En Vrac #10 (des lunettes, de la beauté et du cinéma)

10 mai 2016 Lyon, France


Cela fait déjà presque trois mois que j'ai publié le dernier numéro En Vrac, et en plus, celui-ci est le numéro 10 ! Quelques petites surprises vous attendent... ;)

Vous avez dû voir mes nouvelles lunettes Edie et Watson fleurir partout sur mes photos Instagram depuis presque un mois. Alors je vous arrête toute de suite, il ne s'agit pas du tout de lunettes de vue (j'en ai une excellente pour le moment), mais de lunettes anti-lumière bleue, celle émise par nos multiples écrans.


Travaillant sur écran toute la journée, le soir, mes yeux mes picotaient et étaient tout rouges. Un jour, je me suis décidée à investir dans une paire de lunettes spéciale pour me protéger les yeux : soit cela ne suffisait pas, et direction l'ophtalmo, soit ça marchait. Et la deuxième théorie fut la bonne. Mes yeux sont beaucoup moins fatigués depuis que je les ai. Je ne regrette pas les 45€ dépensés, surtout que le prix comprend aussi la petite pochette grise et le chiffon pour nettoyer les verres. Pour info, j'ai choisi le modèle Mission District en noir.

Si vous voulez, je vous en reparlerai bientôt dans un article plus détaillé, ça vous intéresse ?



Je voulais ensuite absolument vous parler d'un petit produit miracle que j'ai découvert il y a à peine un mois : l'huile d'arbre à thé par The Body Shop. A l'origine, je cherchais ma crème de nuit de la même gamme (qu'ils ne font plus...) et après avoir discuté avec l'une des vendeuses de mes petits problèmes d'acné (de temps en temps sur le menton), elle m'a conseillé ce petit flacon.

Je l'ai donc acheté pour le tester et, c'est bien simple, je ne peux plus m'en passer. Je l'utilise principalement le soir sur une peau propre et sèche : j'en dépose une ou deux gouttes sur un coton-tige et j'applique directement sur le bouton et autour. Je laisse reposer ainsi toute la nuit et nettoie mon visage au matin et là, le miracle a opéré : le bouton est dégonflé et ne deviendra pas blanc ! Youpi ! Je ne l'utilise que sporadiquement sur mes boutons, pas en soin quotidien par contre, il assécherait trop ma peau.


Depuis que je possède ma carte de cinéma, j'ai l'impression d'y passer beaucoup de mon temps libre, puisque j'y vais entre une et deux fois par semaine (selon les films). Le cinéma, ça m'aide à me détendre et à penser à autre chose. Ces deux dernières semaines, je suis allée voir trois films bien différents : Dalton Trumbo, Eddie The Eagle et Le Livre de la Jungle.

Je vous les conseille tous les trois. Les deux premiers sont respectivement des biographies sur des périodes données de, ô surprise, Dalton Trumbo (scénariste hollywoodien des 50's) et Eddie Edwards (sauteur à ski britannique à la fin des 80's avec la BO qui va avec !). Et inutile de présenter le dernier. Ils m'ont tous, à leur manière, fait rire, émue aux larmes et fait réfléchir; même si je reconnais une petite préférence à Eddie The Eagle. La détermination, le courage et la gentillesse du personnage principal forcent l'admiration.

Après tout dépend de vos goûts, bien entendu. Les avez-vous vus ? Qu'en avez-vous pensé ?


Aujourd'hui, je souhaitais aussi vous parler d'un très joli site web que j'ai découvert il y a très peu de temps : Le Sens du Détail. Sur cette web-boutique, vous pourrez retrouver tout ce qu'il vous faut pour compléter un look, LE détail qui fera mouche, que ce soit un joli bijou d'un jeune créateur, un foulard coloré, une planche de tatouage, des sacs et pochettes ou même des accessoires pour hommes.

