FOOD & DRINKS AVRIL

3 mai 2016 Lyon, France

Une deuxième édition de mes découvertes Food & Drinks, car encore une fois, j'ai été assez gourmande (c'est incroyable, plus je vieillis, plus je suis gourmande !) et j'avais envie de partager avec vous mes petits coups de cœur.

Entre quelques bonnes adresses, du thé et des gourmandises, je me suis régalée !

Attention, les images risquent de vous mettre l'eau à la bouche ! Vous serez prévenu.

Crêperie La Touline

Pendant ma semaine à Pornichet (en Loire-Atlantique), nous sommes allés, comme à chaque fois, déjeuner sur le port avant de prendre le petit train pour aller passer l'après-midi sur l'avenue De Gaulle à La Baule. Cette année, nous avons jeté notre dévolu sur une excellente crêperie

Quand on est dans une crêperie bretonne, le mieux que l'on puisse faire est un repas 100% breton : galette en plat (une complète pour moi) et crêpe en dessert (banane, chocolat et chantilly) ! Et vous pouvez nous croire, celles-ci étaient très bonnes ! Pour ceux qui n'aimeraient pas les galettes, la carte propose également des salades, viandes et poissons.

La Touline
Port de Plaisance
44380 Pornichet


Kusmi Tea

Lors de notre promenade sur La Baule, le temps était affreusement mauvais (un mix de pluie et de vent), nous nous engouffrions dans des magasins au gré des averses. Avec ma sœur, notre regard s'est porté sur une petite boutique vendant des gâteaux nantais et des thés de ma marque chouchoute marque Kusmi Tea.

Bien entendu, nous ne sommes pas ressorties les mains vides : elle a acheté du gâteau et moi, mon thé Kusmi Tea préféré, le thé vert à la fraise. J'aime son goût délicatement fruité et doux, derrière le thé vert classique. Je ne l'ai encore jamais goûté froid, mais je sais que cela est possible selon le site de la marque. A tester cet été !


Ben & Jerry's

J'étais obligée de vous parler de l'une de mes marques de glaces préférées un jour où l'autre, alors voilà, c'est désormais chose faite. Cela fait déjà un  moment que j'apprécie cette marque, et ce pour de nombreuses raisons : leurs publicités toujours originales, le côté éthique et commerce équitable et la variété des parfums.

Mes préférées demeurent Cookie Dough (à la vanille avec de gros morceaux de cookies et de pépites de chocolat) et Choco Brownie (au chocolat, avec de beaux morceaux de brownie). Je préfère largement cette marque à Hagen Dasz, chez laquelle je n'aime que très peu de parfums chez eux d’ailleurs. Cet été, je vous parlerai sûrement de Magnum, surtout le bâtonnet au chocolat blanc !


Miko Sushi via Take Eat Easy

En revenant de Bretagne, je me suis retrouvée toute seule à la maison (je vis avec ma mère et ma sœur) et avec le frigo vide. Je suis arrivée chez moi vers 16h, mais je n'avais pas du tout le courage d'aller faire les courses et puis, j'avais envie de sushis. Pour satisfaire cette envie, je me suis tournée pour la seconde fois (la première, c'était des burgers) vers Take Eat Easy, et plus précisemment vers le restaurant Miko Sushi.

Comme d'habitude, la commande est arrivé à l'heure et avec un coursier tout sourire; et les sushis étaient excellents. Juste un petit bémol néanmoins : j'ai eu deux sauces salées, au lieu de deux sucrées... Mais bon, c'était vendredi soir et l'erreur est humaine ! Puis les sushis étaient bons.

Tommy's Diner

Il y a presque deux semaines, juste avant mon départ à Lille, ma sœur, son copain et moi sommes allés tester le tout nouveau Diner de Carré de Soie (Un centre commercial en plein air à Vaux-en-Velin). J'aime beaucoup l'ambiance de ces diner à l'américaine, dont le principe est de reconstituer une époque mythique : les 50's ou les 60's. Celui-ci fait la part belle aux années 60 et surtout à Elvis Presley et au cinéma de cette période (plein d'affiches et de posters aux murs).

Pour ma part, j'ai commandé un bon burger avec œuf, cheddar et avocat, accompagné de frites et de mayonnaise. Il était vraiment sympathique et les frites moelleuses (je n'aime pas les potatoes aux herbes que beaucoup d'autres servent). En dessert, j'ai choisi un milk-shake au brownie, et pour une fois, ils n'ont pas été avares en morceaux de brownie. Pour info, ma sœur a commandé un burger végétarien.

Tommy's Diner Lyon - Carré de Soie
3 Avenue de Bohlen
69120 Vaulx-en-Velin

----------------

C'en est fini pour le plaisir des papilles du mois d'avril, j'espère que ce genre d'articles vous plaît toujours autant. En tout cas, à moi oui, il me donne encore plus envie d'être gourmande  !

Je vous donne rendez-vous jeudi soir pour vous montrer de nouvelles photos faites avec mon cher appareil photo argentique. Où ? Je garde encore le secret.

A bientôt !


Rendez-vous sur Hellocoton !



4 commentaires

  1. Miam, tout a l'air super bon :)
    Je connais bien la Touline, j'y vais de temps en temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te l'assurer : c'est bon :-)

      Ah tu connais La Touline ? Avec ma famille, on a bien apprécié et le personnel était sympa.

      Supprimer
  2. Rien que la première image, j'avais déjà faim.. On a les mêmes goûts en matière de glace Ben & Jerry's ahah ! Je n'ai jamais goûté les thés Kusmi Tea, mais ça me tenterait beaucoup. Je ne sais pas si ça se trouve en Angleterre (bon, je me plains pas, Fortnum & Mason et Whittard font d'excellents thés). xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont très bons et proposés aussi en sachets, ce qui est super pratique ! Je connais cette marque de thé, mais je n'y ai jamais goûté... Mais un jour ! Surtout que leur packaging sont à tomber si je ne me trompe pas.

      Supprimer

RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !

Subscribe

© Mes Petits Carnets - Blog Voyage, Escapades et Bonnes Adresses. Design by FCD.