Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

LYON // LE THEATRE ANTIQUE GALLO-ROMAIN


Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez savoir qu'avec une amie et de ma petite sœur, nous sommes allées nous promener dans Lyon pour profiter d'une belle après-midi de mai, bien qu'un peu fraîche et venteuse par moment. Nous avons tout d'abord décidé de monter sur la colline de Fourvière et passant par le bel Amphithéâtre romain en premier lieu, qui aura d'ailleurs 2000 ans en 2019, puisqu'il a été construit en 19 après J.C.


Pour ceux que ça intéresseraient de s'y rendre, vous devez prendre le funiculaire (avec un ticket TCL classique) à l'arrêt Vieux Lyon et descendre à Minimes, ensuite vous n'avez qu'à suivre les indications. Vous pouvez aussi, bien entendu, vous y rendre à pied et affronter le long escalier de la montée des Chazaux qui commencent dans la rue du Boeuf. Pour notre part, nous avons préféré monter en transport en commun et descendre à pied. Moins fatiguant !

Une fois arrivé là-haut, vous avez, d'un côté, une vue magnifique sur ma belle ville de Lyon en contrebas et de l'autre côté, les vieilles ruines majestueuses de l'amphithéâtre dans lesquelles chacun peut se promener librement et gratuitement. Il y a également le musée gallo-romain juste à côté, il faudrait absolument que j'y retourne, cela fait tellement longtemps que je n'y suis pas allée.



























Comme vous pouvez le voir sur certaines photos, des installations techniques commencent à prendre place pour les Nuits de Fourvière, puisque c'est dans les théâtres que se déroulent les spectacles. Personnellement, je n'ai jamais eu la chance d'y aller, les prix sont beaucoup trop élevées.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la cathédrale de Fourvière, son belvédère et ses jolis jardins, mais ça, c'est pour la prochaine fois !

A bientôt pour une autre découverte lyonnaise !

4 commentaires

  1. c'est beau de l'ancien comme ça dans une belle ville !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr et puis il est assez grand et domine toute la ville, c'est majestueux !

      Supprimer
  2. Jolies photos!! :) Je ne connais pas très bien Lyon en plus, y étant allé qu'une seule fois! Merci pour cette petite découverte

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tu es sur le bon blog alors ! J'adore ma ville et j'aimerais la faire découvrir à tout le monde !

      Supprimer