Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

MES 5 RAISONS POUR CHOISIR NETFLIX


D'abord, je vais arrêter tout de suite les mauvaises langues (je suis sûre qu'il y en a ! Ha ha !) : non, je n'ai pas été sponsorisé pour écrire cet article. J'avais juste envie de vous faire part de ma propre expérience d'utilisatrice de l'application en toute honnêteté. 



J'utilise Netflix depuis maintenant environ presque un an, et pour avoir testé d'autres applications vidéos du même acabit; elle est, et de loin, celle que je préfère.

Et je vais de ce pas vous expliquer pourquoi en cinq raisons simples :

▹1. L'incroyable variété du contenu proposé : des séries complètes (parfait pour rattraper son retard ou découvrir d'excellentes séries), des saisons complètes de séries en cours, des films récents de tous genres et même bon nombre de Disney !

▹2. Le prix : Celui-ci reste relativement correct pour ce contenu, et en illimité. Pour ma part je paye 8€99 par mois et je partage cela avec ma sœur. Comment ? Direction le 3ème point !

▹3. La possibilité de multiplier les écrans : avec cet abonnement à 8€99, j'ai l'autorisation de regarder le contenu proposé sur 3 écrans (même si je n'en utilise que 2) ma tablette et la tablette de ma sœur ! D'où le prix divisé !

▹4. Le choix crucial entre la VO et la VF : avec tous les programmes non-français, avec la possibilité de rajouter des sous-titres si besoin. Pourquoi crucial ? Simple : je préfère la VO, ma sœur la VF. Chacune est contente !

▹5. Des séries et des films originaux, que l'on ne peut trouver ailleurs, et dont la qualité n'est plus à démontrer. Mes derniers coups de cœur : Kimmy Schimdt, Beasts of No Nation et Daredevil !


Comme vous l'aurez compris, je suis une partisane de Netflix, à condition que son prix n'augmente pas plus. J'ai néanmoins trouvé deux points un peu négatifs : le manque de vieux films et le fait que sans connexion, impossible de regarder quoi que ce soit (dans le train par exemple)... mais c'est le constat personnel de la cinéphile que je suis.

Avez-vous Netflix ? Avez-vous testé d'autres applications ? J'attends vos avis !


Rendez-vous sur Hellocoton !


6 commentaires

  1. hello, non je n'ai pas encore testé Netflix. Je ne me suis pas encore décidé, des gens autour de moi l'ont. Pour toi les avantages l'emportent sur les inconvénients?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon moi, oui largement. De plus, en ce qui concerne les vieux films, il y en a de plus en plus ! Happy me :)
      Pour le reste, cela reste un abonnement que tu peux arrêter quand tu veux. Aucune contrainte !

      Supprimer
  2. J'ai Netflix et j'en suis très satisfaite, en revanche je ne peux pas comparer car je n'en ai pas testé d'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai testé d'autres, comme Canal Play et mon reproche principal est le manque presque constant de VO, c'est triste. Mais ça peut plaire à certains !

      Supprimer
    2. Ah oui, gros point faible pour moi, j'adore la VO ! En plus Netflix, met les sous-titres anglais et français, ce qui me permet d'alterner en fonction de la difficulté de la langue du film, série que je regarde.

      Supprimer
    3. Pareil, sans VO, je me meurs... Façon de parler :)
      D'accord avec toi sur toute la ligne, j'aime bien alterner aussi !

      Supprimer