LYON | LE MARCHE DE NOËL 2015

22 déc. 2015 Lyon, France


Hier, je me suis rendue au marché de Noël de Lyon avec ma maman, qui se trouve (pour ceux qui connaissent) sur la place Carnot, devant la gare de Perrache. 

Avant de partir rejoindre la place, nous passons obligatoirement (vive les bus !) par la place Bellecour, magnifique sous le soleil, avec sa grande roue. Un jour, il faudra absolument que je vous présente cet endroit de Lyon que j'aime tant. Mais en attendant, voici quelques photos qui vous feront patienter.



Puis nous poursuivons notre route vers le marché, qui n'est pas bien grand mais qui est plutôt diversifié. On peut en effet non seulement y trouver les objets classiques de Noël : du pain d'épice, des santons et des crèches, des bonnets de Père Noël, des sapins... Mais vous y trouverez également des bérets, des jouets en bois ou des robots, des épices, des matriochka faites à la main, des bijoux et à mon grand bonheur, des thés de Noël ou plus classiques et qui sentent divinement bons !

Pour vous restaurer, vous aurez le choix entre les crêpes, les gaufres, les bretzels salés et sucrés, le vin chaud, de l'aligot... et j'en oublie sûrement ! Mais, je vous laisse avec les images.






















Après notre petit tour, nous décidons d'aller prendre un bon chocolat chaud, bien que le temps soit plutôt doux. Les cafés entourant la place Carnot ou la place Bellecour étant bondés, nous poussons plus loin, vers Cordeliers, pour prendre place à l'Institution, en face de la chambre de commerce.

Même si le chocolat viennois y est un peu cher (comptez 7€20), il est excellent et l'endroit est très agréable avec ses petites tables et ses jolies lampes, et les toilettes sont impeccables ! Ça compte !




Un petit orchestre jouait exclusivement des musiques de Noël et c'est vraiment agréable... On les entendait du café !



Avant de rentrer, nous passons dire bonjour à une copine qui travaille dans le magasin Hema, ce qui me permet également de le faire découvrir à ma maman.

En somme, ce fut une agréable après-midi en ville et nous ne sommes pas reparties les mains vides. Butin du marché : une petite maison lumineuse à rajouter à notre village de Noël (qui compte maintenant trois maisons !), des bretzels salés, un pain d'épice en forme de cœur et un béret pour ma maman.

N'oubliez pas mon petit concours pour gagner cinq entrées dans les Grottes de la Balme. Pour participer, il vous suffit de vous identifier dans la petite application ET de déposer ensuite un commentaire (obligatoire) pour que je valide votre participation (en n'oubliant pas de signer avec un prénom / pseudo que je pourrais ensuite relier à votre participation dans l'application) !

A bientôt et c'est la dernière ligne droite avant Noël !!!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !


10 commentaires

  1. Coucou copine de Tsum Tsum !
    Quel joli marché de Noël ! Tes photos me donnent drôlement envie. En plus vous avez eu un magnifique soleil. Nous ça fait plus d'une semaine qu'il n'est pas apparu, et en plus on n'a plus de marché de Noël (oui le maire trouvait ça inutile --'). Donc on est obligé d'aller dans les villes d'à côté pour en voir un.
    En tous cas j'espère que tu en a bien profité ;).
    Des bisous et Passe un bon Noël <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;)
      Oui, c'est un peu dommage. Un marché de Noël, même petit, c'est toujours agréable et joli. Disons que l'on s'est fait plaisir !
      Très joyeux Noël à toi aussi !

      Supprimer
  2. Tes photos donnent envie ! Il faudrait que je le fasse un jour. :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un peu le but ;)
      Par contre, il est assez petit comme marché. Mais mignon tout plein et pleins de ses bonnes odeurs de Noël !

      Supprimer
  3. j'aime bien l'ambiance des marchés de noël et l'odeur qui va avec, celle des épices.

    par ici, et en alsace, il y en a de vraiment beaux, surtout quand ils ont gardé le côté traditionnel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi !
      J'imagine bien... Faire les marchés de Noël alsaciens est de mes prochains objectifs ;)

      Supprimer
  4. Il a l'air immense, et fort décoré^^ De nuit, cela doit être top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réalité, il est assez petit. Une trentaine de chalets au maximum je pense, mais il demeure vraiment charmant.
      Je l'aurais bien fait de nuit, mais il est paraît qu'il est bondé, et moi et la foule, c'est pas le grand amour ;-)

      Supprimer
  5. Il y avait le même vendeur de thé à Strasbourg. Ça donne tellement envie cette présentation!
    A Strasbourg, j'ai aussi eu la chance de voir un groupe de musiciens, des jeunes qui jouaient un style de musique très entraînant. Ça n'avait rien à voir avec Noël mais c'était génial. Je garde toujours un bon souvenir d'une ville si j'ai pu y admirer des artistes de rue offrant un joli spectacle! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la musique donne toujours une autre ambiance, surtout dans le grandes villes. J'ai comme l'impression qu'elle apaise un peu les gens qui sont souvent trop pressés. A près tout "la musique adoucit les mœurs".

      Supprimer

RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !

Subscribe

© Mes Petits Carnets - Blog Voyage, Escapades et Bonnes Adresses. Design by FCD.