Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

LA PLAGE DE PORNICHET : DE BONNE-SOURCE JUSQU'AU PORT


Pendant que je crapahute dans les montagnes bhoutanaises à la découverte des temples bouddhistes, voici comme promis la suite de mes photos prises sur la plage de Pornichet et cette fois-ci, je prends vers la droite (une belle balade en solo ou avec mon frangin), en direction de la pointe du Bec et puis plus loin jusqu'au port de plaisance de Pornichet.


Ce jour-là, il faisait, comme vous le voyez, un temps absolument radieux et je devais aller faire quelques courses dans le centre-ville, alors autant passer par la plage !

Vous remarquerez aussi qu'avec ce ciel bleu et des températures douces (presque 25°), le nombre de promeneurs était un peu plus conséquent sur les plages et il y avait plusieurs personnes sur la plage, (j'ai fait plus ou moins en sorte de ne pas les prendre en photos). Certaines se baignaient même, mais pas moi qui suis devenue très frileuse (Merci la canicule lyonnaise) : avec une eau à 17° et 24/25° dehors, je ne peux tout simplement pas, malgré le soleil.






Néanmoins, il fait toujours bon se promener sur les planches de cette promenade en regardant le soleil luire sur la mer, les enfants jouer et toujours ces belles maisons qui bordent le chemin, dont je ne me lasserais pas.






Je mitraille ce fabuleux paysage à tout va : les maisons, la mer, les rochers, les fleurs... Jusqu'à atteindre la fin du sentier et la petite plage de la pointe du Bec où je prends un petit passage derrière la plage avec des escaliers en pierre. La marrée étant basse, on voit les rochers et les coquilles de moules qui jonchent la plage.






Après avoir remonté les marches, je débouche au square du Bé devant le superbe château des Tourelles (qui abrite un hôtel-thalasso et restaurant plutôt bon !). Je continue donc dans les ruelles et passe devant la petite chapelle Sainte-Anne et pour prendre une petite allée qui me fait arriver directement sur le port.






J'arrive donc sur un petit port avec au fond Pornichet puis La Baule et la plage des Libraires, je poursuis sur la gauche pour m'engager sur le pont menant au port de plaisance. Là, se trouvent de nombreux pêcheurs du dimanche et une chouette voiture ressemblant à un vieux taco américain de la seconde guerre mondiale (Omaha Beach sous la vitre avant). Peut-être est-ce un vrai d'ailleurs ? Je n'y connais absolument rien !






Je pousse jusqu'au port de plaisance, là où se trouve beaucoup de restaurants et crêperies faisant face à une véritable forêt de mâts de bateaux. Mais encore une fois, on y reviendra dans un prochain article puisque j'ai eu la chance d'aller faire un tour au large de Pornichet !






Je me détache donc de ce paysage pour aller faire mes petites emplettes et hop, ensuite, retour (encore une fois) par la plage. C'est tellement plus joli, et puis avec la marée qui monte, le paysage change. On ne voit presque plus les rochers et passant par le passage en pierre, elle lèche le chemin et je manque de me faire mouiller les chaussures !





La petite vidéo en prime avec le bruit des vagues, c'est cadeau :-) (Et oui, c'est bien moi qui dit "Wahou !).


Voilà, c'était le dernier article sur le chemin côtier, vous pouvez retrouver la première partie ici et mon article sur Pornichet ici. On reviendra y faire un dernier tour lors du récit de ma promenade en bateau !

A bientôt pour un nouvel article breton et n'oubliez pas que si vous voulez suivre mes aventures au Bhoutan et à New Delhi, vous pouvez me suivre sur les différents réseaux sociaux avec ce hashtag : #TiphaineGoesToBhutanAndDelhi (Oui, c'est un petit peu long...) !

Rendez-vous sur Hellocoton !


=> Me retrouver sur Facebook, Instagram ou Twitter <=

Aucun commentaire