Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

PROMENADE SUR L'AVENUE DE GAULLE A LA BAULE


Aujourd'hui, je vais vous parler d'un autre de nos petits rituels que ma famille a chaque fois que nous venons séjourner chez ma grand-mère : faire un petit tour sur l'avenue de Gaulle à La Baule et manger des crêpes, et tout ça en utilisant le petit train qui relie le port de Pornichet jusqu'au grands hôtels et palaces de La Baule.


Au début de la rue, la petite chapelle a été reconvertie en lieu d'exposition et cette fois, nous avons pu y voir des artistes chinois dénonçant le régime dans une exposition ironiquement intitulée "Mille Fleurs". N'osant pas utiliser mon reflex (et je crois d'ailleurs que c'était interdit), j'avais pris quelques clichés avec mon iPhone, mais la qualité n'étant pas au rendez-vous, je vous épargne. Exposition fascinante néanmoins qui durait jusqu'au 30 août dernier.

On poursuit plus loin dans dans cette jolie avenue (et région, vous l'aurez compris) et on regarde les maisons qui la borde, en pierre le plus souvent avec des volets colorés, alors il ne faut surtout pas hésiter à lever les yeux de temps en temps. Même si vous aurez du mal, vous allez comprendre.






En effet, l'autre attrait ici, c'est le fait que cette avenue est L'avenue commerçante par excellence de La Baule avec pleins de restaurants, crêperies, bars et petites boutiques aux noms alléchants : Comptoir des Cotonniers, Armor Lux, Sandro, Aigle, Maje, American Vintage ou Petit Bateau, où j'ai acheté mon t-shirt estampillé Carnac. Malheureusement hormis quelques marques, nous ne rentrons, la plupart du temps, pas dans les magasins, sinon notre budget exploserait.



[T-shirt Petit Bateau porté avec un short H&M, une montre Daniel Wellington, des espadrilles achetées à Balaruc]
Après le mini-shopping, nous nous asseyons à "Côté Crêpes" pour une pause gourmande (crêpe banane chocolat et sirop de fraise pour moi), nous repartons attendre le petit train devant l'immense plage des Libraires courant de Pornichet à La Baule avec ses belles cabanes de plage et ses beach bars.





Je remarque que malgré le temps, qui n'est pas au beau fixe (une fois n'est pas coutume), il y a énormément de monde sur la plage, même si très peu se baignent. Je pense qu'ils doivent surtout profiter de l'absence de pluie :-D !

[J'avoue que celle-ci nous a bien fait rigoler !]


Comme vous l'aurez sûrement remarqué, j'ai glissé des photos avec un ciel plus bleu et seulement quelques nuages, et bien, j'ai triché : j'ai pris ces quatre clichés lors de mes précédents séjour dans la région... Vous me pardonnez ?

Ainsi s'achève mon court passage à La Baule, la prochaine fois, on change de région et de département pour le Morbihan. A bientôt ! Et n'oubliez pas > #TiphaineGoesToBhutanAndDelhi !!

Rendez-vous sur Hellocoton !


=> Me retrouver sur Facebook, Instagram ou Twitter <=

Aucun commentaire