LYON | LE QUARTIER SAINT-JEAN, LE VIEUX LYON

16 juin 2015 Vieux Lyon, 69005 Lyon, France


Comme promis, je vous emmène aujourd'hui dans l'un des quartiers de ma ville que j'aime le plus : le Vieux Lyon, et plus précisément le quartier Saint-Jean qui commence plus ou moins à partir de la cathédrale du même nom et fini avant la gare Saint-Paul.

Après avoir crapahuté sur la colline de Fourvière; ma sœur, notre amie et moi-même décidons de nous poser dans une petite crêperie de la place du Change, qui se situe au bout de la rue principale du quartier. Malheureusement, on est samedi et celle-ci est, comme d'habitude bondée. Ni une, ni deux, on serpente dans une allée parallèle, bien plus tranquille que sa consœur.

Ce que j'aime particulièrement à propos de ce quartier, c'est qu'il a gardé son côté "village" et ses couleurs d'antan (après rénovations, bien entendu). A Lyon, c'est plutôt rare. Malgré le nombre de badauds et autres touristes le week-end et pendant les vacances, je trouve qu'il n'a rien perdu de son charme, même si les prix pratiqués y sont plutôt élevés... Dommage.

C'est par là qu'on y trouve les meilleurs bouchons de Lyon, ces petits restaurants typiques dans lesquels on peut déguster un délicieux plat local, et dieu sait s'il y en a ! Un jour, je vous emmènerai promis ! Vos papilles virtuelles ne seront pas déçues !

Mais ici, il n'y pas que la gastronomie à l'honneur, il y a aussi des musées, dont les plus fameux sont le musée Gadagne et le musée de la miniature. Pour les avoir fait tous les deux, je me souviens qu'ils sont assez incroyables. Mais, là aussi, c'est une autre histoire !
















Alors, elle est pas belle ma crêpe-récompense avec son thé glacé maison (pêche incluse dans le verre) ? En tout cas, une chose est sûre, mon estomac était ravi ! Où avons-nous pu déguster ces délices ?

Le Savanah
4 place du Change
69005 Lyon

La prochaine fois, on passera la Saône et on ira faire un tour du côté de la place des Jacobins et de la place des Terreaux, toutes deux décorées à l'occasion du festival des Roses.

A bientôt !

4 commentaires

  1. Tu me donnes tellement envie de découvrir cette ville en détail. En plus c'est bête car je suis seulement à 1h de train de là où j'habite ><.
    Ca m'a l'air tellement beau ! Très jolies photos également :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viens !! J'aimerai bien visiter Nîmes aussi, je n'en ai que de bons échos. On fait un échange ? ;-)

      Supprimer
  2. C'est très joli et ça me donne envie de découvrir la ville! Je ne connais pas du tout Lyon, mais c'est si mignon! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut venir, c'est une ville pleine de surprises ! Si Lyon te plaît, je mets tous mes articles sur elle dans cette catégorie => http://mes-petits-carnets.blogspot.fr/search/label/balades%20lyonnaises !
      Et comme, je n'ai de cesse de la redécouvrir, je doute que cette catégorie s'épuise un jour !

      Supprimer

RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM !

Subscribe

© Mes Petits Carnets - Blog Voyage, Escapades et Bonnes Adresses. Design by FCD.