IDEES VOYAGES | 13 AUTRES IDEES DE CITY BREAK EN EUROPE #2

29 mai 2016


Au début du mois de mars dernier, je vous avais livré une première liste d'idées pour quelques city break en Europe et celle-ci vous avait beaucoup plu. Vous m'aviez donné beaucoup d'idées supplémentaires que vous retrouverez sûrement dans cette nouvelle liste, un peu hors des sentiers battus pour certaines villes.

Comme la dernière fois, toutes ces villes sont accessibles facilement depuis la France que ce soit en avion, en train ou même en car. On y va ?

1. ATHÈNES

Source

Beaucoup se rendent en Grèce pour aller dans les Cyclades ou dans le Péloponnèse, mais peu s'arrêtent vraiment à Athènes, hormis pour visiter l'Acropole et son Parthénon. Et c'est assez dommage quand on sait que cette ville est millénaire et recèle de nombreux trésors dans ces petites ruelles, surtout dans le pittoresque quartier de Plaka.


2. BELFAST

Source
La capitale de l'Irlande du Nord n'est pas considérée comme une belle ville à proprement parlé, mais il en dégage, paraît-il, une atmosphère assez fascinante. On connait son histoire douloureuse sur fond de guerre de religion, ou même sa connexion au Titanic ou même plus récemment à Games of Thrones... Autant d'endroits à découvrir ! Si vous avez le temps, vous pourrez même vous rendre sur la célèbre chaussée des Géants.


3. BERGEN

Source
J'ai hésité à mettre la ville d'Oslo (surtout après avoir lu les articles de la blopine Ophélie) avant d'opter plutôt pour Bergen, avec ses belles maisons de bois colorées, sa proximité avec les fjords norvégiens et la nature en générale. Cette ville a des airs de ville de contes de fées, et je ne suis pas loin de la vérité : saviez-vous que Bergen a servi de modèle pour Arendelle ? La ville dans "La Reine des Neiges" ?


4. BRUGES

Source
La dernière fois, je vous avais parlé de mon envie de découvrir la capitale belge, sur cette deuxième liste, j'ai choisi de vous parler de la belle Bruges dans laquelle j'ai eu la chance de passer une journée en 2006. Avec ses canaux, ses béguinages, ses vielles maisons à colombages, ses délices culinaires (gaufres et chocolats en tête), cette ville vous séduira obligatoirement. Je rêve aussi de visiter les jolies Anvers et Gand... Ah le plat pays <3 !


5. CRACOVIE


Source
Je suis prête à parier que vous n'auriez jamais pensé à partir en city break en Pologne, et pourtant, celle-ci a beaucoup à offrir avec Varsovie et Cracovie. Aujourd'hui, je vous parle de la seconde que j'ai découvert un peu par hasard dans un Échappées Belles (d'il y a un ou deux ans) et je suis tombée sous le charme de cette vieille ville aux façades de briques. C'est également de Cracovie que vous pourrez vous rendre à Auschwitz, si vous le souhaitez...


6. GALWAY

Source
De Galway, je ne connaissais que le nom jusqu'à ce qu'Ophélie ne mentionne cette ville dans mon premier article sur les city break européens puis sur son blog, et je suis allée faire quelques recherches. Et j'ai découvert aux murs colorés comme je les aime, avec une belle ambiance très irlandaise et assez peu connue. Si vous cherchez une alternative à Dublin, choisissez plutôt Galway ou même Cork !


7. GENÈVE

Source
Je devais visiter la célèbre ville suisse l'année dernière avec ma sœur, mais un problème familiale nous en a empêché et nous n'y sommes pas allées. Mais Genève demeure plus que jamais sur notre liste avec ces musées, son vieux quartier et son fameux jet d'eau, surtout aussi près de Lyon ! Cette ville sera parfaite pour un petit week-end de printemps.


8. HAMBOURG

Source
J'aime cette ville. Pour la bonne et simple raison que j'y ai vécu pendant quelques mois (un semestre Erasmus) et qu'une de mes amies très chères y vit. Mon dernier séjour là-bas remonte au printemps 2011, la période pendant laquelle Hambourg est la plus belle (avec Noël), et je compte bien y retourner bientôt. Elle est bien différente de Berlin et offre une atmosphère de ville de bord de mer sans les inconvénients. Si vous voulez un petit aperçu de la ville, je vous laisse aller découvrir le petit article que je lui ai consacré ici.


9. LIVERPOOL

Source
AHAHAHAHA La ville des Beatles quand même ! Ville que j'ai redécouverte encore une fois grâce à un Échappées Belles en Angleterre du Nord et dont le côté "hors des sentiers battus" m'attire comme un aimant. Avec son côté industriel et ses docks qui me font un peu penser à un quartier de Hambourg. Par contre, je n'aime pas le foot, donc je n'irai pas pour ça, même si je pense qu'il est assez dur d'y échapper. 


