LYON | PARC DE LA TETE D’OR #2 LE JARDIN MEXICAIN

18 juil. 2016 Lyon, France

Je devais poster cet article dimanche, mais suite aux récents évènements, j'ai préféré garder le silence afin de respecter les familles et leurs douleurs. Je reprends donc doucement le cours des choses normales par ici avec des fleurs et des plantes, parfaites pour le #lundifleuri ;)

Pour cette reprise, voici enfin la deuxième partie (mais pas la dernière) de ma promenade au Jardin Botanique de Lyon, et comme promis, je vous emmène dans le Jardin Mexicain. Si vous aimez les cactus, vous trouverez votre bonheur par ici, mais sachez que celui-ci est assez petit, quand on le compare au Jardin dans son entier. Vous le trouverez près des Grandes Serres du Parc, vous pouvez d'ailleurs relire mon article sur les serres en cliquant ici-même !







Hormis les innombrables cactus, vous trouverez aussi quelques fleurs et beaucoup de lavande, l'une de mes fleurs préférées ! J'adore cette fleur et son odeur, alors en trouver autant de jolis massifs, quel bonheur :)

D'ailleurs, en parlant de lavande, est-ce que vous auriez une bougie parfumée à me conseiller ? Il en existe beaucoup dans le commerce (entre autre chez Diptyque et Durance) et je n'arrive pas à me décider !







Déambuler dans ce jardin est, comme vous vous en doutez, un véritable plaisir tout comme dans les Grandes Serres, les odeurs en plus. Je vous rassure néanmoins, elles ne sont en rien incommodantes, elles sont très subtils et il fait bon se pencher sur certaines fleurs pour en profiter pleinement. En tâchant d'éviter les abeilles :)






Encore une fois, je suis désolé, mais je n'ai pas retenu le nom de toutes les plantes et fleurs... Et puis avec tous ces noms scientifiques, c'est difficile, non ? Mais quelle promenade agréable !

Après cette courte promenade au coeur du petit Jardin Mexicain, je vous emmènerai la semaine prochaine à la Serre de Madagascar et des milieux secs, celle que j'ai préféré. Les amateurs de voyages que vous êtes comprendront aisément pourquoi !

Bonne semaine et à bientôt :)


Rendez-vous sur Hellocoton !



12 commentaires

  1. Très joli jardin, et effectivement, ce n'est pas le jardin botanique de Tours ^^
    Les plantes ne sont pas du même type mais c'est tout de même très reposant :)

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com
    Suis-nous dans nos escapades culturelles et nos découvertes culinaires ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est superbe et déambuler dans ces allées fait un bien fou ;)

      Supprimer
  2. C'est juste magnifique. J'aimerais bien m'y promener.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet très agréable et il y a moins de monde de ce côté-ci du parc. Je me demande pourquoi, c'est superbe !

      Supprimer
  3. Ohlala c'est trop joli ! J'aime beaucoup les cactus, alors tes photos me font rêver ! je penserais a un passer si un jour je suis dans le coin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh une copine de cactus ! Moi aussi, je les adore ! Merci :)
      Il faut y aller, en plus le parc de la Tête d'Or est un passage obligé à Lyon, mais peu de gens pensent à aller visiter le Jardin Botanique. C'est dommage.

      Supprimer
  4. Décidément, le jour où je vais (enfin) me décider à aller à Lyon, il va falloir que je pose 3 mois de congé pour faire toutes les choses qui s'accumulent sur ma to-do list :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi désolé :) Mais c'est vrai que le Parc de la Tête d'Or vaut vraiment le coup qu'on s'y arrête au moins une demi journée et puis cet endroit fait un bien fou en pleine ville !

      Si jamais tu as besoin d'autres conseils, n'hésites pas ;)

      Supprimer
  5. Comme c'est joli ! Je n'arrive pas à me lasser de ce genre d'article. :) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Moi, je ne me lasse pas de ces jardins ;)

      Supprimer

RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !

Subscribe

© Mes Petits Carnets - Blog Voyage, Escapades et Bonnes Adresses. Design by FCD.