Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

SABLES DE NOËL


Aujourd'hui, on va parler d'un sujet qui ravira toute les papilles : les fameux sablés de Noël ! C'est une recette extrêmement facile que je vous propose, n'étant moi-même pas une professionnelle des fourneaux. 



De plus, comme j'en ai l'habitude, cette recette est variable. A la place de la cannelle présentée ici (Coucou Nathalie !), vous pouvez par exemple mettre des pépites de chocolat (ce que je fais de temps en temps) ou un peu de fleur d'oranger... Vous pouvez vraiment varier les plaisirs selon le moment !

Pour environ une trentaine de sablés (selon vos emportes-pièces et l'épaisseur que souhaitez leur donner) :

125g de beurre ramolli
1 cuillère à café de miel
1 cuillère à café de cannelle
20g de sucre en poudre
250g de farine
1 oeuf

Pour le glaçage, j'ai utilisé un tube à glaçage tout prêt de chez Vahiné à la vanille, je suis pas très douée avec des tubes aussi petits...


- Dans un saladier (ou pour les plus chanceuses que moi, un robot pâtissier avec crochet), mélangez la farine et le sucre, puis rajoutez la cannelle et le miel, et enfin l’œuf et le beurre ramolli.

- Vous obtenez une pâte sableuse avec laquelle vous pouvez former une grosse boule à la main et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant un quart d'heure.

- Étalez ensuite votre boule sur un plan de travail préalablement fariné à l'aide d'un rouleau (fariné lui aussi, sinon ça colle bien...). N'oubliez pas de farinez aussi vos petites mimines, ça aide dans la manipulation de la pâte, puis des formes !

- Découpez de belles formes avec vos emportes-pièces (ou avec un couteau pour les plus doués) et déposez les sur un papier cuisson (indispensable) sur votre plaque de four.

- Faites les cuire à 180° entre 8 et 10 minutes selon la puissance de votre four. Surveillez-bien parce que ces petites choses ont tendance à brûlez vite !

- Une fois bien refroidis, vous pourrez les décorer de glaçage. Ou non. C'est aussi très bon sans !


Vous êtes prêts à les déguster et à vous régaler ! Une petite recette toute simple comme je les aime et que toute ma famille aime beaucoup aussi.

Pour mes emportes-pièces, je les avais achetés il y a trois ans à Alice Délice dans un pack pour à peine 10€, sauf l'élan, acheté lui à Riquewihr, dans la belle boutique spécialisée de Noël. Le mug à renne doré vient de la collection actuelle de Monoprix, et l'assiette "boule de Noël", d'une collection d'il y a deux ans.

Si vous testez cette recette, dites-le moi ou mieux, une belle photo sur Twitter ou Instagram.

Bon appétit mes petits pains d'épice et le concours est toujours là pour vous faire gagner des petits cadeaux Made In Bhutan !
  Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire