HERAULT | J’AI TESTE UN VOL EN HELICOPTERE AU-DESSUS DE SETE

12 juil. 2016 34200 Sète, France

Je sais que je n'ai pas publié d'articles ce dimanche mais j'avais une excellente raison : le mariage de mon grand frère et tant que témoin, j'avais énormément de choses à préparer. Ce fut donc un week-end épuisant mais fabuleux avec famille et amis. Mais pour me faire "pardonner", voici cet article "souvenirs".

On fait donc une petite pause dans les photos prises au Jardin Botanique de Lyon pour partir dans l'Hérault, du côté de Sète et de l'étang de Thau, là où en juillet 2014, j'ai eu la chance de faire mon baptême de l'air en hélicoptère. Ces photos font parties de celles que j'ai sauvé en premier suite à mes problèmes d'ordinateurs la semaine dernière, je me suis dit que je pouvais les partager avec vous.





J'étais donc descendue rejoindre ma maman pour le week-end du 14 Juillet à Balaruc-les-Bains, où elle faisait sa cure thermale. Là-bas, j'ai aussi retrouvée mon oncle et mon cousin. Lors de recherche sur quoi faire, nous avons trouvé ses baptêmes en hélicoptère ! Nous avons donc sauté sur l'occasion sans aucune hésitation (à part Maman :D).

Pour ma part, je n'avais absolument aucune appréhension d'aucune sorte, puisque je n'ai ni le vertige ni le mal de l'air : j'étais juste excitée comme une puce à l'idée de monter dans un hélicoptère et de survoler l'étang de Thau. 




Quelle belle première expérience, non ? D'un côté la mer et l'étang de Thau, de l'autre les terres fertiles de la fin de la Camargue. Entre Sète, Bouzigues, Balaruc, l'étang de Thau et ses parcs à huîtres, les belles maisons avec piscines dans la campagne....

Nous avons sagement attendu notre tour avec environ une vingtaine d'autres personnes venues pour l'occasion. Nous ne pouvions monter que par groupe de deux dans l'appareil et j'ai décidé d'y aller avec ma mère pour tenter de la rassurer... Peine perdue, elle était terrifiée !




Au moment de monter dans l'hélico, l'excitation était à son comble et j'avais beaucoup de mal à m'éviter de courir vers l'appareil (enfin si, les ongles de ma mère qui s'enfonçaient dans ma peau...) et je suis montée à côté du pilote pour laisser ma mère s'installer tranquillement sur la banquette arrière. Le pilote était un ancien militaire à la retraite et membre d'une association de fans d'hélico et qui adore faire voler les gens.

Nos casques bien visés sur les oreilles et les ceintures attachées, nous décollons enfin... Quelle sensation de liberté, d'avoir le monde à ses pieds ! Je veux tout voir, profiter de tout, tout photographier avec mon esprit afin de garder ce souvenir en ma mémoire toute ma vie. Et d'ailleurs, à cause de cela (grâce ?), je n'ai pas pris beaucoup de photo, hormis celles-ci.



Comme vous aurez pu le comprendre, ce fut pour moi un moment magnifique, malheureusement il n'a duré qu'une petite vingtaine de minutes. J'aimerais tant le refaire ! Peu importe le paysage en-dessus, tout est toujours plus beau vu d'en haut :)

Cette expérience m'a d'ailleurs donnée envie de tenter plus de choses, d'avoir plus de sensations fortes : le parapente, le deltaplane, le parachute... Et vous, êtes-vous déjà monté dans un hélicoptère ? Où ? Je veux tout savoir !

A bientôt pour la suite de mes articles sur le Jardin Botanique de Lyon !

20 commentaires

  1. les photos sont vraiment magnifiques !!

    RépondreSupprimer
  2. Chouette ! C'est une expérience que j'aimerais bien tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste magique ! Complètement différent de l'avion, car non seulement tu es plus près du sol, mais aussi parce que l'on sent mieux les soubresauts de l'appareil, surtout lors des virages. J'ai hâte de retenter ça un jour !

