Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

VISITE ECLAIR A SALERS


Prêts pour le week-end ? Oui, j’en suis certaine, on est toujours prêt pour le week-end. Après tout, ce n’est pas pour rien que le hashtag #TGIF (Thank God It’s Friday, pour ceux qui l’ignoreraient) cartonne sur les réseaux sociaux. Mais je digresse, je digresse. Retournons à nos vaches Salers (on reste dans le Cantal !) et à la ville de... Salers ! Comme les vaches, puisque c'est elle qui a donné son nom à cette race bovine. C'est une ville absolument charmante que je connaissais déjà pour m'y être rendue plusieurs fois lors de précédentes vacances.


Cette fois-ci, malheureusement, nous avons dû y passer au maximum 30 minutes... Nous n'avons pas eu le temps de nous y attarder car nous avions rendez-vous chez des amis sur Aurillac (à 45 minutes de voiture environ) pour le dîner et nous venions de passer une fabuleuse après-midi au Puy Mary (où je vous emmènerai plus tard). Vous comprendrez donc, j'en suis sûre, pourquoi je ne vous donne pas beaucoup d'explications ni de détails, puisque nous avons fait que traverser les petites ruelles du village au pas de course.

Mais je vous laisse quand même quelques jolies photos pour compenser...
















Je ne pouvais par contre pas faire autrement que de finir cet article sur des vaches Salers, certes sur cartes postales, à défaut de véritables animaux.

J'aurais tellement aimé pouvoir passer plus de temps dans cette ville pour visiter la petite église, entrer dans la jolie librairie, acheter des gâteaux typiques (les carrés) et enfin prendre un verre en terrasse. Dommage ! Une prochaine fois, j'espère !

Je vous dis à mercredi pour une petite promenade à Maurs (toujours dans le Cantal) lors d'un joli marché estival.

A bientôt, très bon week-end et... Prenez soin de vous ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Très très jolies photos ! Salers est un joli village, je suis fan des vaches salers toutes frisées !!
    Tiphanie, https://chroniquespastel.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est mignon comme village, je le connaissais comme tout le monde à cause de la viande de vache, mais alors je ne me doutais pas que c'était un lieu qui valait la peine de s'y arrêter!
    Merci beaucoup pour cette escapade en images :)

    RépondreSupprimer