Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

FOOD & DRINKS MARS

Petit interlude dans les articles bretons, pour parler un peu food, beaucoup de temps s'était écoulé depuis la dernière recette et j'avais pas mal de choses à partager avec vous sur le mois qui vient de s'écouler qui fut, somme toute, assez riche pour mes papilles : des coups de cœur, des bonnes adresses lyonnaises, des envies, des événements...



Passons aux choses sérieuses.








Le Comptoir des Fées


La semaine dernière, j'a retrouvé mon amie Claire vers 14h pour aller déjeuner en ville. Prévoyante comme pas deux, j'avais rédigé en avance une petite liste de restaurants et autres salons de thé lyonnais que je voulais tester et la lui ai soumise. Nous avons jeté notre dévolu sur Le Comptoir des Fées, situé entre la place Bellecour et Perrache. 

Nous avons commandé chacune une assiette salée (œufs brouillés excellents, salade, jambon et fromages), puis un dessert (financier pour elle et croisé cheesecake et brownie pour moi) accompagné d'un thé. Nous avons eu un déjeuner très copieux et très bon pour 13€50 par personne, et je retiens surtout l’impressionnante carte des thés : il n'y en a pas moins d'une trentaine proposés ! Maintenant, il faut qu'on teste leur brunch ;)

Le Comptoir des Fées
31 rue de la Charité
69002 Lyon

P.S. : Les petites tâches sur la nappe, c'est moi qui les ai faites en renversant du thé... :D



Michel et Augustin


Cela m'arrive assez rarement d'acheter quelque chose à grignoter quand je vais au cinéma, je suis plutôt boisson (Arizona Green Tea !!). Mais ce jour-là, une fois n'est pas coutume, j'avais faim. En voyant ce petit paquet de mini cookies Michel et Augustin dans mon cinéma, j'ai craqué. 

Et j'ai eu raison : ce sont probablement les meilleurs cookies que j'ai pu goûter de ma vie. Rien de moins ! Ils sont fondants, pas trop sucrés et le mélange subtil de chocolat au lait et de chocolat noir est la meilleure idée du siècle (même si, en règle général, je préfère le chocolat au lait). 

Leur taille est très pratique, puisqu'on ne se rend pas compte des calories qu'on ingère; on culpabilise moins. J'adore le principe. Quand je travaille, le format est aussi commode, car on peut les garder à portée de main, sans qu'ils ne prennent trop de place. Oups ! Je crois que je suis accro :)


La Thé Box Alice au Pays des Merveilles

Il y a deux ou trois ans (avant ce blog donc), j'étais abonnée à plusieurs box spéciales thé, dont la Thé Box (la meilleure du marché selon moi), je me suis désabonnée quelques mois plus tard pour raison financière. Mais quand fin février, j'ai aperçu sur leur site qu'il faisait une box spéciale Alice au Pays des Merveilles (vous connaissez à connaître ma passion pour ce conte), je l'ai commandée.

Mi-mars, je l'ai donc reçue et quand je l'ai ouverte, c'était un peu Noël en retard : de nombreux thés délicieux, quelques tisanes, un torchon White Rabbit (ci-dessous) que j'adore, des gourmandises et même une carte de non-anniversaire ! La box parfaite ! D'ailleurs, vous pouvez remarquer que le nombre de sachets le jour de la photo avait déjà fortement diminué...







Les Chocolats de Pâques


Comment faire un article food du mois de Mars sans parler des chocolats de Pâques ? Cette année fut remarquablement raisonnable et c'est tant mieux. De la friture venue de la très bonne boulangerie au coin de notre rue, et une belle petite cocotte Voisin

Le seul problème : il ne restait plus de friture uniquement au chocolat au lait, mais des mélanges et ce chocolat noir-ci était trop fort pour moi. Dommage ! Mais il a fait le bonheur du palais de ma mère et de ma sœur, tandis que je me régalais du peu de chocolat au lait.

