CANTAL | MAURS ET SON MARCHE

7 sept. 2015


Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un agréable week-end et que vous êtes prêts à attaquer une nouvelle semaine et pour bien la commencer, je vous emmène découvrir Maurs, toujours dans le Cantal.

Il s'agit de la plus grande ville (avec environ 2000 habitants !) près de la ferme de Martory, à environ 10 / 15 kilomètres. Le jour où nous nous y sommes rendus, il y avait un marché.




J’adore les marchés alors dès que j’ai l’occasion de pouvoir en voir un, j’en profite. J’aime les jolies couleurs, les odeurs, l’animation qui y règne… Parfois, on vous propose même des dégustations gratuites, ce qui ne peut décemment pas se refuser. Quand, en plus, le marché se déroule dans un joli cadre campagnard, c’est joindre l'utile à l'agréable.





J’ai également profité de ce marché pour lever un peu le nez vers les quelques vieilles maisons à colombages du centre-ville. Mais il y en a assez peu et c’est bien dommage selon moi. Néanmoins, certaines maisons et ruelles sont très fleuris et ça, c'est superbe !





Je suis aussi rentrée dans la petite église de Maurs, l’abbatiale gothique Saint-Césaire qui date du XIVème siècle et qui abrite une belle statue de ce fameux saint, datant elle du XIIème siècle.





Ce que j’aime surtout ici, c’est la campagne environnante et ce calme qui y règne, avec une petite rivière qui coule en contrebas la Rance, dans laquelle les chiens ont pu se rafraîchir à leur aise.






J'espère que cette petite promenade champêtre d'après week-end vous aura plu et (peut-être, on peut rêver) détendu un peu pour bien commencer la semaine.

Bon début de semaine et à mercredi pour un bouffée d'air pur... Je n'en dis pas plus.

Prenez soin de vous ;-)
   Rendez-vous sur Hellocoton !

Enregistrer un commentaire

RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !

Subscribe

© Mes Petits Carnets - Blog Voyage, Escapades et Bonnes Adresses. Design by FCD.