Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

EGYPTE, TERRE DES PHARAONS #2 : LOUXOR & KARNAK


Saviez-vous que cela fait presque un an que j'ai oublié de vous montrer la suite de mes photos prises lors de mon voyage en Egypte en 2009 ? Quelle piètre blogueuse, je fais... Mais bon, je sais que vous saurez me pardonner. Pour cette deuxième incursion en terre des pharaons (après vous avoir fait visiter le Caire ici), je vous emmène plus au sud, vers les temples de Louxor et Karnak, dans laquelle nous sommes arrivés en avion. C'est de là que partait notre bateau de croisière.


Malheureusement, ce voyage remonte à 7 ans maintenant et je ne me rappelle que de peu de choses, alors je vais juste vous laisser profiter des quelques photos qu'ils me restent.Elles sont parfaites pour une période comme celle que nous traversons en ce moment-là (grise et morne): ensoleillées et calmes...












C

C'en est déjà fini des photos des temples de Louxor et de Karnak, mais la prochaine fois je vous emmène à Abou Simbel et dans la Vallée des Rois, avant de terminer tranquillement sur les bords du Nil, d'accord ?

Je vous souhaite un bon vendredi et une excellente fin de semaine.

A bientôt :)


Rendez-vous sur Hellocoton !


12 commentaires

  1. Je suis super jalouse ! Je rêve de me rendre en Egypte un jour.. En tout cas, tes photos me font encore plus rêver ! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, je rêve d'y retourner : j'ai été malade et j'ai loupé plein de choses...

      Supprimer
  2. Un rêve, surtout en ce moment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est certain. Je me sens tellement chanceuse d'avoir pu y aller avant la révolution... Et pourtant, c'est un pays qui a tellement à offrir.

      Supprimer
  3. Oh lala ça fait rêver quand même, il doit y avoir un drôle de sentiment en étant là-bas non ? =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis allée il y a maintenant 7 ans (2009) et oui, le sentiment était étrange, face à une civilisation aussi ancienne, on se sent tout petit.

      Supprimer
  4. Tes photos sont tentantes... ça me rend si triste tous ces pays magiques dans lesquels ont n'ose plus se rendre actuellement... Pourvu que des temps meilleurs arrivent bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dommage et très triste. L'Egypte est un pays magnifique dans lequel j'aimerai vraiment pouvoir retourner un jour. Surtout que je ne connais pas le Nord-Est du pays : le monastère Sainte-Catherine, Hurghada et les autres spots de plongée, ni même Alexandrie !
      Je croise les doigts.

      Supprimer
  5. Waouhhh je ne savais pas que tu étais allée en Egypte ! Je suis jalouseeeeeeeee ! En première année de fac d'histoire, j'avais des cours obligatoire d’Égyptologie, la prof était bête et peu aimable, mais je dois avouer que pas mal de ces cours m'ont marqué. Elle était plus faite pour être sur le terrain et très peu pédagogue. Pourtant elle avait une culture de fou, surtout en ce qui concerne "la vie quotidienne" en Egypte. Bref, elle m'avait fortement donnée envie d'y aller :D !

    Pour des photos d'il y 7 ans, elles sont quand même bien jolies. Comme tu dis, le temps avait l'air d'être parfait ce jour là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil ! J'ai fait beaucoup de progrès en photographie depuis :-)

      L'Egypte est un pays incroyable qui vaut vraiment la peine.

      Supprimer