Mes Petits Carnets - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

EGYPTE, TERRE DES PHARAONS #1 : LE CAIRE


Après vous avoir emmené au Pérou (ici, ici et ici), à Hambourg et à Rome, direction l'Egypte, que j'ai eu la chance de visiter en 2009, avant la révolution. Première étape de notre voyage : la capitale tentaculaire qu'est Le Caire avant de partir pour Louxor et de faire une belle petite croisière sur le Nil, mais ça, c'est pour plus tard.


Je crois n'avoir jamais vu une ville aussi immense et polluée de ma vie.  Elle n'est pas, selon moi, une ville très agréable, mais elle est bouillante et grouillante de vie. Peut-être a-t-elle changée depuis néanmoins ? Elle est aussi surprenant pour le nombre de vestiges que j'ai pu y découvrir. Et puis, découvrir les pyramides et le sphinx... Je n'ai pas de mots assez forts pour vous décrire précisément tout ce que j'ai pu ressentir. J'aimerais bien avoir la chance d'y retourner un jour.

Par contre, vous ne verrez aucune photos de souk, car nous n'y sommes pas allé. Il y avait eu un attentat deux mois auparavant, et notre organisateur avait donc décidé de ne pas s'y rendre... Dommage. Raison de plus pour y retourner !













2 commentaires

  1. L'Egypte, j'en rêve,... chouette billet à lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et c'est pas fini ! J'ai encore beaucoup d'autres photos à vous montrer :-)

      Supprimer