages, le soleil éternel la nuit,... C'est magique vu d'en haut ! Mais j'aime aussi beaucoup voyager par le train, car j'aime regarder la campagne défiler par la fenêtre, apercevoir les villages et les châteaux, et même quelques détails des villes. Je m'explique : quand je vais rejoindre ma mère à côté de Sète, je passe par Nîmes et mon jeu est de chercher, au détour d'une ruelle, les arènes de la ville ! Oui, oui, on les voit du train !

♦︎

5. Votre site de voyage préféré ?

Hormis le site de Lonely Planet et ceux des Offices de Tourisme (mes chouchous : celui de l'Irlande, de la Grande-Bretagne, de l'Espagne, du Canada, de la Bretagne et de l'Auvergne), je ne consulte quasiment aucun site de voyage à proprement parlé. Mais beaucoup de blogs. BEAUCOUP ! Je préfère m'appuyer sur des avis honnêtes (pour la plupart, hein) et sur le ressenti de vrais gens, pas de marques ou d'agence. Ma BlogRoll est terriblement longue et je les consulte régulièrement pour rêver un peu ;)

♦︎

6. Où iriez-vous juste par attrait pour la nourriture locale ?

Humm... Uniquement pour la nourriture locale ? S'il faut vraiment en donner un, je dirais le Japon sur l'étranger et l'Alsace en France. Mais je ne suis pas du genre à être attiré par un endroit uniquement pour sa nourriture. Pour moi, celle-ci fait partie intégrante de l'identité, de la culture d'une région et doit être intégrée à la découverte de celle-ci.

♦︎

7. Y-a-t-il un endroit dans lequel vous ne voudriez jamais retourner ?

Cette question est plus facile et ma réponse risque de m'attirer les foudres de certains : je ne retournerai jamais en Dehli. J'ai passée une journée et demi là-bas en octobre dernier à mon retour du Bhoutan et j'ai eu l'occasion de faire un peu le tour de la ville avec mon groupe. J'ai tout simplement détesté cette ville : elle est sale, bruyante, triste et l'ambiance qui y règne m'a mis très mal à l'aise. J'avais déjà voyagé dans des endroits pauvres, mais là... Je n'ai pas de mots assez forts pour exprimer ce que j'ai ressenti dans cette ville. Après, je pense qu'en revenant du Bhoutan, ce n'était pas le meilleur moment, ni le meilleur endroit pour découvrir ce pays. Peut-être un jour, retournerais-je en Inde. Mais pas avant quelques années.


♦︎


8. Pouvez-vous réciter votre numéro de passeport par cœur ?

Non, pas du tout ! Pas un seul chiffre ! Pour ma défense, je voyage plus en France et en Europe, j'ai donc moins besoin de mon passeport et donc, je ne connais les numéros. Oups :D

♦︎

9. Préférez-vous un siège fenêtre, couloir ou milieu ?

Fenêtre bien entendu ! Si vous avez bien lu plus haut : j'adore observer par le hublot et photographier le paysage de l'autre côté. Je peux m'émerveiller devant un coucher / lever de soleil, regarder la mer ou les montagnes dessous, les petites maisons et chercher les piscines... Que ce soit en avion ou en train, je me lève assez peu de mon siège en général et gêne assez rarement mon voisin !

♦︎

10. Comment passez-vous le temps dans un avion ?

Au risque de me répéter, je prends beaucoup de photos, je dors (surtout s'il y a décalage horaire à destination), je lis, je regarde des films (en général deux, entre deux siestes)... J'adore prendre l'avion alors je ne m'ennuie que très rarement.

---

J'ai adoré répondre à ces petites questions de voyage, je n'en jamais assez de parler de voyages ! Comme à mon habitude, je ne nominerai personne, afin de ne forcer personne, mais l'envie vous prend de répondre à ces quelques questions en commentaires ou sur votre propre blog, lancez_vous ! Je lirai tout ça avec beaucoup d'attention.



Rendez-vous sur Hellocoton !


4 commentaires

  1. Pour le tour du monde, je suis partante pour t'accompagner quelque part ! :D xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu veux, enfin que je serai aussi riche que Crésus :D

      Supprimer
  2. super le tag, j'aime bien ça en apprend plus sur la voyageuse que tu es

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me connais un peu mieux maintenant ;)

      Supprimer