[ Source Image ]

Kitchen Trotter


Cela fait déjà un moment que je lorgne sur cette jolie box mixant cuisine et voyage. Je vais vous expliquer le principe : chaque mois, on reçoit une box avec des recettes et des ingrédients d'une destination surprise. Génial, non ?  Comme destination, on peut retrouver l'Indonésie, l'Irlande, la Martinique....

Après tout, lorsque l'on voyage, on aime pratiquement tous goûter les spécialités culinaires du pays dans lequel on se trouve. Kitchen Trotter, c'est un peu un voyage à domicile pour ceux qui aiment cuisiner, mais qui n'ont pas forcément le temps ou l'argent pour voyager aussi loin. Un bon compromis !



Tant et si Bon


Si vous me suivez sur Facebook ou Twitter, vous devez vous rappeler (ou pas) que je suis allée jeudi soir dernier à l'inauguration de la fromagerie Tant Et Si Bon de Lyon. Au programme, nous avons eu la chance de goûter à de nombreux fromages délicieux accompagnés de thé ! Oui, vous avez bien lu. 

Je reconnais qu'au début, j'étais un peu réticente, mais en fait, les duos étaient composés de manière à adoucir l'un ou l'autre et au final, ils se mariaient très bien. Voici un exemple : un comté fruité (l'un de mes préférés) avec un thé noir doux aux fruits. Il y avait aussi des duos avec de la bière locale, mais ne buvant pas d'alcool, je me suis rabattue avec bonheur sur le fromage en multipliant la dose par deux. On ne se refait pas. Merci Tant Et Si Bon et Girls Take Lyon pour l'invitation !

---------------

Comme vous pouvez le voir, la gourmande en puissance que je suis a eu un joli mois de Mars et comme je pars en Bretagne vendredi matin (jusqu'au 15 avril), je pense que le mois d'Avril pourrait être assez similaire ! 

A moi les crêpes, les galettes et autres biscuits bretons ! Promis, je penserai à vous ;-)

D'ailleurs, est-ce que ça vous dirait que je fasse un article de ce genre de temps en temps ?


Rendez-vous sur Hellocoton !


6 commentaires

  1. J'adore ce genre d'article, ça met en appétit (la bouffe est ma passion) ! Michel & Augustin, je suis super fan, même si mon péché mignon du moment, ce sont les bâtonnets au chocolat - et contrairement à toi, je suis chocolat noir uniquement, celui au lait est trop sucré à mon goût.
    La box Kitchen Trotter me faisait de l'oeil aussi, mais j'ai vu le contenu et je n'ai pas eu l'impression de faire de vraie découverte (je cuisine déjà beaucoup de produits exotiques).
    Vivement l'article sur la Bretagne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Moi aussi j'avais faim pendant la rédaction :-)
      Après, j'ai dit que je préférais le chocolat au lait, mais je ne dirais jamais non a du bon chocolat noir ! On ne dit jamais non aux bonnes choses !

      Je note pour Kitchen Trooter, mais pour ma part, vivant encore chez ma mère, on achète pas ou peu de produits de ce type là; donc c'est peut-être plus intéressant.

      Supprimer
  2. Voilà... Maintenant j'ai faim xD.
    "Michel & Augustin" est une bonne marque mais à chaque fois que je vois les prix je manque de m'étouffer x).
    La thé box me fait de l’œil depuis qu'elle est sortie mais je ne peux pas me la permettre financièrement... Pourtant je ne suis pas fan d'Alice, mais je trouve le packaging divin *o* !
    J'ai envie de dire stop au chocolat de pâques là, OVERDOSE xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sur que c'est cher, mais qu'est-ce que c'est bon !!!
      Pareil pour le côté financier, j'ai juste craqué sur la box Alice, je peux pas payer plus... Elle était tellement belle et une belle sélection de thés.

      Supprimer
  3. Miam toutes ces bonnes choses donnent envie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha parfait ! Alors, mon but est atteint ! ;)

      Supprimer