Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

5 DESTINATIONS A DECOUVRIR A NOËL


Il existe certaines destinations qui nous font rêver à une certaine période de l'année : au printemps, j'aimerais aller au Japon pour voir les cerisiers en fleurs; en février, je rêve d'aller voir le carnaval de Venise, de Rio ou de la Nouvelle-Orléans. Ce ne sont, bien entendu, que quelques exemples parmi tant d'autres. Accro aux voyages un jour...



Noël n'échappe pas à la règle. Il existe cinq destinations que j'aimerais avoir la chance de voir un jour parées de leur beaux habits de fêtes de fin d'année. Les voici :

LAPONIE ET ROVANIEMI


Source ]
Faut-il vraiment que je m'explique ? C'et LE village du Père Noël et cela fait des années que je rêve de visiter cette région reculée de Scandinavie. Entre ce beau village, les paysages enneigés, les possibles aurores boréales... Je ferme les yeux et je m'y vois déjà.

UN CHALET AU PIED DES PISTES


[ Source ]
Celui-ci est un rêve familial que ma mère et moi aimerions réaliser un jour en réunissant toute la famille (enfin ceux qui le veulent) dans un grand chalet en bois avec un bon feu de cheminée et un grand sapin de noël lumineux. Alpes ou Pyrénées, France ou Suisse, peu m'importe.

STRASBOURG ET SON MARCHE DE NOËL


[ Source ]
L'Alsace est, parait-il, resplendissante à cette période de l'année, et en particulier Strasbourg. Je devais aller y passer un week-end cette année avec ma future belle-sœur, mais le projet est finalement tombé à l'eau pour raisons personnelles. L'année prochaine, je l'espère.

DISNEYLAND PARIS


[ Source ]
Je suis allée déjà trois fois à Disneyland Paris, mais je ne connais pas le parc avec son ambiance de Noël, ni même d'Halloween d'ailleurs. Forcément : deux de mes passions réunis, Disney et Noël. Quand je vois des articles de blogueurs en parler, je peux passer énormément de temps devant mon écran à rêvasser. Un jour, ce sera mon tour !

NEW YORK


[ Source ]
La dernière destination, c'est la faute des séries et des films, en particulier "Serendipity" ou "You've Got Mail". Je rêve de déambuler dans les rues de la grosse pomme toute illuminée avec des flocons qui tombent doucement, d'aller patiner près de Rockefeller Center ou de Central Park, de me mêler à la foule de Times Square pour le compte à rebours du Nouvel An... Pas vous ?


Et vous, quelles sont ces endroits que vous rêver de visiter à Noël ? Quels sont ceux que vous connaissez déjà ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires

  1. Moi j'ai adoré mon Noël passer à Venise l'année dernière (j'ai d'ailleurs écrit un billet sur ce sujet récemment). Et ce qui me fait rêver c'est New York ! J'y vais en févier mais ce ne sera pas la même ambiance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quelle chance ! Venise... Rien que le nom de cette ville me fait rêver !
      C'est sûr que ce ne sera pas la même chose, mais peut-être auras-tu de la neige. New York sous la neige doit être incroyable. Je croise les doigts pour toi ;)

      Supprimer
  2. Je crois que tu as tout dit.. La Laponie, je pense que c'est L'ENDROIT où se rendre en priorité en cette période de noël.. xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! La Laponie est sur ma bucket list de voyages, un indispensable !

      Supprimer
  3. Que de belles destinations !
    Il y a 4 ans j'ai passé le nouvel an à Disneyland Paris et je dois avouer que j'en garde un super souvenir (c'était tellement magique !).
    New-York également fait parti des destinations que j'aimerai faire à cette période de l'année ainsi que le fameux marché de Noël de Strasbourg :).
    Par ailleurs j'irai bien au Japon en cette période (pour contre balancer la chaleur étouffante que j'ai eu en août 2014 xD).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, je reconnais que je suis jalouse ! Fêter Noël ou le jour de l'an à Disney, toute la magie de l'instant réunit avec celle de l'endroit !
      Ha ha ! Oui, ça doit être original le Japon à Noël :)

      Supprimer
  4. J'ai vécu 3 ans à Strasbourg pour mes études et je confirme l4alsace à Noël, c'est magique. Pour les agoraphobes, il vaut mieux essayer de s'éloigner de Strasbg et de profiter des petites villes de la région (Obernai, Colmar, Kaysersberg) qui sont moins fréquentées mais absolument ravissantes.
    La Laponie, ça me plairait aussi. Surtout pour les aurores boréales en fait...
    New York à Noël, ça me dirait bien aussi. C'était un projet de voyage avec ma maman et finalement, on a prévu autre chose. Ce sera pour une autre fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si toute l'Alsace est magique à Noël, il faudrait vraiment que je planifie un petit road trip alors ! Quand j'aurais le permis et une voiture aussi... ;)

      Supprimer
  5. Strasbourg c'est ma ville coup de coeur pour son marché de Noël, j'ai tellement apprécié y aller l'année dernière ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu y es allée ? Tu en as parlé sur ton blog que j'aille jeter un coup d’œil pour rêver un peu ?

      Supprimer
  6. Ah, New York, rien que pour me plonger dans l'ambiance de tous les films et téléfilms qu'on ingurgite durant cette période, et que j'adore, pourtant, en dépit de leur côté gnan-gnan!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr, c'est un peu fleur bleu, mais je les aime bien aussi. C'est, selon moi, LA période pour être romantique et sentimentale.

      Supprimer
  7. Joli article! Ça fait longtemps que je veux faire le marché de Strasbourg! La Laponie me fait rêver mais c'est en fait la Scandinavie en général. Disney j'ai vu le parc à Halloween, c'était trop cool, alors avec Noël ça doit vraiment valoir le détour. New York aussi doit être sympa à cette période... bon, en fait j'adhère complètement à ta sélection!

    Mon problème c'est qu'à la période de Noël et en hiver, je ne peux pas prendre de vacances! Mais bon, la neige (quand il y en a) et les chalets au pied des pistes, c'est ma région, donc ça compense :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      Mais cette année, il n'a pas l'air d'y avoir beaucoup de neige, même en altitude. C'est une chance, par contre, c'est sûr !

      Supprimer
  8. trop bien
    les photos, les commentaires
    cela nous donne envie de faire le tour du mode
    continuez de nous donnez de belles idées de voyage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil ! C'est bien mon objectif ;)

      Supprimer