Je vous ai fait une petite sélection ci-dessus de mes produits préférés, parmi lesquels cette citation tatouage qui ferait merveille dans le bas de mon dos cet été ! Les gentilles Sophie et Stéphanie, fondatrices de la boutique, vous offrent même à vous, mes chers lectrices et lecteurs, un code de réduction de 10%. Pour cela, il vous suffit de taper le code MERCI. Vous voulez aussi les frais de port offerts ? Tapez HAPPY ! Et le comble : les deux sont compatibles !

Ça tombe bien pour offrir un petit quelque chose à votre maman pour la fête des mères, non ?


Finissons ce numéro En Vrac sur une note ensoleillée avec mon 1er verre (un thé glacé) en terrasse de l'année ! Je l'ai pris dans l'un des meilleurs endroits au monde : sur le port de plaisance de Pornichet pendant ma semaine passée là-bas en Avril. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire sur Lyon pour le moment. Bientôt, j'espère.


Et voilà, fini pour aujourd'hui. Je vous embrasse bien fort et vous remercie encore mille fois pour tous vos gentils commentaires. <3

A bientôt !


Rendez-vous sur Hellocoton !



8 commentaires

  1. Hello elles sont super les lunettes ! tu pourras faire des photos en les portant ? J'adore tes articles tu écrit très bien ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont vraiment super ! Je compte parler de ces lunettes dans un article plus complet d'ici le mois de juin. Je promets d'essayer de surmonter ma timidité maladive et de faire une photo portée ;-)

      Merci beaucoup pour ton gentil compliment, il me touche beaucoup <3

      Supprimer
  2. Ah c'est malin de proposer des codes réducs et les frais de port offerts, maintenant je vais craquer! (j'ai un problème avec les bijoux... péché mignon ^^)

    Sinon ta photo de Pornichet fait envie! J'espère avoir un temps sympa quand j'irai me promener à Gand (bon même si, à en juger par la météo actuelle c'est pas gagné)

    Pour ce qui est du tea tree, c'est une huile essentielle que j'ai aussi acheté, ça s'utilise pour les boutons de fièvre également. C'est pratique pour pas mal de choses niveau peau ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi ! J'avoue que c'est un peu le but :P
      Pour le coup, les bijoux du site sont vraiment canons. Je risque de craquer moi aussi...

      A Lyon, le temps est affreux depuis lundi aussi. Pluie, pluie et oh, de nouveau pluie ! Hate que ça change un peu.

      Oui, c'est ce que j'avais lu; c'est d'ailleurs l'une des raisons qui a motivé mon achat.

      Supprimer
  3. Le produit body shop, il est vraiment top, d'ailleurs toute la gamme était sympa, dommage qu'elle ait été réduite.
    Très sympa les bijoux, j'aime beaucoup les boucles d'oreilles pendantes.
    Mais euh, sinon c'est pas bien de nous tenter comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dommage... Je n'utilisais pratiquement qu'elle, leur crème de nuit était absolument parfaite et maintenant, je n'arrive pas à en trouver une autre qui soit à la hauteur.

      Ce site en regorge. J'hésite à m'en choisir une pour le mariage de mon frère cet été.

      Supprimer
  4. Les lunettes me tentent depuis un petit moment, comme toi j'ai une vue excellente mais je passe quasiment toute ma journée de travail devant un écran et je sens que mes yeux fatiguent en fin d'aprem... le fait d'avoir un blog à côté n'arrangeant pas les choses! Je ne lis que de bons retour et je crois bien que le tien va me faire sauter le pas!

    Sinon "Le sens du détail" a l'air sympa comme site, j'adore les boucles étoiles que tu as sélectionnées! Tentant, mais ça attendra la fin du mois! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont vraiment très chouettes et très efficaces. Je sens vraiment que mes yeux sont moins fatigués. Je vais en parler dans un prochain article et essayer d'obtenir un petit code de réduction... Mais chuuttt !!

      Oh les étoiles... Je les veux !!! Mais j'attends aussi le mois prochain pour me les offrir.

      Supprimer

RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !

Subscribe

© Mes Petits Carnets - Blog Voyage, Escapades et Bonnes Adresses. Design by FCD.