TSUM TSUM ADDICT

19 oct. 2015


Bonjour, je m'appelle Tiphaine et je suis une Tsum Tsum addict. Oh, je vous vois bien rigoler et vous moquer, mais sachez bien une chose : je ne suis sûrement pas la seule (*wink wink* Sonia, copine de Tsum Tsum !) et lorsque vous aurez regardé les photos, vous aurez craqué vous aussi !


Mais commençons au commencement. Cette addiction a débutée à la fin janvier 2015 avec l'article de Marine sur sa propre passion (je ne la remercierais jamais assez!). Et c'est grâce à Jess et son joli article, que j'ai décidé de vous en parler. Mes premiers Tsum Tsum ont été achetés dans le magasin Disney Store de La Part-Dieu (lieu d'une extrême perdition) et ils étaient au nombre de cinq : Donald, Lotso, Gus Gus, Les Petits Pois et Jiminy Cricket (vous pouvez les voir ici). Depuis, ce nombre n'a eu de cesse d'augmenter de mois en mois. Je dois frôler les 70, si ce n'est plus, j'ai arrêté de compter. 




C'est devenu terrible ! Je guette les sorties tous les premiers mardi du mois et alors soit je passe en magasin, soit j'achète sur internet. Mais je vous rassure, il m'en manque toujours. Beaucoup même, comme la moitié de la collection de La Petite Sirène, quelques uns chez Alice au Pays des Merveilles ou Cendrillon, les Marvel récemment sortis (j'en acheté aucun) et j'en passe. Mais ce n'est pas un problème, bien au contraire. La chasse aux Tsum Tsum est plutôt rigolote. Certaines de mes "familles" sont complètes, mais très peu. Il m'en manque à chaque fois deux ou trois. 

Au début, je reconnais que j'avais un peu honte de cette collection, de par son côté terriblement enfantin et surtout, parce que j'étais addict. Mais ça doit bien faire un mois que je n'en ai pas acheté. Serais-je en train de me sevrer ? Non. C'est mon compte en banque qui dit non. Et puis, je me suis dit qu'avec mon anniversaire (demain !!!!), je pourrais en mettre quelques uns sur ma Wish List. Mais même si on ne m'en offre pas un seul, je me suis imposé une règle simple : deux Tsum Tsum par mois et pas un de plus. Parce qu'ils ont beau coûter 5€ (et cela paraît peu au départ), cela commence à faire une sacré somme en fin de compte.


Donc voilà, je suis Tsum Tsum addict, mais je tente de me soigner. Un peu. Parce qu'avec ces jolies petites bouilles, je n'ai pas du tout envie d'abandonner ma belle collection, tellement kawaii ! Et puis, j'attends tellement de petits nouveaux : La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Le Monde de Némo, Peter Pan (qui sort le 3/11), La Belle au Bois Dormant,...

Et vous, déjà addict ou je vous ai tenté ? Oh allez, vous pouvez me le dire. Entre addicts, on se soutient !

A bientôt :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. Tu as dévoilé mon addiction sans vergogne sur ton article =p !
    Ahah super article ! Je suis totalement d'accord avec toi, c'est tellement mignon comment ne pas résister ?
    Pour ma part je ne suis pas une totale collectionneuse, j'achète vraiment que ceux qui me plaisent le plus. Par exemple je déteste ceux qui représente des personnes comme Elsa ou le Roi Triton. Comparé à toi j'en ai vraiment très peu ><. Peut-être vais-je en avoir pour noël... On verra :).

    Copine de Tsum Tsum <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! Désolé... Sauras-tu me pardonner ???
      *fais les yeux du chat potté (auxquels personne de normalement constituée ne saurait résister)*
      Comme je te disais sur Twitter, ça fait deux mois que je n'en achète plus, ça me manque !! L'addiction...

      Supprimer
  2. Les Petits Pois sont trop mignons ! Ca fait un bon moment que je vois passer ces petites peluches un peu partout, mais ça ne m'attire pas plus que ça. J'ai jamais aimé les trucs en peluche, ça doit venir de là. Par contre, je viens de découvrir les Funko Pop, ces petites figurines de héros (HARRY POTTER \o/) et elles me font de l’œil.. Bref, moment racontage de vie ! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les Funko Pop... Maintenant tu connais mon addiction à ceux-là aussi... J'ai parlerai probablement dans un autre article spécial addiction !

      Supprimer
  3. Ah mais c'est trop mignon. Contrairement à Ophélie, j'adore les peluches, ça doit venir de là ;)
    Je ne connaissais même pas l'existence de ces boules mignonnes. Je ne vais pas me lancer à leur recherche mais c'est juste pour dire que je ne trouve ça absolument pas ridicule. On a tous nos petites faiblesses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention ! C'est addictif ! Mais c'est tellement mignon... C'est difficile de faire une addiction si mignonne ! J'adore ma faiblesse ;)

      Supprimer
  4. Je viens d'avoir mon premier tsum ! un winnie ! j'espère que je vais réussir à m'arreter OO


    bisous et super collection !


    Noémie
    notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi ! Je crois qu'on va finir par fonder un club : Les Tsum Tsum addict !

      Supprimer

RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !

Subscribe

© Mes Petits Carnets - Blog Voyage, Escapades et Bonnes Adresses. Design by FCD.