      Supprimer
  3. C'est trop chouette ! Merci pour ces points de vue incomparables! Jamais Anthony ne voudra faire ça car il a peur du vide, mais je voudrais bien tester .
    Ravie si ton vol s'est bien déroulé, ça donne envie en tout cas!

    Noémie

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com Suis nous dans nos escapades culturelles et nos découvertes gourmandes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma mère est venue avec moi; mais elle était terrifiée (peur du vide aussi) et refusait de me laisser seule dans l'hélico, alors que j'avais 25 ans... Mais elle a passée le vol les yeux fermées et les mains crispées sur les sièges. Pas très drôle !

      Contrairement à moi, qui me suis bien amusée et un peu moquée d'elle, je le reconnais :D

      Supprimer
  4. très belles photos!
    je n ai pas encore fait de vol en hélico mais ça doit être impressionnant
    moi qui ait le vertige, je ne sais pas ce que ça va donner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fabuleux, mais pour ceux qui ont le vertige, je ne sais pas trop...
      C'est difficile de ne pas regarder en bas en plus. Mais bon, pourquoi pas ?

      Supprimer
  5. Ah les paysages vu d'en haut, c'est quand même quelque chose de magique. Je plains les gens qui ont peur du vide, perso, j'adore tous les endroits en hauteur qui permettent d'avoir une vue d'ensemble sur les choses !
    J'ai fais mon baptême en hélico en avril dernier dans les alpes Néo-Zélandaises. Faut dire que pour une première, j'ai pas lésiné sur le panorama : juste magique ! Et trop court bien entendu !!
    Par contre, les sports aériens, très peu pour moi, j'ai pas plus aimé que ça le parapente et je dois dire que l'atterrissage me fiche la trouille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement d'accord avec toi, vu d'en haut, c'est toujours plus beau (hi hi ça rime).
      Je viens de voir ton dernier article et WAHOUUU ! C'est magnifique !

      Supprimer
  6. Trop chouette comme balade ! Ça permet d'avoir un autre point de vue. :) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est impressionnant vu d'en haut ! On prend conscience que l'on n'est qu'un minuscule grain de sable. Ca fait un bien fou cette remise en question !

      Supprimer
    2. C'est dommage que vous n'indiquiez pas au fur et à mesure l'endroit que vous survolez. C'est bien de survoler en hélico le département de l'Hérault mais ce serait encore mieux si vous annonciez les coins que vous survolez.

      Supprimer
    3. Je l'aurai fait si je les avais su. Le vol n'a duré que 15 minutes et le pilote ne nous a pas beaucoup donné d'explications. La seule chose que je peux vous dire, c'est que c'était au-dessus de l'étang de Thau, on peut donc l’apercevoir ainsi que Sète, Balaruc-les-Bains et les autres communes bordant l'étang.

      Supprimer
  7. Très jolie balade aérienne!

    Je ne suis jamais montée dans un hélico mais je pense que ça me plairait beaucoup moi aussi! J'adorerais faire un survol du massif du Mont Blanc, ça doit être à couper le souffle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est magique comme expérience et ça doit être aussi assez incroyable en montagne !

      Supprimer
  8. Waow c'est magnifique, ça me donne vraiment envie de tenter cette expérience

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment quelque chose à faire ! Le monde est tellement plus beau vu d'en haut ;)

      Supprimer
  9. Bonjour,
    J'aimerai faire une vol en hélicoptère dans cette région.
    Est ce que vous vous souvenez du nom de l'organisme avec lequel vous aviez fait ce vol ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois vaguement me rappeler qu’ils s’agissait d’une activité organisé par le club d’aviation locale pour fêter ses 60 ou 70 ans d’existence... Mais je suis vraiment désolé, je ne peux pas être plus précise, cela date déjà de 2014...

      Supprimer

RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !

Subscribe

© Mes Petits Carnets - Blog Voyage, Escapades et Bonnes Adresses. Design by FCD.