Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

INSPIRATIONS : LA BELLE IRLANDE

[ Source ]

Demain, nous serons le 17 Mars et comme vous devez le savoir, c'est la Saint Patrick. Personnellement, moi et la religion, ça fait deux; mais j'aime le principe de porter du vert spécialement à cette occasion et avec mes ascendances bretonnes, je me suis toujours sentie proche de la culture irlandaise avec ses mythes et ses légendes, ses danses, sa musique... 


Alors, pour cette nouvelle édition de Inspirations, je vous emmène logiquement faire un tour en Irlande, un pays dans lequel je n'ai encore jamais mis les pieds. On y va ?

[ Source ]
[ Source ]
[ Source ]
[ Source ]
[ Source ]
[ Source ]
[ Source ]
[ Source ]
[ Source ]

Ces images sont tellement belles que j'aurais pu en mettre encore tellement plus... L'Irlande m'attire toujours autant. Il y en a t-il parmi vous qui ont eu la chance d'y aller ? Qu'avez-vous ? Si vous avez des liens d'articles ou de photos, je suis preneuse !

L'article sur mon bilan lecture de février devrait arriver bientôt, c'est promis, mais j'ai un peu de mal a rédiger certaines de mes critiques. Je vous tiens au courant ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. J'aime beaucoup l'Irlande ! J'y suis allée deux fois, la première à Galway et dans le Connemara (où on peut voir la superbe Kylemore Abbey dont tu as posté la photo), la seconde à Dublin, et ces deux fois ont été magiques ! Je suis pour l'idée de porter du vert, même si comme toi, la religion et moi ça fait deux ! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance ! J'imagine bien !
      Je me rappelle de ton article sur l'abbaye de Kylemore, c'était magnifique !

      Supprimer
  2. Je te conseille vraiment l'Irlande, je m'y suis rendue seulement 4 jours mais j'avais adoré ! :) Je suis pas forcément tombée sous le charme de Dublin pour son esthétique (bien que la ville est belle il n'y a pas de doute, mais elle ne fait pas partie de mes préférences...) mais pour son ambiance : chaque soir on trouvait un bar où écouter de la musique irlandaise en live et c'était génial ! Après de Dublin, on a pu facilement se rendre dans des villes aux alentours, j'ai adoré les plages et ports Irlandais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup du conseil, je le garde sous le coude ;-)
      Oui, j'avais un peu repéré qu'en restant deux jours sur Dublin, on peut passer une journée en pleine nature et une autre au bord de la mer. C'est sympa !

      Supprimer
  3. Elles sont très belles ces photos en effet, et m'ont rappelé plein de souvenirs ! J'y suis allée l'été dernier et j'avais ramené plein de photos que j'ai publié sur mon blog si ça te dit : http://atkillarneys.blogspot.fr/2015/08/voyage-en-irlande-2015-introduction.html
    J'ai vraiment passé 15 jours très agréables là bas, les gens sont vraiment gentil, les paysages magnifiques et la lumière si particulière (grâce aux soleil et aux nombreux nuages qui passent).
    Franchement, si tu as l'occasion d'y aller, fonce !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je vais aller vite y faire un tour alors !
      J'aimerais tellement y aller... En attendant, je bave / rêve devant les photos des autres.. :D

      Supprimer
  4. Superbe pays l'Irlande, je rêve d'y aller !

    RépondreSupprimer