Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

INAUGURATION DU MAGASIN HEMA DE LYON


Pour ceux d'entre vous qui ne le savaient pas, j'ai eu la chance d'assister mardi soir à la soirée privée organisée à l'occasion de l'inauguration du nouveau (et superbe) magasin Hema à Lyon. C'est une copine, travaillant là-bas, qui m'avait gentiment invitée et je n'avais pas pu dire non.



C'est un magasin très agréable et bien agencé sur deux étages, situé à Cordeliers juste à côté du Sephora et du manège. Vous y trouverez de la décoration classique et de Noël, de la papeterie, du matériel de cuisine et de salle de bain, du maquillage, quelques vêtements pour enfants et même du thé, du café et des confiseries pour trois fois rien ! Pour le lancement, il y avait un buffet salé et un photobooth spécial Instax Mini au rez-de-chaussée, ainsi qu'un atelier déco et un joli candy bar à l'étage. Une soirée très sympathique !












Mardi soir était aussi, vous le savez, le 8 décembre et à Lyon, c'est la Fête des Lumières; mais suite aux événements du 13 novembre dernier, cette fête a pris un sens particulier pour tous les lyonnais. Il s'agissait en effet cette année d'un grand hommage rendu aux victimes.

Sur la place de la République, en face du magasin Hema, se trouvait donc dans le bassin des centaines de flambeaux (probablement 130) et de nombreuses personnes regardaient les flammes danser en silence. Un beau moment...



Et pour répondre à la question que vous devez tous vous poser : non, je ne suis pas reparti les mains vides du magasin. Bien sûr que non ! Mais j'ai tout de même réussi à rester assez raisonnable : un mug, quatre bougies blanches, un petit vase blanc uni et une guirlande lumineuse, que vous pouvez voir en action ici. Les autres éléments (hormis le mug) font désormais partie intégrante de notre décoration de Noël et vous aurez l'occasion des les voir soit sur Instagram, soit ici bientôt.

Connaissez-vous Hema ? Et rassurez-moi, c'est normal d'avoir envie de tout acheter ?

Bon week-end ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires