Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

EN VRAC #11 (MUFFINS, BIEN-ÊTRE & CINEMA)


Pour commencer cette nouvelle année de blogging avec vous (mon blog fête ses 2 ans le 1er septembre !), voici un nouveau numéro de "En vrac", le dernier datant quand même déjà du mois de mai...

Tout d'abord, (et pour bien commencer aussi cette nouvelle semaine), j'ai testé hier soir une petite recette de muffins myrtilles - chocolat blanc : un vrai délice ! Et tellement facile ! Cela faisait un petit moment que je n'avais pas fait de muffins et j'avais envie de tester avec des vraies myrtilles, puisque d'habitude, j'utilise de la confiture de myrtille. Pour le côté gourmand, j'ai rajouté des pépites de chocolat blanc.

Pour la recette, j'ai utilisé ma bonne vieille base de muffins que j'avais publiée ici. Il suffit juste de rajouter la garniture de votre choix. Pour la prochaine fois, je veux tester une petite recette de muffins "spécial automne" : pommes fondantes et sirop d'érable. Qu'en dites-vous ? En avez-vous d'autres à me conseiller ?

Je ne parle pas beaucoup de beauté par ici (parce que les blogueuses spécialisées le font bien mieux que moi), mais je voulais vous parler de ce produit L'Occitane que j'ai découvert au printemps dernier. Il s'agit, comme vous pouvez le lire, plus d'un produit bien-être que beauté, puisque c'est une brume d'oreiller relaxante à vaporiser sur son lit avant d'aller se coucher. Rencontrant beaucoup de problèmes à l'endormissement, je cherchais depuis longtemps un produit qui pourrait, à défaut de m'aider à dormir, m'aider à me relaxer suffisamment pour me reposer. Et je l'ai enfin trouvé avec ce spray.

Ces odeurs de fleurs (Lavande, Bergamote, Mandarine, Orange et Géranium), tirées d'huiles essentielles, apportent une petite touche champêtre à ma chambre et me permettent de me détendre. Je l'ai fait tester à ma soeur un soir et elle a adoré ! Qui connaît ce produit ?


( Source Image )
Pour rester dans la sphère du bien-être; cette année, j'ai décidée de me remettre au yoga. J'en ai pratiqué pendant presque 6 mois il y a deux ans, et en si peu de temps, j'avais ressenti les effets positifs autant dans ma tête que dans mon corps. J'avais dû arrêter par manque de temps, mais j'en ai de nouveau besoin en ce moment. Par contre, je ne retourne pas dans une salle, cela reste beaucoup trop cher pour mon budget, je le ferai de chez moi, via une application sur mon iPad : Yoga.com Studio. 

Pour l'avoir déjà testé il y a quelques mois, je connais son fonctionnement et elle est très bien adaptée au débutant comme aux yogi confirmés. Contrairement à l'image ci-dessus, l'application est aussi en français et téléchargeable pour quelques euros (oui quand même) sur l'App Store comme sur le Play Store.

Vous connaissiez déjà (un peu) mon côté geek avec ma collection de Tsum Tsum, celle de Funko Pop, ; mon amour inconditionnel pour Star Wars, Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux; le fait que je joue à Pokemon GO (de façon assez modérée tout de même)... Et bien maintenant, vous saurez également que je me suis rachetée une Nintendo 3DS et que je joue à Pokemon. A Saphir Alpha, pour être précise. 

Ce qu'il faut aussi que vous sachiez, c'est que pendant mon adolescence (jusqu'à mes 16 ou 17 ans), j'avais une GameBoy (Color puis Advance...) et que je jouais déjà aux anciens jeux Pokemon. Entre autre. J'ai aussi joué à Harry Potter, bien entendu ! Je suis sûre que je n'étais pas la seule ;) Qui joue encore aujourd'hui ? Des jeux à me conseiller ?? Je vous écoute !

Enfin, je voulais vous parler de la Semaine de la comédie UGC qui débute ce mercredi 31 août et se terminera le 6 septembre prochain. C'est un évènement cinéma qui permet de voir ou de revoir les meilleures comédies de l'années, les comédies cultes et même assister à des avant-premières ! Et ce pour uniquement 4€ la séance, et 6€ pour une avant-première !! 

Je n'y étais personnellement jamais encore allée, mais lorsque les cinémas UGC m'ont contacté pour me proposer un laissez-passer, la cinéphile convaincue que je suis était au comble du bonheur ! Vous retrouverez la liste des cinémas participants ainsi que des projections prévues en cliquant ici à partir du 30 août. Pour suivre ma semaine de cinéma (et mes avis sur les films); on se retrouve sur la page Facebook et / ou Twitter du blog. Je rédigerai également un petit bilan à la fin de la Semaine de la Comédie ;)

---

C'est tout pour aujourd'hui, et pour cette rentrée du blog. Celui-ci va d'ailleurs reprendre le rythme des articles habituels; à savoir deux par semaine : un le lundi soir et un le jeudi soir, j'espère que cette année aussi vous serez au rendez-vous ;)  

On se retrouve donc jeudi pour un article voyage. Bonne semaine !


Rendez-vous sur Hellocoton !



2 commentaires

  1. Miam tes muffins! Et pommes - sirop d'érable, ça envoie du rêve! ;)

    C'est marrant que tu parles de yoga car j'ai commencé, via la chaîne Youtube Yoga Coaching avec Ariane, j'ai fait deux séances et j'ai beaucoup aimé (même si je galère pour faire certaines postures!!). J'aimerais m'inscrire à des cours mais les horaires ne conviennent pas à mon travail... donc j'ai trouvé cette solution! Ton appli a l'air bien mais je n'ai pas de tablette! ;)

    Et pour Pokémon, j'ai rejoué à Pokémon X récemment et j'ai hâte que les nouveaux, Soleil et Lune, sortent cet automne! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien ce que je pensais. J'en salive aussi d'avance ;)

      Ah, il faudrait que j'aille voir, mais les vidéos de ce genre en général j'ai beaucoup de mal à les suivre. Je préfère l'application en pas à pas. Ah mince ! Oui, sans tablette ou smartphone, c'est difficile.

      Il faut que je l'achète aussi celui-ci, mais j'hésite toujours entre X et Y. Et le nouveau a l'air super chouette ! Vivement novembre !

      Supprimer