Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

HALLOWEEN MOVIES


Alors, je vous arrête tout de suite si vous pensiez que j'allais vous parler de films d'horreur (sauf peut-être le n°10), et bien c'est loupé. Je ne suis pas une fan de ce genre, je n'aime pas avoir peur. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'on ne trouverait d'autres films spécial Halloween. 



Je vous présente ici ma petite liste (non exhaustive) de ces quelques longs-métrages que j'aime regarder à cette période. Si vous en avez d'autres à me conseiller, j'attends vos suggestions !

1. L’Étrange Noël de Mr Jack / The Nightmare Before Christmas d'Henry Selick

2. Coraline d'Henry Selick

3. Les Noces Funèbres / Corpse Bride de Tim Burton et Mike Johnson

4. Beetlejuice de Tim Burton

5. Sweeney Todd de Tim Burton


6. Ghostbusters d'Ivan Reitman

7. Hocus Pocus de Kenny Ortega

8. Les films d'Alfred Hitchcock : Psychose et Les Oiseaux en tête

9. La Famille Addams / The Addams Family de Barry Sonnenfeld

10. Shining de Stanley Kubrick


PETIT BONUS : Tous les épisodes The Simpsons Horror Show, série créé par Matt Groening, une de mes séries préférées.

Vous avez dû remarquer que je suis une grande fan de Tim Burton... mais vous reconnaîtrez par contre que la plupart de ces films sont vraiment très sombres et collent parfaitement à la période d'Halloween (selon moi). Après, cette liste n'engage que moi :)

Ah et au fait, au moment où vous lirez ces quelques lignes, je serais dans les Côtes d'Armor pour 9 jours en famille. Je n'ai programmé aucun billet (à part celui-ci) pendant ces quelques jours, car j'ai envie de prendre un peu de repos loin d'internet et des petits soucis du quotidien (Peut-être exactement ce dont j'ai besoin pour enfin réussir à vous parler du Bhoutan) . Néanmoins, il faudra vous attendre à une petite carte postale virtuelle sur le blog dans la semaine, Côte de Granit Rose oblige ! Ou sinon, je serais toujours présente sur les réseaux sociaux (liens ci-dessous).

A bientôt, bonnes vacances de la Toussaint (pour ceux qui en ont !) et joyeux Halloween !

Rendez-vous sur Hellocoton !

=> Me retrouver sur Facebook, Instagram ou Twitter <=

2 commentaires

  1. Belle sélection! Etant fan de Tim Burton moi aussi, je ne peux que l'approuver! Par contre Shining, c'est le film qui m'a le plus terrifiée (en plus je l'avais vu seule, à 1h30 du matin...) mais c'est un chef d’œuvre. Bon séjour en Bretagne, profite bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Tim Burton, l'un de ces grands réalisateurs qui m'étonnera toujours et l'un des rares dont j'attends toujours les films avec impatience !

      Pour ma part, j'ai vu "Shining" vers 14h dans mon salon en plein été... Je savais plus ou moins à quoi m'attendre, donc j'avais prévu le coup ;-)

      Supprimer