Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

DE CARNAC A LA TRINITE-SUR-MER EN PETIT TRAIN


Voici la suite de ma belle journée passée à Carnac, après les alignements, je vous emmène visiter un peu la ville que j'ai pu parcourir assise bien confortablement dans un petit train. Celui-ci partait des alignements pour rejoindre Carnac-Ville, puis Carnac-Plage (avec deux ou trois arrêts, je ne sais plus) et puis la Trinité-sur-Mer avant de revenir aux alignements. 



Avec mon frère, nous avons décidé de faire le tour complet, même si on aurait pu descendre à n'importe quel arrêt et remonter avec le même ticket. Mais malheureusement, nous n'avions pas le temps de profiter de la plage car nous avions rendez-vous avec mon oncle une heure et demi plus tard. Dommage !

Avant le petit train, j'ai également mis quelques photos du musée archéologique de Carnac visité le matin et de la place de l'église, près de laquelle nous avons flâné avant d'aller visiter les sites néolithiques. Le musée en lui-même est plutôt intéressant dans mes souvenirs, et il contient de nombreux artefacts trouvés sur les différents sites de la ville et des alentours, puisque le musée couvre tout les sites du golfe du Morbihan.






J'ai trouvé la ville de Carnac absolument charmante et typiquement bretonne avec ses vieilles pierres et ses hortensias. L'église, bien que petite, vaut également le coup. Je n'ai pas eu le temps de prendre l'intérieur en photos car peu de temps après que l'on soit entré dedans, une messe funéraire avait lieu...










La promenade en petit train fut, elle aussi, très agréable surtout avec ce temps magnifique et ce beau soleil. Je n'ai malheureusement pas retenu tout ce que j'ai pu entendre dans les commentaires donnés lors du trajet, car en effet au début, on nous distribue des casques à brancher pour écouter quelques explications sur la baie.






Quand on passe près de la longue plage de sable fin de Carnac, mon frère et moi n'avions qu'une seule envie : rejoindre les baigneurs et profiter de ce magnifique paysage... Alors à défaut d'en profiter réellement, j'ai mitraillé.Voyez par vous-même !









Maintenant je n'ai qu'une obsession : retourner passer quelques jours dans ce petite paradis terrestre et enfin pouvoir aller nager dans le golfe.

Cet article est mon dernier sur le Morbihan et l'avant-dernier sur mon été breton, puisque la prochaine fois, je vous emmène faire une balade en bateau au large de Pornichet, ça vous dit ?

A bientôt !
  Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires