Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

MES 10 INCONTOURNABLES A FAIRE BERLIN


Après une semaine complète sans article (des surveillances, un manque d'inspiration et petit moral...), on retourne à Berlin le temps d'un article car je voulais partager avec vous ces petites choses que j'ai aimé faire et voir dans la capitale allemande. Avec l'été qui approche à grand pas (même si le temps ne le laisse pas vraiment deviner), je suis persuadée que certains d'entre vous ont prévu une escale là-bas. J'espère alors que ma petite liste vous sera utile !


1. Remonter la célèbre rue Unter den Linden et poser devant la mythique porte de Brandebourg, car cette endroit fait partie des passages obligés de tous les guides de voyage sur Berlin et pour une excellente raison : c'est très joli et très symbolique.

2. Prendre le S-Bahn pour le prix d'un ticket classique et aller passer une journée à Potdsam, non seulement pour visiter le très beau château du Sans Souci mais également pour déambuler dans la vieille ville et ses charmants magasins.

3. Aller boire un verre dans l'un des bars flottants le long des canaux de la Spree dans le quartier très bobo de Alt-Treptow puis aller se poser dans l'un des nombreux restaurants. Pour le type de cuisine, vous aurez l'embarras du choix ! Il y a de tout !

4. Manger une currywurst avec des frites : LE plat berlinois par excellence et très franchement, bien préparé, c'est plutôt bon, même si ce n'est pas très diététique ! Vous allez beaucoup marcher après de toute façon, j'imagine ;-)

5. Faire une promenade en bateau sur la Spree en sirotant une boisson fraîche ou chaude (selon le temps) sur le pont et observer tranquillement Berlin au fil de l'eau. Ce genre de promenade est peut-être un peu cliché mais tellement agréable et permet d'avoir un premier aperçu de la ville.


6. Visiter le célèbre Pergamon Museum sur la Museum Insel et rester ébahi devant la superbe porte d'Ishtar, celle de l'ancienne et mythique cité de Babylone. Devant, on se sent comme projeté des millénaires en arrière !

7. Aller voir les restes du mur dans la East Side Gallery, véritable galerie d'art gratuite et à ciel ouvert. Encore un must-see absolu ! Vous pourrez, entre autre, y voir le fameux baiser entre l'ancier leader de l'URSS Brejnev et le président Ouest Allemand Honecker.

8. Se recueillir entre les allées du mémorial de l'Holocauste et lors de la visite du musée, un endroit incontournable pour qui souhaite tenter de comprendre ce grand drame de l'Histoire.. Même si, c'est une visite difficile, elle est nécessaire pour ne jamais oublier.

9. Aller passer un après-midi au très beau château de Charlottenburg, puis profiter de son magnifique parc et de son joli lac. C'est un véritable bonheur de s'y promener lorsqu'il fait grand soleil. Vous croiserez peut-être des mariés venus se faire photographier !

10. Déambuler entre les rares ruelles du vieux Berlin, le long de la Spree, non loin de la Museum Insel puis s’asseoir dans l'herbe ou sur les chaises longues le long du fleuve avec les habitants.

Malheureusement, je n'ai pas pu tout faire à Berlin et j'aimerai pouvoir y retourner un jour pour foire ces trois petites choses : monter tout en haut de la Fernsehturm, faire une promande au fameux Tiergarten et faire un petit coucou à Nefertiti au Neues Museum.

---

Et vous, connaissez-vous Berlin ? Avez-vous d'autres conseils ? Des bonnes adresses ?



Rendez-vous sur Hellocoton !


8 commentaires

  1. Berlin n'était pas franchement une destination qui m'emballait et tu m'as donné envie d'y aller faire un tour :)
    Même si ça ne sera sûrement pas pour cet été :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Berlin est une ville surprenante, comme toute l'Allemagne d'ailleurs. Je suis sûre qu'elle te plairait ;-)

      Supprimer
  2. J'avais déjà envie d'aller faire un tour à Berlin, tu me donnes encore plus envie ! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas y ! C'est très chouette et on n'a pas le temps de s'y ennuyer, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

      Supprimer
  3. je ne connais pas l'Allemagne mais pourquoi pas passer un weekend à Berlin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un week-end pour découvrir Berlin, c'est la meilleure façon de découvrir tout ce que l'Allemagne a à offrir. Hambourg et Munich sont aussi magnifiques !

      Supprimer
  4. Tout comme toi nous avons été surpris et séduits par Berlin. Nous ne savions pas à quoi nous attendre avant d'y aller. Nous avons beaucoup aimé le quartier de Kreuzberg. Un quartier populaire, vivant, bon marché et avec beaucoup d’œuvres de street-art. En incontournable, j'ajouterai également la coupole du Reichstag qui en plus d'être très belle permet d'avoir une belle vue sur Berlin. Et en plus c'est gratuit :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On devait aller dans la coupole du Reichstag, mais nous avons malheureusement pas pu... Je compte bien revenir à Berlin un jour et le faire à ce moment-là, j'ai encore tellement de choses à y voir / faire !

      Supprimer