10. MILAN ET LES GRANDS LACS

Source
On ne présente plus la belle ville de Milan et ses multiples trésors (Le Duomo, la Scala, la Galerie Vittorio Emmanuele II, la Cène...) et elle attire toujours autant de visiteurs. Mais ce que j'aime aussi avec cette ville, c'est sa proximité avec les Grands Lacs italiens et leur facilité d'accès depuis la capitale lombarde. Du deux en un !


11. PORTO

Source
Le mari de ma cousine, d'origine portugaise, n'arrête pas de me vanter les mérites de Porto et je commence à me laisser charmer doucement par cette ville dans laquelle il a l'air de faire si bon vivre. Il y a de belles promenades à faire dans les ruelles classées au patrimoine mondial de l'Unesco ou le long du Douro, de bonnes spécialités culinaires à tester et même la plus belle librairie du monde à visiter (ici)... A voir absolument !


12. RIGA / TALLINN / VILNIUS

Source
Les trois capitales des petits pays baltes rajoutées à ma liste grâce vos précieux conseils, et je vous en remercie du fond du cœur, car c'est vrai qu'on y pense assez peu. Quand on regarde pourtant les avis et les photos des autres voyageurs, on se demande pourquoi on ne les visite pas plus ?! Ces trois villes offrent un patrimoine impressionnant (comme ci-dessus avec Riga) pour des prix souvent beaucoup plus bas que les city break habituels. On les rajoute tout de suite ? ;-)


13 SEVILLE

Source
La dernière idée de ce top revient à l'indétrônable Espagne et à sa belle région qu'est l'Andalousie, dans laquelle vous aurez l'embarras du choix : Séville, Cordoue, Grenade, Malaga... Personnellement, en ce moment, mon cœur balance plus pour Séville (sur la photo) et sa facilité d'accès depuis Lyon sans voiture. Mais aussi pour sa richesse architecturale et son Histoire fascinante, même si un petit road-trip dans toute la région est tout à fait envisageable ! 

----


J'en ai fini de mes idées de City Break spécial Europe. Quelles villes, parmi celles-ci, connaissez-vous ? Lesquelles vous attirent ?

D'ailleurs, je me demandais, si un autre article pour les City Break hors Europe et ceux en France vous intéresseraient ?

Bonne fin de week-end et à bientôt :-)



Rendez-vous sur Hellocoton !


7 commentaires

  1. J'avoue que Bergen a l'air d'avoir un charme vraiment différent, plus authentique que la jolie Oslo. Quasiment toutes les villes de ta liste me tentent énormément. Je crois que la seule qui n'attire pas trop mon attention, c'est Liverpool ahah. xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que tu habites pas loin ! Ou que tu préfères sortir hors des frontières anglaises ;)
      J'ai essayé de mettre des villes un peu différente de celles que l'on voit habituellement.

      Supprimer
  2. Je suis allée à Séville, Milan, Galway et Genève. J'espère aller bientôt à Hambourg, mon voyage est un peu incertain maintenant ... J'adorerais découvrir Liverpool ou Manchester en UK, ainsi que Bristol. Cracovie est bien tentante, surtout que maintenant on a un vol direct depuis Lyon ! (ou Bucarest aussi !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince ! Tiens-moi au courant pour Hambourg, je suis sûre que tu adorerais cette ville.
      Ah oui, je suis d'accord pour Manchester et Bristol ! Il y a tellement de belles villes en Europe... Il nous faudrait plus qu'une vie pour toutes les voir.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette série ! Sur cette liste, j'avoue que je n'ai rien vu, même si ça risque de changer très vite : mes beaux-parents ont acheté une maison au Portugal et je compte bien en profiter pour visiter le pays...
    On part en Irlande en septembre, même si on n'aura sans doute pas l'occasion de pousser jusqu'à Galway (et certainement pas jusqu'à Belfast). En tout cas, tes articles donnent très envie et j'aimerais volontiers découvrir d'autres destinations hors Europe ou en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le Portugal, quelle chance ! J'ai une cousine qui y va tous les étés dans sa belle-famille près de Porto, peut-être qu'un jour j'irai en même temps qu'elle. Si j'ose... :)
      Et l'Irlande... Ce pays fait rêver tout le monde, il faudrait être insensible, ou allergique à la nature, pour ne pas vouloir y aller.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup cette sélection, il a beaucoup de choses que j'aimerai bien faire d'ailleurs comme Bergen ou encore Porto. Sinon je n'ai rien fait de cette liste en voyage... Un jour peut-être quand je serais riche et célèbre x)

    RépondreSupprimer

RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !

Subscribe

© Mes Petits Carnets - Blog Voyage, Escapades et Bonnes Adresses. Design by FCD.