Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

EGYPTE, TERRE DES PHARAONS #4 : LES BORDS DU NIL

Avec cet article, j'arrive à la fin de mes souvenirs égyptiens et ce fut un véritable bonheur de me replonger dans ces photos et ce pays si coloré. Pour terminer en beauté, direction les bords du Nil, car c'est quand même ce fleuve majestueux qui donne vie à l'Egypte, et cela ne s'est jamais démenti au fil des siècles.



Le bateau, dans lequel je suis resté presque une semaine, était stationné à Louxor devant le très célèbre Winter Palace, le grand hôtel passé à la postérité grâce à Agatha Christie, puisque c'est de l'une des chambres qu'elle rédigea une bonne partie de l'intrigue de Mort Sur le Nil (que je ne peux que vous conseiller de (re)lire !). En tant que fan des œuvres de l'auteure, j'adorais me réveiller avec l'hôtel comme vue depuis la salle du petit-déjeuner.


Le fameux Winter Palace.



Autre petite anecdote de mon séjour  nous sommes allés visiter un petit village nubien de l'autre côté de la rive du Nil et plus particulièrement la petite école. Les enfants étaient très curieux et nous regardaient avec des petits sourires en coin, mais je n'ai pas aimé entré dans leur univers. Je trouve cette façon de voyager un peu intrusive et ce n'est pas la mienne. Aller à la rencontre des locaux oui, mais comme dans un cirque, non.

Néanmoins, les enfants n'avaient pas l'air perturbé, même plutôt heureux (notre groupe était assez petit). Le village en lui-même était très coloré et nous avions également pu prendre un bon thé dans le seul petit bar du village. 







Je pourrai aussi vous raconter ma mésaventure sur le dos d'un chameau, mais je tiens à garder un peu de ma dignité. La seule chose que vous saurez, c'est que j'ai fini par terre. Oui, oui... :D

Et c'est sur cette petite histoire drôle et ce beau coucher de soleil sur le Nil, que je termine mon voyage mémoriel dans ce beau pays d'Egypte. Pays dans lequel je rêve de pouvoir revenir un jour (malgré la situation actuelle difficile), pour y voir tous les endroits que je n'ai pas vu : faire de la plongée en Mer Rouge, Alexandrie, le monastère Sainte-Catherine... Et j'en oublie encore sûrement.

A bientôt et bonne fin de semaine !

8 commentaires

  1. Ces paysages de dingues me font tellement envie ! Quand j'étais plus jeune, j'étais fascinée par l'Egypte ancienne, et ta série d'articles me replonge dans cette période. xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, cela m'a toujours fascinée (Avec la Grèce Antique) alors je pense que tu peux imaginer ce que j'ai ressenti une fois là-bas pour de vrai !
      Je suis super contente que mes petits articles t'aient plu 😉

      Supprimer
  2. Difficile d'y retourner (ou d'y aller) en ce moment... C'est vraiment dommage, car c'est un pays avec un patrimoine et une histoire tellement riche ! Tiens, honte à moi je n'ai pas lu "Mort sur le nil" d'Agatha Christie, il faudrait que je m'y mette un jour x).
    J'aime beaucoup tes photos, elles font rêver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis-le vite et dis-moi ce que tu en as pensé ! C'est l'un de mes Agatha Christie préféré, probablement même dans mon Top 5.

      Encore merci pour les photos, je vais rougir :)

      Supprimer
  3. Quelles belles photos, j'ai le coeur qui soupire... je vais pouvoir me consoler en me procurant cet Agatha Christie inconnu à mon bataillon, je t'en dirai des nouvelles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ces photos et tous les souvenirs que j'ai là-bas, mais y retourner actuellement me paraît compliqué... Dommage.
      Oh oui ! Dis-moi ce que tu en as pensé ;)

      Supprimer
  4. Oh comme c'est beau ! L'Egypte est un pays que j'aimerais beaucoup découvrir. Je pense que moi aussi je finirais par terre en essayant de monter à dos de chameau, alors je ne me moque pas :) Juste un petit sourire en espérant que tu ne t'es pas fait mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je te rassure : plus de peur que de mal et même un bon fou rire pour tout le groupe !

      L'Egypte est un pays fabuleux et les habitants vraiment sympathique. A voir absolument !

      Supprimer